Close

Picsou

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 4051 à 4065 (sur un total de 4222)

• Auteur
  • en réponse à : Sondage fédération nationale des chasseurs, FNC #472534
    Picsou
    Picsou

• Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

salut

j’ai répondu au questionnaire, mais ce n’est pas anonyme car nous avons donné le numéro de notre validation annuelle, ce qui oblige les “anti-chasse” pour y répondre de prendre leur permis. C’est quand même important.

ce que je trouve anormal, c’est que personne n’ a été informé du sondage, je suis sûr que sur les 63 chasseurs de ma société je suis le seul

en réponse à : Migration des bécasses 2010 2011 #472437
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut,

effectivement il y a quelques bécasses, il faut aussi se préoccuper de l’avenir de l’espèce en militant contre la passée, avec les poings si nécessaire, et garder au moins une aile par oiseaux pour la transmettre a la fédération, en renseignant le poids de l’oiseau, date et lieu de prélèvement, compte rendu des sorties ( nombres d’heures, nombre der levées ) l’age des oiseaux déterminé par la lecture d’aile permet d’estimer le pourcentage de jeunes dans le tableau et savoir la réussite de la reproduction.

en réponse à : Invitation chasse à la grive dans le gard 30 #472318
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut ruddy 30,

je suis un gardois, avec un peu de sang ardechois, bourguignon et bien sûr paysan, alors on peu s’organiser pour plus tard car pour l’instant les grives ca ne vaut pas le coup. on se tient au courant sur ce même forum dés que ça bouge….

en réponse à : Poste à feu aux grives au lierre #472314
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut,

je connaissais un lierre magnifique dans une maison en ruine, a force de tirer dessus et bien il a crevé, alors il vaut mieux tuer moins mais tirer que sur les branches dégagées. il faut compter plus de 10 ans pour avoir un bon lierre à fruits.

Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut,

j’en suis à mon 11ème permis cette année et je suis comme toi, chez moi aussi dés que quelque chose traine et que ça se dit, ça se répète, ça se sait dans tout le village et ainsi de suite , tu peux être sûr que c’est nettoyé et qu’a la fermeture il n’y aura plus les reproducteurs, alors tu vois j’en suis à un point ou même sur internet, j’en dit le moins possible car les espions mal intentionnés sont de partout, sans être parano, il faut en dire le moins possible, c’est vrai qu’au début on est fier de faire voir que l’on est un chasseur, un “vrai”, mais il faut écouter et ne rien dire.

c’est une règle de base, je pense

pour les bracos à la passée bécasse, c’est un peu plus délicat, il faut oser dénoncer des types à qui tu serres la main et discute, ou alors la bonne vieille methode corse, tu plastiques leurs belles voitures ….

en réponse à : Fusil double ou mono détente, votre préférence ? #471803
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut,

en général, quand elles arrivent au dernier moment c’est au raz les mattes donc pas besoin d’inverser c’est le canon du bas en premier, quand ça passe haut tu as le temps d’inverser puisque tu la vois arriver avant.

Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut,

chez moi on lâche le matin entre 6 et 7 h et on attaque a 8 h 30 tout cela pour limiter les pertes du à la prédation ( prédateurs à 4 pattes, 4 roues , 2 roues et 2 pattes….et même certains ont des ailes )

le fait de commencer la chasse après le lever du jour limite les risques de tir sur lapins, bécasses, le lièvre est interdit de tir pour les lâchers. en plus nous faisons des parking obligatoire pour éviter la chasse repérage des feignants en bagnole…..

personnellement je n’aime pas l’ambiance des lâchers, mais cette pratique permet de maintenir des permis.

d’ici quelques années je pense qu’on lâchera des faisans….. bio !

en réponse à : Migration des bécasses 2010 2011 #471692
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut,

pour le moment , il n’y a pas grand chose, la plupart des remises sont vides, je pense que la meteo n’est pas bonne en ce moment il faut attendre le retour de conditions anticycloniques avec un ciel dégagé qui favorisera la migration nocturne et avec des vents porteurs. Si j’ai la chance d’en prélever quelques unes cette année, je vais faire parvenir les ailes à la fédération (comme la saison passée ), ainsi que le poids, date et lieu de prélèvement. Trés important cette année, l’age ratio, qui permettra de determiner l’impact de la canicule en russie sur la reproduction et prendre des mesures de gestion pour ne pas trop entamer le capital becasses, dernière représentante de la vrai chasse sauvage au chien d’arrêt.

Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut,

je suis passionné de chasse et je pense que tout cela est très bien, mais je crois qu’il faudrait faire du nettoyage au sein même de notre microcosme cynégétique, car il y a trop d’abus, on nous parle d’éthique… mon cg3censured

en réponse à : Migration des grives – Cause à effet ? #471021
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut,

avec la modification du climat les oiseaux passent en altitude et las passages ne se font pas en plaine mais en moyenne montagne, ou il fait plus froid mais pas assez pour priver les oiseaux de nourriture, ce qui ne les oblige pas à descendre en plaine. Par contre avec le foid , à partir de décembre, il y des oiseaux en plaine, mais c’est vrai moins qu’avant. Il est vrai que la chasse aux grives est une institution dans le midi, et les oiseaux le savent.

en réponse à : Chasse à l’alouette des champs #471018
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut,

j’ai chassé l’alouette des champs à l’aide d’une chouette. les oiseaux viennent planer dessus à la manière d’un petit faucon , on peut alors les tirer à moins 20 mètres, mais je me demande quelle est la hauteur optimale pour placer la chouette, au ras du sol ( 1 m ), ou plus haut (3 à 4 mètres ) ?

en réponse à : Nos sorties de chasse saison 2010 – 2011 #470273
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut ryolite 83,

Ce matin mon chien a fait tué un lapin à un de mes collègues, ça m’a fait plaisir, et moi j’ai blessé un renard qui est allé au trou, il doit souffrir en ce moment même et ça me désole, plus que d’avoir fait un trés maigre tableau ( la saison n’est pas finie ) , car d’ailleurs les densités de gibiers ne me permettent pas de faire mieux.

J’attend avec impatience le moment des bécasses, dans les bois , à l’écart des petits chasseurs de plaine. je ne me prend pas pour un grand bécassier, mais à mon niveau je ne peux que progresser.

Réponse ci-dessus posté le samedi 06 novembre 2010 : 14:54

c’était mon tableaau depuis le debut de la saison, car des touterelles sauvages en novembre….

en réponse à : Conseils pour débutant à la chasse aux grives #470221
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut gardois,

je suis allé une fois à calvisson, c’est dans la plaine de la” vaunage” .Ce n’est pas trop le moment d’aller aux grives, il faut attendre maintenant décembre voire même janvier, le passage d’octobre est loin derrière nous. Il doit y avoir des passées du soir, après je pense que les bordures de ruisseaux avec du lierre dans les arbres pour tirer le matin posé. Mais pour cela il faut que le lierre soit mûr, il faut surveiller.

en réponse à : Nos sorties de chasse saison 2010 – 2011 #470073
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut,

j’ai prélevé 3 tourterelles des bois, une caille, 1 tourdre et 1 faisane. j’ai manqué 2 lapins et une bécasse, et l’occasion de tuer 2 lièvres et 3 ou 4 lapins, 1 renard et un sanglier.
    mais le moi de novembre avec l’arrivée des bécasses et la fraicheur matinale sont porteuses d’espoir

Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut,

je n’ai vu de belles passes que par vent du nord, dans la vallée du Rhône, voir pour les autres régions

15 sujets de 4051 à 4065 (sur un total de 4222)