Picsou
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
dans notre société actuelle, le bien être animal passe avant celui des hommes, c’est le syndrôme “walt disney”. nous ne faisons pas partie des gens qui , par exemple, abandonnent leurs chiens et chats au bord des routes….
l’écologie politique est populaire, mais notre écologie à nous chasseurs ne l’est pas. c’est le problème des pays développés, ou les gens pensent que l’on peut renier tout ce que les anciens avaient mis en place, dans la mesure ou on en a plus besoin pour survivre, mais par contre nous avons le droit de nous divertir tout en restant raisonnable dans nos prélèvements.on ne peux pas soutenir une chasse intensive, mais une chasse raisonnée ( tout comme : agriculture intensive / agriculture raisonnée )
salut,
le nom du moustique , je crois que c’est le “phlebotome”. en tout cas bonne nouvelle, je suis dans une zone a risque
salut,
j’ai chassé une seule fois avec des appelants, au poste a feu au lierre pendant 3 h 30 nous avions fait 2/3 de draines, avec comme appelants : merles, siffleuses, tourdres et tia tia.
salut,
je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose, car j’ai constaté qu’il y des gens qui passent le permis, le valide un an, chassent 3 fois ou pas du tout, juste pour posséder une arme et des munitions….et ne reprennent plus jamais le permis.
salut,
aujourd’hui, toujours aussi peu de siffleuses, pas mal tia tia mais intirables, par contre il me semble qu’il y a quelques tourdres de plus que d’hab. j’ai vu un rat sur ma terrasse, à midi, ça veut peut-être dire qu’il va faire trés froid
salut,
ils ont du confondre avec le magneto qui lui est interdit, les appeaux a bouche, c’est d’un autre niveau, je dirais même c’est de l’art ! depuis quand l’art est interdit, non mais !
#cool#
je suis tout à fait d’accord mais je n’ai pas d’appelants. je compte l’année prochaine m’en procurer pour voir la différence.
salut,
On connait tous les généralités sur l’impact des produits phytosanitaires.
Vous connaissez la lutte raisonnée….?J’ai un exemple à ce sujet :
à l’automne après la récolte dans les vergers de pommiers, les techniciens conseillent de broyer les fruits restants au sol pour détruire les vers (chenille de papillons ravageurs) qu’ils contiennent afin diminuer la population au printemps suivant.
Cette technique permet de limiter le nombre de traitements par la suite.
Il n’y a plus de fruit pour les grives en hivernage, mais on réduit les quantités de pesticides.salut,
ce matin petite sortie 2 h. rien. j’ai commencé la chasse trop tôt à 8h30 car j’ai voulu sortir le chien avant les pluies. la meilleur moment reste la mi-journée, surtout lorsque les bécasses sont cantonnées, enfin je pense…. j’ai observé des oiseaux à la passée du soir dans la semaine, je sais qu’il y en a quelques unessalut
pas grand chose, les lierres sont mûrs prêt a se faire dévorer, un peu de patience, si dd83 en a vu dans le var alors c’est peu être un debut de repasse.
salut,
c’est un petit peu le “syndrôme walt disney”, tel bambi et les méchants chasseurs
salut,
je me classe parmi les tireurs moyens, et j’adore la passée aux grives soir et matin. si comme pour les bécasses cette interdiction était valable pour les grives, c’est vrai que ça ferait mal aux armuriers mais que de bien pour les grives, c’est d’ailleurs ce qui a permis de sauver l’espèce bécassière. n’autoriser la passée que le samedi et le dimanche, le tir posé et la chasse au cul levé libre tout les jours, haro sur la passée ! qu’en pensez vous ?
Réponse ci-dessus posté le samedi 29 janvier 2011 : 14:55personnellement, un jour de bon passage, il m’est arrivé plusieurs fois de prélever dix grives en une demi heure à la passée du matin, pour réaliser un tel tableau au poste à feu dans un même laps de temps: jamais ( il faut multiplier la 1/2 heure par 4 ou 5)
salut,
je connais des chasseurs qui tirent les rapaces:mj: . ils prélèvent des oiseaux mais un nombre incalculable de petits rongeurs nuisibles.:bj: alors l’un compense l’autre. on leur pardonne
il vaut mieux s’occuper des espèces classées nuisibles que des espèces protégés. ca peut coûter très cher, et les nuisibles, ça rapporte, la queue de renard c’est 10 euros, pattes de pies 1 euro la paire, un faucon c’est retrait du permis de chasse, confiscation de l’arme…. et en plus ce doit être pas fameux….salut,
je ne pouvais m’empêcher de réagir, agriculteur et chasseur.
concernant les produits phytosanitaires, beaucoup ont été interdit et sont en cours d’interdiction.les petits malins qui en utilisent se feront tôt ou tard contrôlés et verbalisés, si les produits ne sont plus fabriqués, ou s’en procureront ils ? la france etant le premier pays consommateur de pesticides en europe, après l’allemagne. c’est aussi ce qui fait la richesse de notre pays , la rentabilité de notre agriculture qui a permis à la france d’être puissante. nous sommes d’ailleurs vernis par une politique sociale grâce a cette puissance. la france est l’un des eldorados du monde, il y en a de plus malheureux que nous, voilà pourquoi elle attire beaucoup de touristes ( étrangers…) tout les produits qui sont balancés, une bonne partie va dans les cours d’eau puis destination finale, la mer et les océans. les poissons se font rares, n’est ce pas la pêche intensive qui vide les réserves de poissons ?
[
-un empoisonnement du consommateur qui se retrouve a ingérer sulfite ;sulfate et métaux loudrs,et résidu de produits phytosanitaire dans son verre de vin….
-une érosion des sols avec un apauvrissement de la microfaune que celui contient.il n y a pas de vin bio si on y réfléchit bien (c est juste un argument commercial pour couillonner les gens des villes)
pour les sulfites, ils sont nécessaire dans le vin car il bloque les microorganismes, agit sur la bonne conservation du produit. c’est ca qui donne mal à la tête quand on en boit trop, par contre c’est bon pour la digestion et les voies respiratoires, à consommer avec modération. le soufre est entierement biodegradable
pour les residus de pesticides, il est vrai que les eaux sont polluées et que le fait d’en boire, une grive boit beaucoup, je pense que c’est nocif, mais moins que 32 g de plomb, le plomb etant d’ailleur un métal lourd, celui qui tire 500 cartouches par an déverse 16 000 g soit 16 kg
- AuteurMessages