Picsou
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
salut,
moi je trouve qu’il y en a plus que l’année dernière, d’autant qu’il y a de nombreux champs de tournesols. Pas de quoi en faire un “sac”, mais satisfaisant pour moi, l’essentiel est de pouvoir profiter de quelques matinées au poste en compagnie de mon chien avant l’ouverture générale.
Salut,
De mon côté, à part un peu les palombes, cailles et tourterelles puis les bécasses et les grives par la suite, j’aurais la possibilité de lever quelques renards et sangliers. Pour le reste, les lapins ont été décimés au moi de juin, faisans et perdreaux inexistants. Pour le lièvre, je n’ai rien vu depuis un moi et demi.
salut, longui 06:bj:
Les cartouches rc 2 white paper fibre 34 g (bourre grasse) sont à un tarif raisonnable par rapport à la concurrente Solognac.
En effet il y 3 ¤ d’écart, mais il faut payer le transport + 35 ¤ ça fait 10.335 ¤ la boite.
Après tout, pourquoi une grive ne mériterait pas le prix d’une bonne cartouche ?:ange:salut,
kouke26 a écrit:SALUT, pour 2011 – 2012, 12 jeunes chasseurs de plus sur 70 sociétaires, le top !
A+
as tu des infos sur la proportion de jeunes n’étant pas issus du milieu par rapport à ceux dont la chasse est une tradition familiale ?
salut,
Attention toutefois aux fusils semi automatiques qui pour une même longueur de canons sont plus long que les superposés. J’ai constaté que le mécanisme d’un semi auto prend 10 cm de plus que celui d’un superposé. Autrement dit, un semi auto de 61 cm aura autant d’empâtement qu’un superposé 71 cm.
salut,
Tout à fait d’accord avec toi web ! Le fusil bécassier est largement plus maniable et surtout plus léger : 300 à 400 g de moins que la plupart des calibres 12, lorsque l’on crapahute en terrain parfois accidenté pendant 3 ou 4 h, ça n’est pas négligeable ! A partir de 3 kg, ça commence à peser…
23/07/2011 à 14:40 en réponse à : Où faire l’ouverture anticipée de la caille dans le sud est ? #485321salut,
Chez moi en plaine, il y a très peu de cailles cette année car il n’y a plus le biotope. En effet les chaumes sont “disquées” après les moissons ce qui n’est pas favorable. Par contre nous pouvons rencontrer des oiseaux en transit vers le sud de la mi septembre à la mi-octobre. J’en ai même tué quelques unes en décembre mais pas de quoi s’amuser. Par contre dans les secteurs de moyenne montagne du type Cévennes ou haute Ardèche, Lozère… il se ferait encore quelques belles brochettes mais je n’ai jamais eût l’occasion de pratiquer là bas, faute de relations.
salut,
je confirme l’aérosol pompiers est foudroyant par contre ne dure pas trés longtemps, prévoir 2 bombes au cas ou !
salut,
en principe c’est le samedi 27 août dans le Gard, ainsi que pour les cailles. La commune voisine ouvre à cette date mais uniquement pour les sociétaires, comme je le suis, j’irais faire un petit tour en plaine. Si nous ne sommes pas déjà en pleine vendanges….
salut,
Comme la tourterelle turque a colonisée nos villes et jardins en deux décennies, les palombes en font de même. Il y a des espèces en augmentation qui ont une meilleure faculté d’adaptation et de colonisation. Il faut dire aussi que la nourriture est bien présente avec beaucoup de céréales en remplacement des pommiers, vergers, vigne..
salut,
toutes ces révélations donnent froid dans le dos, il faut s’attendre au pire:orage:
salut,
je n’avais pas du tout pensé à ça, mais moi ce serait plus pour de la photographie animalière.
Il y a toujours un risque tout de même. Ou alors il faut le mettre bien en hauteur avec une échelleil faut savoir dissimuler les objets dans la nature, c’est comme les champignons, il suffit d’ouvrir l’oeil pour les trouver
merci pour tes infos, c’est un petit gadget que j’utiliserais volontiers pour apporter des preuves
Grandet #yoo# #bravo#
- AuteurMessages