Picsou
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
salut,
Ma société à plusieurs fournisseurs :
Tout d’abord un éleveur pour le gibier de tir. Perdreaux et faisans. Les faisans sont toujours trop gras et coûtent environ 11 ¤, par contre les perdreaux sont trop petits (300 g à peine ) et coûtent 9.50 ¤
Les lièvres sont commandés par l’intermédiaire de la fédération et sont lâchés en janvier. 500 ¤ le trios, ce sont des sauvages pour repeuplement en provenance d’Europe centrale (Hongrie je crois)
Nous avions également essayé les lièvres de France en lâchés d’été mais pas de résultats. Ils sont tous bagués mais très peu de retours et de prélèvements à la chasse. (65 ¤ pièce)Les perdreaux en lâchés d’été également par l’intermédiaire de la fédération, ils proviennent d’un éleveur de Charentes Maritimes, baptisés ” perdrix rouge “royales” Ces derniers ne sont pas “choukardisés” et sont 100% purs. Ils s’adaptent très bien et ne sont pas sujets à la prédation.
Tout les repeuplement sont subventionnés par le fédération qui prend en charge 30 ou 40 % du montant de la facture.
Concernant le lapin, après 30 ans d’élevage dans un parc, l’issue de ce travail de romain est toujours le même: les maladies nettoient tout en quelques jours le travail d’une année.
salut,
Désolé pour mes propos un tantinet calomnieux mais je pense qu’il faut se poser les bonnes questions et résoudre les énigmes. Comment est il possible qu’un territoire soit abandonné par le gibier malgré les efforts consentis par les chasseurs en matière de gestion ? La prédation ne peut pas être la seule raison, car il y a toujours eu des renards,des fouines…par contre avant il n’y avait pas autant de maladies. Je me souviens lorsque j’étudiais pour l’examen du permis de chasse, était écrit dans le bouquin : “les lâchers de lièvres sont coûteux et inefficaces, ils transmettent des maladies et parasites aux lièvres de souche” etc etc etc….
salut,
Les lapins et les lièvres sont touchées par les maladies ce qui n’est pas étonnant car elles sont probablement entretenues ce qui permet aux éleveurs de gibiers de maintenir leur activité et surtout aux responsables cynégétique d’arrondir leurs fins de mois grâce à des dessous de table et autres “pot de vin” à chaque grosse commande. Et nous pauvres chasseurs nous sommes bons que pour payer des cartes et des permis de plus en plus cher. Un véritable racket.
salut,
Moi c’est mon chien qui se charge de le faire pisser ! jusqu’à la dernière goutte ! il aime les odeurs fortes:rules:
salut,
je ne suis pas sûr que les apiculteurs élèvent des guêpes, mais des abeilles. Les guêpiers mangent de guêpes#yoo# , si la nature est bien faite, ce dernier ne doit pas manger d’abeilles:mj: .
salut,
Même dans le biotope le plus favorable si il n’est pas piégé on ne peut pas espérer y voir un développement de gibier terrestre. On se retrouve en situation d’équilibre et le chasseur n’a plus sa place. Je me souviens il y a dix ans, ma chasse était bien gérée à ce niveau là, pourtant le biotope n’avait rien de sensationnel mais le gibier était présent avec de belles reproductions de lièvres.
Les renards à quatre pattes y étaient pourtant plus nombreux qu’aujourd’hui.salut,
bienvenue sur le site, belle présentation, tu devrais trouver ton bonheur cynégétique ici !
31/07/2011 à 20:07 en réponse à : L’appeau d’Hécouye – Origine de l’expression liée aux appeaux #485866salut,
un ami m’a raconté la même histoire, sauf qu’il s’agit là de “l’appeau d’Effes” ! #yeah#
salut,
pour moi le site est en quelque sorte un prolongement de la saison de chasse, je reste connecté avec ma passion 365 jours sur 365#yoo#
salut,
pour ma part, je préfère un semi auto pour la passée, pour le cul levé un superposé.
salut,
pour moi ce sera environ 140 ¤ de validation + assurance 20 ¤ + 2 cartes 140 ¤.
salut,
je suppose que les dirigeants cynégétiques n’ont pas voulu prendre de mesures de restrictions sous prétexte qu’il ne fallait pas céder aux pressions des écolos, malgré la menace qui pèse sur cette espèce. Cette fois-ci ils ont gagné et il sera difficile de faire marche arrière. J’ose espérer que cette atteinte à la chasse, à nos libertés, nos droits, nos traditions, sera la dernière.
salut,
je ne pense pas qu’un sanglier soit bête au point de manger des algues vertes en fermentation, et encore moins d’y plonger le groin. Je crois surtout que c’est encore un sacré “foutage de gueule”. on ne saura jamais le vérité, puisqu’elle soigneusement dissimulée par les autorités. J’aimerais me tromper mais je suis désolé, j’ai du mal à y croire.
salut,
jamais vu malgré le nombre important de pies.
salut,
curieux ton histoire, comment des sangliers ont pu arriver à manger des algues ? :champion:
- AuteurMessages