scolopax83
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Je te conseille d’acheter un cal 12 canon de 66cm avec chokes amovibles, chez un bon armurier qui pourras te le mettre en conformité avec un fusil conformateur, tu pourras chasser à peu près tout les gibiers avec ce type d’arme et surtout tu pourras le casser ce qui est la plus élémentaire des sécurités.
Petite précision essaie d’aller faire des parcours chasse au ball trap tu te familiariseras avec ton arme et tu trouveras des personnes compétentes qui pourront te conseiller.#ciao#Salut à toi soit le bienvenu je te souhaite de réussir ton permis, où souhaites tu chasser?:bj:
Tu peux commencer dès l’ouverture pour les merles:bj:
j’ai eu l’occasion d’aller avec un gars qui pratique avec mon père et il chassait au cal 12 un superposé cannons courts et ca marchait bien. Après c’est vrai qu’un plus petit calibre doit être plus discret
Je confirme ce qu’a écrit mon fils Cédric et je rajoute que le copain en question en prélevées plusieurs sans changer de place, et en plus il les faisait venir et revenir très rapidement, malgré le bruit du 12.
Peut être un exploit de l’OM :2à1::siffle: :siffle:
Salut
Félicitations pour ta réussite , tu es la relève et l’avenir de notre passion.Soit le bienvenu!!:bj:24/08/2010 à 18:47 en réponse à : Création module migration – Migration grives, oiseaux migrateurs #465193J’utilise également un module pour le CNB qui reprend tout les comptes rendus et qui nous fait une synthèse pour le département. Alors vivement un module pour grives.net#yoo#
24/08/2010 à 18:43 en réponse à : Cartouches ARX et dispersantes, utilisation et distance de tir #465191Avec les dispersantes et arx 15mètres est vraiment le maxi sinon tu as trop de trous dans ta gerbe.
Perso j’utilise ces cartouches pour la bécasse.Je viens d’essayer pour moi ,c’est ok.#10#
Soit le bienvenu PALOMBE 40 et au plaisir de te lire:bj:
Souvenez vous de l’histoire du petit chaperon rouge!:gna: :gna: :gna:
Lors de l’accident de Tchernobyl,il me semble qu’a l’initiative du club national des bécassiers ,il avait été demandé à ses adhérents de faire parvenir des bécasses prélevées à la chasse pour faire des analyses , les résultats si je me souviens avaient révélé un taux de becquerel supérieur au taux admissible pour pouvoir les consommer
(certaines avaient un taux de 3000 fois supérieur aux normes, si je ne me trompe pas)
je pense donc que s’il y a un principe de précaution à prendre du fait d’une pollution radioactive , j’espère que nos chères têtes pensantes feront faire des analyses sur toutes les espèces concernées et surtout nous diraient la vérité( pas celle du nuage qui s’est arrêté à la frontière) :orage: :orage:Plus optmiste que mon fils Cédric 2à0 pour l’ OM:siffle:
Salut j’ai essayé de mettre un commentaire apparemment ça ne fonctionne pas ou peut être ne suis je pas doué?:s .Sinon l’idée est super!!:champion:
Il s’avère qu’une connaissance qui habite le coin m’ a aussi confirmé l’info relaté par un berger.
- AuteurMessages