scolopax83
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
- 23/04/2011 à 11:12 en réponse à : Finale coupe de la ligue 2011, OM – Montpellier – Pronostics #480908
2à0 pour l’OM!:yes:
Avec mon fils cédric83 nous chassons à la volée les sédentaires en fin d’après midi jusqu’au soir et le matin dès la fin Septembre et Octobre lors du passage des grives et bien sur le meilleur c’est quand souffle le mistral.
20/04/2011 à 18:29 en réponse à : Promenade chien interdite en colline après fermeture de la chasse #480786salut, moi je promène mes chiens sans laisse car j’ai appris par notre garde qu’il faut que le chien soit à environ trente mètres du maitre et qu’il réponde au rappel !
Bien entendu la laisse à porté de la main.Attention je ne sais pas de quel garde tu parles mais la loi ne dit pas ça !
Au printemps, la divagation des chiens en forêt entraîne un dérangement supplémentaire aussi les chiens doivent être tenus en laisse du 15 avril au 30 juin; la divagation constitue une infraction spécifique prévue par un arrêté du 16-03-1955 toujours en vigueur.
Enfin le propriétaire d’une forêt privée peut en interdire l’accès aux personnes non autorisées par lui.
J’ai repris une partie de mon post de la page 1Les bécassines sont très marioles !!#ciao#
si les photos sont belles on fera édité le calendrier:”les dieux de la chasse”.:siffle: :siffle: :siffle:
L’habit ne fait pas le moine, certains chasseurs achètent des vêtements de marque pour chasser car ils en ont les moyens ou ils serrent leurs budget sur autres choses…
Ils veulent de la qualité et être bien pour chasser cela ne les empêchent pas d’être des chasseurs forts sympathiques au demeurant.
Ils chassent avec un 28 ou 20 peut-être pour la légèreté de l’arme ou pour se donner un handicap supplémentaire si ce type de chasse leur convient, ils chassent peut être dans des tènements ou la circulation du chasseur et du chien est facile (Encore que certains chassent dans des milieux très touffus).
Ils effectuent beaucoup de levées, ils peuvent se permettre de s’abstenir de tirer, part chez nous les territoires sont très sales la visibilité est difficile au delà de dix mètres parfois même moins nous avons les ronces et la salsepareille, les bruyères qui mettent à mal nos habits et nos chiens, alors il nous faut des vêtements solides, légers et respirant, imperméable, que l’on changent souvent quand ils sont déchirés. (Même si ce n’est plus mon cas maintenant)
En conclusion je dirais que chacun trouve son bonheur dans leur manière de chasser et surtout les lieux où il la pratique et tous ces chasseurs mêmes s’ils sont pointilleux, méticuleux, voir pour certains qualifiés de “snobinards”, du moment qu’ils chassent avec l’éthique du “bécassier”, ils ont toute ma sympathie.#ciao#2à1 pour l’OM enfin j’espère!:ange:
Bienvenue à toi la pluie d’hier va certainement en faire sortir !!:bj:
15/04/2011 à 11:06 en réponse à : Promenade chien interdite en colline après fermeture de la chasse #480570Moi à ta place j’aurais appelé le président et j’aurais fait constaté son laxisme , car je pense qu’ il t’a vu beau comme un soleil pour une amende qui n’aurait pas eu lieu d’être !
Un seul rappel au règlement aurait largement suffit.#ciao#Je ne lis pas bécasse passion le descriptif de ces bécassiers ne reflète pas la majorité des chasseurs de bécasses enfin c’est mon avis !
Perso je chasse avec un 12 et mes chiens sont équipés de beeper, j’ai toujours chassé avec 2 chiens car si un blessé il m’en reste toujours un de valide mais il est vrai que de voir 2 chiens se patronnant à l’arrêt d’une bécasse est un spectacle magnifique, si certains veulent se rajouter des difficultés à chasser la bécasse, je pense que cela leur convient certains même on chassaient la bécasse à l’arc (certains la “chasse” qu’avec un appareil photo pourquoi pas avec une sarbacane s’ils le désirent) ce n’est pas ma philosophie mais pourquoi pas ?
Pour moi la définition d’un bécassier c’est chassé la bécasse avec son chien (ou ses chiens) le plus souvent possible en respectant l’oiseau . #ciao#Ca y est, j’ai recu ma carte de membre :hihihi:
Le magazine est vraiment sympa aussiComme on dit chez nous bienvenu au club !! :bj:
Non seulement des ratons laveurs mais aussi des chiens viverrin !
09/04/2011 à 07:37 en réponse à : Un an de prison pour avoir fait sauter un cabanon de chasse #480322La justice a parfois du bon !!:yes:
Salut, t’habites où ? Dans un jardin zoologique ou au musée d’histoire naturelle pour avoir des animaux pareils ? Ratons Laveurs ? Je croyais que seul David Crocket en attrapait. :rules:
les ratons laveurs ont été lâché après la guerre par les ricains qui les avaient comme mascotte !
Bonjour et soit le bienvenu sur le forum!:bj:
- AuteurMessages