scolopax83
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Le retrait définitif n’est pas suffisant il faudrait que les fédés puissent prévenir les autres sociétés pour que c’est personne n’est plus la possibilité de chasser, je sais je suis peut être radical mais aucune pitié pour c’est genre d’énergumène : il faut faire des exemples pour que d’autres soient pas tenter.(qu’il soit résident ou extérieur à la commune, la faute est aussi grave !!)
a la chasse a l eau , tu tire des oiseaux a la tomber de la nuits ,
les premiers turdidées du matin apeller “les rasaires” sont bien tirer a l aube aussi donc je me demander pourquoi pour la bécasse ca dois etre obligatoirement different ..Pourquoi parce que c’est la loi tout simplement , si tu a déjà chassé la bécasse pendant plusieurs saison avec ton chien tu ne poserais certainement pas la question ,attendre la bécasse au coin de bois le soir est un assassinat tout simplement maintenant tu nous dit que tu en tues 3ou 4 dans l’année mais tu y vas combien de fois pendant la saison? Tu ne pas comparer un gars qui va y aller 50 ou 60 fois voir plus en saison, il est normal qu’il en tuera plus que toi grâce à son chien (et encore ce n’est pas évident)lui et son auxiliaire ce seront crevés toute la journée pour en voir une ou plusieurs( et encore une fois ce n’est pas certain)Et qu’en il en tue une c’est l’aboutissement du couple homme chien.Ce plaisir tu ne peux que la ressentir que dans c’est moment là , alors qu’au coin du bois ce n’est que tu tir, tu fais aussi bien d’aller au balltrap.
Nous ne parlons pas du régime de Vichy nous ne sommes pas en temps de guerre( rien n’est comparable à cette époque atroce), dénoncez cette racaille c’est rendre service aux gardes (qui sont à mon avis pas assez nombreux )et aux chasseurs .Souvenez vous il y a quelques temps , il avait instauré une heure de fin de chasse et pour ceux qui s’en souviennent plus question de remontée aux grives cela pourrait se reproduire.Si nous chasseurs sommes incapables de mettre de l’ordre dans nos rangs, vous pouvez en être sûr d’autres s’en chargeront.Il faut que du chasseur de base jusqu’à nos dirigeants combattre cette plaie qui est le braconnage , maintenant si vous avez des moyens plus efficaces faites le savoir car il ne faut pas être dupe seul quelques renseignements bien distillés peu vent mettre fin à des délits de braconnage.
Bonsoir,
les contrôles sont peu nombreux nous le savons tous, d’autant plus dans des massifs forestiers gigantesques, il y a forcément des abus et des chasseurs respectueux.
Cependant, (ces propos n’engagent que moi bien entendu) à mes yeux celui qui fait de la délation ne vaut pas mieux que celui qui braconne.
Je ne me voit une seule seconde prendre mon téléphone appeler la garderie, la gendarmerie ou quiconque et dénoncer un braco….je trouve cela honteux les gars!
Aussi frustrant soit-il chacun est encore libre de prendre ses responsabilités.cdt
Pierre 2A j’ai du respect pour toi et même si nous sommes pas toujours d’accord nous avons toujours eu une entente cordiale mais je ne peux pas accepter que tu traites les chasseurs qui ne pensent pas comme toi (à propos de la délation) et dont je fais parti ,de dire que l’on ne vaut pas mieux que celui qui braconne , je pense qu’un peu de modération vis à vis des autres membres du forum ne sera que bénéfique , et sache que pour ma part faire crever un bracco ou témoigner lors de quelconque accident ou autres n’est pas une preuve de honte mais un devoir moral et pour conclure je pense que je suis droit dans mes bottes et n’ai aucune gêne à faire crever des braccos.
Il faut à tout pris les dénoncer car ceux sont ni plus ni moins que de la racaille car il jette le discrédit sur les chasseurs honnêtes , c’est avec des connards pareils que les anti chasse amènent de l’eau à leur moulin et nous avons pas besoins de cela!Je ne peut donc pas cautionner ce que dit notre ami Balats, il n’y a aucune raison de régler sans entre chasseurs, car cet individu ne mérite pas le nom de chasseur car ce n’est qu’un braconnier.il devrait être interdit de permis à vie et en plus il aurait du payer une grosse amende ,il faut frapper là où ça fait mal !!!
ETG1-OM2.:ouf:
Je vois, avec une grande joie, que certains chasseurs on le respect des traditions et le plaisir de les transmettre… Chapeaux bas à ceux qui ont lancé les invitations !! #10# #bravo# #bravo#
Non pas spécialement.Mais il y a effectivement des incrustations or( ce n’est pas de l’or je vous rassure, c’est la couleur:gna: ) de part et d’autres de la bascule.Si notre Grand(et) armurier peut me faire une estimation,elle sera la bienvenue:yes: :yes:
Je relance au cas ou il y auraient des intéressés!!. Je peux aussi le vendre pour 700¤ à débattre.Me contacter par MP
une question pour ceux qui la pratique ,une fléche ,qui retombe est elle dangereuse ????? merci
Si elle te tombe dessus cela doit te doit faire drôle .
Si la chasse à l’approche d’été se démocratise Cédric83 et moi envisagerons de suivre la formation pour chasser comme nos ancêtres.:gna:Pour ma part chaussures décatruc pour l’ouverture et après chaussureu verney carron étanche pour le reste de l’année.
Cette saison les verney carron à la poubelle (les semelles ont éclatés) , elles m’ont à peine fait 1 an c’était de la m….e!
Je les ai remplacé par des décatruc au rayon randonnée: elles sont étanches , légères ,imperméables elles tiennent bien aux chevilles et sont moins chères qu’au rayon chasse.#ciao#Je le redis pour les nouveaux qui consulteraient ce post pour la première fois il faut s’inscrire aux écoles , l’ambiance y est formidable, les profs excellents et en plus le chilet est offert que demander de plus!!!!#yoo# #bravo# AICO.
Pour ma part j’ai un pointer de 10 ans je lui donne de l’arthri dog avant la chasse le matin et des vitamines pet phos senior(vitamines et oligoéléments) bien sur il dort à l’intérieur de la véranda dans sa niche.Et à la chasse je le laisse chasser sans lui donner aucun ordre il chasse encore 2 bonnes heures mais après il commence à boiter je suis obligé de le faire marcher à côté de moi car lui il ne s’arrêterait pas .
Salut et sois le bienvenu parmi nous et au plaisir de te lire!:bj:
Salut regardes tes MP:bj:
- AuteurMessages