Close

Sergio1384

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

• Auteur
  • en réponse à : Migration des bécasses 2021 / 2022 #653849
    Sergio1384
    Sergio1384

• Totaux: 16
      • Newbie

De tout coeur avec toi Dougege, j’ai perdu ma Rumba braque allemand de 9 ans d’une vilaine tumeur il y a quelques années. Elle est toujours présente dans mes pensées mais maintenant Hepsy braque français et Namcha setter anglais sont avec moi . Mais c’est très dur quand ça arrive. Prend le temps de la réflexion mais chasser avec un seul chien c’est bien aussi. Courage

en réponse à : Migration des bécasses 2021 / 2022 #653729
    Sergio1384
    Sergio1384

• Newbie

Salut Dougege

Ben tu sais ce qu’il te reste à faire à l’intersaison tronconneuse et débrousailleuse ! mdr

en réponse à : Migration des bécasses 2021 / 2022 #653686
    Sergio1384
    Sergio1384

• Newbie

Bécasse du 07/12/2021

en réponse à : Migration des bécasses 2021 / 2022 #653685
    Sergio1384
    Sergio1384

• Newbie

Hier sortie sur un territoire communal Vaucluse nord ou un copain a une carte de propriétaire au porteur. Ma première levée sera un sanglier que ma braque lève dans un fourré. Bien que je n’encourage pas mes chiennes au cochon, bien au contraire, elle a donné trois coup de voix méchant pour le faire déguerpir et je l’ai rappelé aussitôt. Beaucoup plus loin , une bécasse démarrera au son des grelots des chiennes au bord d’un petit et étroit chemin forestier, par principe je ne tire pas les bécasses non arrêtées ou non coulées et de toutes façons elle m’a surpris autant que mes chiennes. Jai eu beau la chercher aux alentours je ne la retrouverai pas. Sur un autre secteur plus haut au milieu des chênes verts, arrêt de ma setter et patron de ma braque, je fais couler la setter départ de la bécasse, premier coup un beau raté le deuxième je suis dans l’axe du vol mais je ne vois rien tomber. Le temps de râler et de pester sur le fait que cette année je rate beaucoup, je vois ma setter qui rentre avec la bécasse morte dans la gueule, elle l’avait vu tomber. Enfin la deuxième au bout de 16 levées, elle affichera un poids de 270 g. Mes chiennes m’ont de nouveau marqué et levée une autre dans un endroit impénétrable ou à un moment je me suis retrouvé bloqué par la végétation, je l’ai entendu démarrer mais je ne l’ai pas vue. Une place chaude finira ces 4h30  de chasse , que du bonheur ! Que de regrets que d’avoir commencé cette chasse si tard dans ma vie de chasseur ça fait 7 ans que je chasse les belles mordorées et j’en suis à 46 permis.

en réponse à : Migration des bécasses 2021 / 2022 #653566
    Sergio1384
    Sergio1384

• Newbie

Petit bilan en ce 24 Novembre, 7 levées dont 1 pairon, 4 tirées, 1 prélevée. On ne chasse que 2 jours par semaine et les bécasses levées un jour de chasse ne se retrouvent pas l’autre jour de chasse cette année. Bizarre !

en réponse à : Migration des bécasses 2021 / 2022 #653399
    Sergio1384
    Sergio1384

• Newbie

Une levée dimanche matin, envol hors de portée pour moi. Ce matin retour sur les lieux, malgré un gros travail de mes chiennes impossible à retrouver.

en réponse à : Migration des bécasses 2020 / 2021 #652366
    Sergio1384
    Sergio1384

• Newbie

Et voilà la saison s’est terminée hier , une sortie de 2h pour faire courir mes chiennes, mais rien vu . Comme je l’ai déjà dit un super mois de décembre pour moi avec beaucoup de levées et un bilan de 6 oiseaux prélevés. Puis plus rien en Janvier et Février. Mitigé donc mais bon faut faire avec, et de toutes façons on repartira avec autant de passion l’année prochaine si la santé est là.

Bonne intersaison à tous à l’année prochaine

en réponse à : Migration des bécasses 2020 / 2021 #652245
    Sergio1384
    Sergio1384

• Newbie

Comme Dougege, plus vue de bécasses depuis fin décembre, pas mal d’oiseaux à la fin du confinement de Novembre ! Un bon mois de décembre mais depuis plus rien !!

en réponse à : COVID-19, conséquences sur la chasse. #651524
    Sergio1384
    Sergio1384

• Newbie

Ca serait incompréhensible si la chasse au petit gibier ne réouvrait pas le 1er décembre !!! En tout Monsieur Macron sachez que cela influencera mon vote pour les prochaines échéances électorales…. A bon entendeur . Salut

en réponse à : Migration des grives saison 2020 / 2021 #650489
    Sergio1384
    Sergio1384

• Newbie

Ca ne sera encore pas pour aujourd’hui la migration je pense est perturbé par le temps nuageux.

