Picsou
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
salut,
j’ai eût l’occasion d’en observer quelques spécimens près des abreuvoirs ou ruisseaux et aussi dans les sous bois très sombre et très fourrés.
salut,
un peu plus d’optimisme brancassi ! Moi je n’ai rien constaté, mais la pluviométrie moyenne annuelle est un peu plus élevée par chez moi.La limite se situerais au niveau d’orange, je suis plus au nord.
salut,
salut bienvenue à toi.:bienvenu.
salut,
les dortoirs sont généralement situées sur les hauteurs aux abords des zones de gagnage diurne. Ensuite, j’ai remarqué que les grives aiment bien se coucher dans les pins ainsi que dans les combes, à l’abri du mistral. Quant il ne fait pas froid, elle dorment en plaine, dans les bosquets et ribes. Elles aiment également se tenir dans les haies de cyprés. Lorsque tu auras repéré des grives en plaine, tout dépend si l’on est en période de migration ou en hivernage. Dans ce dernier cas, leur présence dure, tandis qu’en migration elles repartent très rapidement. Tout dépendra de la ressource en nourriture et des conditions climatiques. Généralement la pluie les fait partir.
salut,
Il existe des populations autochtone de rouges gorges dans le sud, l’hiver elles sont renforcées par des migrateurs. Pour ma part, je ne m’en suis jamais étonné.
salut,
pour l’approche, faut une carabine avec lunette et je n’en ai pas.
salut,
bienvenue sur le site, et comme tu dis J-3 mois, pour moi ce sera J-42 jours, devinez de quelle ouverture je veux parler
salut,
pour ma part, je serais bien tenté de demander une autorisation pour les sangliers à l’approche car cette année avec la sécheresse il y a des problèmes en plaine, ce qui me permettrait également de dégommer du renard. Se pose le problème de l’arme, vue qu’on a pas droit au silencieux, il me semble.
salut,
dans le Gard : 2 par jours, 4 par semaines (pas sûr) et 30 par saisons, chasse interdite dans les bois de moins de 4 ha après la fermeture générale.
09/07/2011 à 12:15 en réponse à : Alimentation des grives – Vers de terre ou / et vers de farine (vers de son) #484551salut,
et les oeufs de fourmis ? les faisans de chambord en étaient nourris au temps des rois de france, parait-il.
Si l’on veut sauver dame des bois, commençons déjà par ressusciter notre fond de chasse, composé des espèces sédentaires avec les perdrix, faisans et autres lapins de manière à ne pas se concentrer sur une seule espèce de novembre à février.
En régulant tout d’abord les prédateurs classés “nuisibles”, quand j’entends des couillons se vanter d’avoir tué une espèce protégée (buse, faucon…) alors qu’ils étaient derrière un buisson à la passée au grives, en se croyant très malin et pour se donner bonne conscience.
Il est toujours plus facile d’agir de la sorte (malgré les risques encourus) que de se lever le matin pour aller faire la tournée des pièges…salut,
bien triste cette histoire, pense qu’il est sorti une nouvelle loi qui est “le délit d’entrave à la chasse” Moi à ta place j’irais expliquer tout ça aux gendarmes. Une fois de plus, ce sont les écolos qui doivent rigoler….
Réponse ci-dessus posté le samedi 09 juillet 2011 : 11:21Il faut penser aussi que si ce sont les gens du ranch qui se plaignent c’est le président qui se ramasse tout les emmerdements, alors comme c’est la place que personne ne veut prendre, il faut aussi être plus compréhensif
salut,
moi je préfère faire exprès de les manquer et garder mon calibre 12 g3censured #boulet1#
salut,
et oui, tout a fait, l’article en dernière page du dernier numéro de becasse passion est bien celui de notre ami pierre 2A, il est intitulé : un autre son de….. clochette
salut,
brancassi, je n’avais pas oser le dire:bj: . Malheureusemnt le gibier sédentaire sauvage est difficile à gérer dans les chasses communales car on ne choisi pas les chasseurs.
- AuteurMessages