Close

Picsou

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 3916 à 3930 (sur un total de 4222)

• Auteur
  • en réponse à : Chasse à la grive, à la passée du soir #476576
    Picsou
    Picsou

• Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

salut,

quand il n’y a pas de vent, les grives tournent au moindre bruit et mouvement, quand il souffle, elles sont moins méfiantes mais parfois plus difficile a tirer

en réponse à : Migration des grives 2010 2011 #476575
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut,

ce soir à la remontée quelques merles , siffleuses et chikeuses, vu un 50ène d’oiseau en tout. tout ce beau monde au bord des ruisseaux et dans le lierre.

en réponse à : Lacher de lapins, conseils svp #476573
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut,

pense à faire ta présentation, si ce n’est pas déjà fait.

ça à l’air idéal, du couvert et de l’herbe fraiche pour le garde mangé.
    Par contre renseignes toi dans quel type de biotope sont repris les lapins car en cas de changement important, ils ne s’adaptent pas ou plus difficilement.
    Attention le lapin ne se lâche pas à la sauvette: garennes artificielles à proximités, dans un coin dégagé et mise en réserve la première année sinon ça sert à rien.
    Il faut qu’ils aient le temps de creuser des terriers…..de faire souche !

Pour implanter une garenne, il vaut mieux la construire un peu en hauteur avec des palettes superposée, une bâche de toile ou géotextile par dessus et recouvert de terre.
    Tu n’as plus qu’a y lâcher les lapins dedans…

Sans faire le monsieur je sais tout, j’ai tout vu, j’ai tout fait, c’est beaucoup de boulot et ça ne marche pas toujours.
    Le mieux étant de piéger à fond pour favoriser le retour des lapins de souche, si il en reste…..

en réponse à : merula – Présentation #476560
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

:bienvenu

en réponse à : Migration des grives 2010 2011 #476559
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut,

j’ai remarqué que lorsque il ne fait pas froid les grives ne remontent pas toutes au bois, beaucoup dorment en plaine dans les cyprés notamment, et uniquement les chickeuses

en réponse à : Nos sorties de chasse saison 2010 – 2011 #476557
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut,

dimanche 30 janvier après midi, je file avec mon epagneul chasser la becasse. je decide de prospecter un secteur ou un collègue m’avait dit qu’il en avait vu une la veille au soir en voiture en rentrant de la passée au grives. ce coin m’etant connu , je fais les secteurs de remises habituels : rien. je décide alors d’innover et de monter à la cime d’une petite colline ( au moins pour le paysage ! ), composée d’agarus et de chêne verts, avec un petit clair à la cime. le mistral souffle et je me dis que si il doit y en avoir une ce n’est pas sur le rocher et en plein vent, mais au soleil et à l’abri du vent.un coin totalement illogique ! mon chien commence à se faufiler et donne un coup de voie, comme il fait d’habitude lorsque une becasse ou tout autre gibier se dérobe en piétant. puis la becasse décole, je la vise, le coup ne part pas, j’avais la sécurité ! je me traite de tout les noms ! le chien reste à l’arrêt pendant quelques secondes puis s’aperçoit que l’oiseau n’est plus là. bref, je repart pour essayer de la lever, flop flop flop, trop maline pas vue .

tout ça pour dire que les becasses se tiennent parfois dans des coins insolites, et qu’il faut parfois faire preuve d’imagination pour trouver des oiseaux…

en réponse à : Chasseurs, protégeons nos oreilles ! #476471
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut,

moi je mets un casque ou des bouchons oranges, uniquement sur le tracteur et au ball trap.

en réponse à : Migration des grives 2010 2011 #476470
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut,

le mistral est tombé, plus rien ne passe le matin, et ce soir je n’y vais même pas et ce jusqu’au prochain coup de mistral.en espérant qu’il redémarre avant le 20….

en réponse à : Devenir garde chasse #476453
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut,

il existe trois types de gardes :

particulier, ils sont benevole, le permis est payé par la société de chasse, il faut d’abord faire une formation dispensée par la fedé de chasse, puis il faut aller au tribunal pour prêter serment.il faut aussi monter un dossier qui passe en préfecture.

pour les nationaux, je crois qu’il y a des concours, ils sont payés par l’état

pour les fédéraux, je ne sais pas trop, mais il faut un diplôme type bt ou bac pro et même bts, dans la branche. Ils sont recrutés et payés par la fede départementale.

Malheureusement trop peu de gardes et de procès par rapport au nombre de personnes qui pratique la chasse à la bécasse, à la passée du soir et du matin.
    Ils ferment les yeux et ça m’énerve ! Si j’étais garde, ça serait mon seul objectif, faire sauter le permis à tous ces c….!

en réponse à : Collier beeper, influence sur l’arret du chien ? #476424
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut,

a ce sujet, pensez vous que le beeper peut influencer la fermeté de l’arrêt, c’est à dire stimuler le chien dans son arrêt, je m’explique, un chien habitué au beeper, si on lui retire, cela va t-il le perturber ou non ?

en réponse à : Chasseurs, protégeons nos oreilles ! #476418
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut,

pour le ball trap, mais à la chasse….c’est pas du ball trap !

en réponse à : Migration des grives 2010 2011 #476405
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut,

ce soir à la remontée pas mal de tia tia ( 100 ) mais volant hautes, et quelques siffleuses ( 10 ) à la fin.grillé quelques cartouches, ca fait plaisir. par contre, ce matin petit tour au lierres à 10 h pour voir , une draine faisait fuir tout les merles et tourdres qui venaient dans “son” arbre.assez curieux !

en réponse à : Migration des grives 2010 2011 #476384
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut,

j’ai tout raté ce matin : l’heure et les grives ! ils ont tirés au moins 60 coups de fusils, j’etais fou ! la preuve je n’arrive pas à dormir !

en réponse à : ARX encrassement des canons plus important ? #476383
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut,
    l’encrassement peut il perturber les gerbes suivantes ?
    Personnellement, je n’ai rien remarqué.

en réponse à : Quantité de grives en diminution ? Pourquoi ? #476332
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut,

ce n’est pas forcement les pesticides, mais le nettoyage systématique des bords de berges, talus, fossés…..j’ai effectivement constaté une baisse des grives chez moi car d’une plaine de vergers, on est passé à une plaine de céréales, et un nombre incalculable de petites friches, bosquets, haies de cyprés, vignes…..tout ces petits biotopes qui ont disparût.les prélèvements, même si il se fait quelques abus, ça et là, pour mettre une espèce en danger, il faudrait prélever + de 30 % du cheptel par ans.d’après les estimations nous en prenons environ 10 % tout pays confondus, mais il est possible que les reproductions soit de plus en plus mauvaises, le france est un grand pays et je suis sûr que dans certaines campagnes il y a des gens qui ne connaissent pas la chasse aux grives, qui ne les remarque même pas

15 sujets de 3916 à 3930 (sur un total de 4222)