Secteur la Montagnette

en réponse à : Migration des bécasses 2018 / 2019 #632510
    Sergio1384
    Sergio1384

• Newbie

Au revoir les belles ! A l’année prochaine, reproduisez vous bien ! Bon vent
    Belle saison 2018 2019

en réponse à : Migration des bécasses 2018 / 2019 #632183
    Sergio1384
    Sergio1384

• Newbie

Samedi sortie 3h l’après midi, juste avant de rentrer petit tour dans une petite pinède , mes deux filles m’en lève une que je rate surpris par son départ entre les pins. Retour dimanche matin avec mon poto , ma braque la relève 200m plus loin, la bécasse me charge, tir facile . Une jeune 332g

Réponse ci-dessus postée le lundi 28 janvier 2019 : 13:20

Bonsoir à tous la fermeture de la chasse à notre oiseau préféré ferme bien le 20 février cette année?
    Merci

en réponse à : Migration des bécasses 2018 / 2019 #631749
    Sergio1384
    Sergio1384

• Newbie

Jeudi matin sortie avec mon poto, ma braque , ma jeune setter au repos pour cause de première chaleur, et le jeune braque de 8 mois de mon poto qui est le fils de ma chienne.
    Direction un endroit ou j’ai juste entendu se lever une bécasse qui a piété dimanche dernier devant l’arrêt de ma braque.
    Le matin, 2 heures de recherche sans rien voir , puis soudainement un arrêt au bord d’un endroit à priori impénétrable , puis finalement ma chienne rentre dans ce sale, plus de bruit! Si elle est rentrée je dois rentrer. Me voilà empétré dans les lianes ronces et je la vois à l’arrêt face au découvert ou je dis à mon poto de se tenir prêt. Finalement la chienne quitte l’arrêt pour suivre cette piéteuse , mais là même avec une machette je n’aurai pas pu avancer. Toujours empétré j’entends le grelot de ma chienne qui monte vers le sommet de la colline impénétrable. Je suis en train de sortir quand j’entends mon copain me dire que la bécasse a décollé au sommet à plus de 200m !
    Une fois sorti de cet endroit, nous décidons avant d’aller voir dans la direction de fuite de cette sorcière de faire un carré de bois que nous n’avons pas exploré.
    Nouvel arrêt de ma belle , et décollage immédiat d’une deuxième bécasse à plus de 60m à travers les arbres, impossible à tirer. Là petite frayeur nous ne trouvons plus le jeune braque qui apparait après plusieurs appel , il arrive de l’endroit ou la bécasse a du décoller. Bizarre ! est ce lui qui l’a fait voler ?
    nous chassons encore une heure dans la direction de fuite de la première bécasse, rien ! Puis nous recherchons dans la direction de fuite de la deuxième , rien non plus.
    Ma braque est sur la réserve ! lol je décide d’arrêter et de retourner a la voiture, mais au dernier moment à 100m du véhicule je décide faire une petite haie fournie d’arbustes, arrêt de ma chienne. Je crie à mon poto qui était derrière moi un peu plus bas de vite aller de l’autre côté de la haie, c’est sur elle va passer de l’autre côté.
    Ma braque quitte l’arrêt doucement elle coule, mais pas à travers la haie comme je le pensais mais le long de la haie. Je la suis des yeux en marchant dans sa direction de coulage, elle accélère , la bécasse doit piéter très vite . Je veux pas pas me faire avoir j’accélère aussi, je cours presque j’ai 5 m d’avance sur la chienne. Et là la bécasse sort dans mes pieds, elle vole le long de mon corps , je la vois énorme, elle s’élève au dessus de ma tête et là crochet vers les arbres. Je lâche mon premier coup, je suis dessous, grrrrrrr, elle passe à travers les branches, je lâche le deuxième coup, je coupe une branche . Je ne vois rien tomber, je ne vois rien voler, je l’ai raté ?
    Non pas possible , mon copain vient de me rejoindre, les chiens sont là , mais l’endroit est sale. quelques petites plumes volent ! bon signe ! soudain mon pote retrouve la branche cassée et 1 m devant la belle que je n’avais pas raté.
    Belle matinée je ramène cette petite sorcière de 330 g, non sans lui avoir rendu les honneurs photographiques qu’elle a bien mérité.

en réponse à : Migration des bécasses 2018 / 2019 #630923
    Sergio1384
    Sergio1384

• Newbie

Aujourd’hui chasse fermée sur la commune ou je chasse, je décide d’aller avec ma braquette ramasser des champignons sur l’ancienne commune des Alpilles ou je chassais il y a encore deux ans et dont je connais tous les recoins . Pour les champignons faudra repasser !!!lol
    L’envie d’un petit tour rapide sur un endroit ou j’ai déjà levé des belles me vient .Il ne faudra pas longtemps à ma fille pour se figer , le temps d’arriver à son niveau et la belle s’envole, nous la relèverons 400m plus loin elle tiendra un peu plus et je la verrai une fois de plus prendre son envol.
    La première vue de cette année, quel bonheur de voir les collines détrempées par rapport à la sécheresse de l’année dernière!

en réponse à : Migration des bécasses 2017 / 2018 #627823
    Sergio1384
    Sergio1384

• Newbie

Bonjour à tous, pour moi cette année une trentaine de sorties , une douzaine d’arrêt sans voir les belles , 6 arrêt avec bécasses vues , 2 prélèvements . La passion reste intacte, en espérant qu’elles soient plus nombreuses dans nos contrées l’année prochaine .

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)