Picsou
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Bonsoir,
Retournement de situation#stupid# dans le Gard, le préfet viens de lever l’arrêté de fermeture de la chasse aux grives et prolonge ainsi jusqu’au 20 février inclus. Pour tout les Gardois qui liront ce post, soyez vigilant, la bécasse reste fermée définitivement et ce jusqu’à la saison prochaine, pour ceux qui seront présent sur le terrain durant ces trois jours ne tirez pas les bécasses à la passée et signalez tout comportement suspect à la fédération.
Bonjour,
Je ne trouve pas normal que les chasseurs manifestent contre l’arrêté préfectoral. Par contre manifester pour avoir le 28 février pour les grives au lieu du 20 pourquoi pas…mais ça va être difficile.
17/02/2012 à 13:55 en réponse à : Corse, problèmes de surpopulation en fin de saison de chasse #510505Bonjour,
Question au connaisseurs : dans la mesure où je serais éventuellement titulaire de la validation nationale, et que je ne veux pas chasser par l’intermédiaire d’un domaine privé, mais plutôt dans une communale, mais je crois qu’il n’y en a pas de partout…..en fin de compte, pour faire simple, pour ceux qui pratiquent, combien ça coûte une carte grive en moyenne pour la Corse ?
Combien payent les italiens ?
Bonsoir,
Pareil pour moi:ange: :ange: :ange: et puis dans le bois ils peuvent courrir, je pense que nous connaissons mieux le terrain qu’eux:yes:
Bonsoir,
Bravo Ruddy pour cette initiative !!! Malgré tout si je participe à cette manifestation je ne pense pas afficher sur ma banderole les mêmes revendications que les autres car je souhaite me démarquer pour donner une autre image de la chasse. Tout d’abord, je pense qu’au sein de la fédération les opinions sont divergentes, car cette fois-ci la gestion des espèces est passée avant les caprices des chasseurs et nous ne pouvons que nous en féliciter, par pitié ne me faites pas croire que la préfecture du Gard est gérée par des écolos……..Il est grand temps pour nous autres Gardois de se pencher un peu plus sur l’avenir de nos territoires qui sont bien souvent trop peu pourvu de gibier sédentaire sauvage. Sur les 20 000 chasseurs Gardois, combien iront manifester ? 1000, 2000 ? En vérité Ils seront venu perdre une demi journée qu’ils auraient pu donner au profit de leur société de chasse….au lieu d’attendre le lâché dominical et les vagues de froid pour remplir les congélateurs.
De plus, je pense ce jour là que les manifestants ne seront pas acclamés dans les rues mais plutôt hués par les passants et les passantes aussi !!! et nous les traiterons d’écolos comme il se doit et les échauffourés se multipliront. Une fois de plus les “valeurs” que nous sommes censés incarner, celle de gestionnaire, seront encore une fois de plus mise en doute par contre notre image de “bourrin machos titubant au nez rouge à la rouge trogne” confortée.
Dans quelques années nous verrons apparaître des pma généralisés, qui seront progressivement appliqués dans tout les autres pays et en afrique du nord aussi je l’espère, ainsi il n’y aura plus d’abus et “l’espèce” chasseur sera enfin gérée tout comme les espèces gibier.
Bonsoir,
Pour moi saison pas si mauvaise que ça par rapport aux capacités de mon territoire. J’étais présent le 15 octobre dans la colline avec mes chilets et ma partition !!! et je me suis régalé ce jour là….ponctué avant et après de quelques passées du soir et séances de cul levé, avec son lot de “téfal” ce qui fait 2% de draines, 4% de merles et le reste en musiciennes. Novembre et décembre, j’étais à la bécasse. A partir de janvier ce sera, 3 % litornes, 2 % de draines, 40% musiciennes et 55% siffleuses.
:bienvenu
Bonsoir,
Au final, on a perdu des jours de chasse, mais pour une raison exceptionnelle l’année prochaine nous aurons le 20 février comme avant. Je le répète c’est exceptionnel cette année. J’ai quand même le sentiment que nous sommes les sacrifiés. Rien n’est fait pour arrêter les tueries en Afrique du nord, alors finalement j’en viens à me dire que nous on se prive pour la bonne cause, pendant qu’ailleurs, sur notre dos ( de par les sacrifices que nous faisons ) et bien il y en a qui se gavent. Et ça c’est:grr
Bonsoir,
Si la tourterelle des bois et la palombe ouvrent en même temps ça serait cool mais ne désespérons pas je pense qu’on y viendra mais avec des pma. Même si certaines de ces mesures semblent au premier abord impopulaire, c’est un peu de cette façon…… une sorte de chantage…. Acceptez et respectez les pma et on vous remet les dates comme avant. Sinon effectivement comme tu dis on perdra tout, et ça grignote petit à petit. Mais bon la peut être que je rêve#bud#
Bonsoir,
j’ai vu un pairon cette après midi au même endroit qu’hier mais je n’ai pas voulu les déranger donc pas de photos. Eliot#bravo# elles sont partout!!! mais là je ne crois pas qu’il y ait un rapport avec la lune gibbeuse décroissante qui est passée d’ailleurs#stupid#Bonsoir,
je serais présent également, deux ans de présence sur le site, j’y vais tout les jours……. il va falloir bientôt signer un bail renouvelable par tacite reconduction#boulet1#
Bonsoir,
Voila maintenant que les chasseurs attaquent leur propre fédération#malade# Je ne pense que ce soit une bonne chose, sauf que pour une fois le mouvement a été déclenché par une initiative des chasseurs et non par celle de la fédération. Toutefois, je ne signerais pas cette pétition car vous en demandez trop.
Bonjour, ce matin en l’absence remarquée du “mistral” beaucoup de chikeuses en train de vermiller dans les terres profitant sans doute du premier jour de dégel, puis le vent s’est relevé vers 10 h mais moins fort que d’habitude.:bj:
:s :s :s :s :s :s :s photo:!:
Bonsoir,
Les bécasses en ce moment il y en a certaines qui font moins de 200 grammes, alors celui qui en tue une il aura pas grand chose à manger dessus, à mon avis !
- AuteurMessages