Close

Activité au rucher

Accueil Forums Divers Ecologie / Développement durable Activité au rucher

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 251)

  • Auteur
    Messages
  • #606532
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    il a du voir ou prendre des Martres dans la boîte….une des principale destructrice car elle adore le miel….;)

    je n’ai pas de ruche, mais à vous lire tout ceci semble très intéressant, on voit en vous la passion:bj: au travers de vos messages

    #606549
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    bon ici pas de martre c’est quasi sûr l’espèce est absente , des fouines oui . Elles aiment le miel???

    #606558
    pyracanthas
    pyracanthas
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-10 09:58:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 284
      • Habitué
      • ★★★

    A relever tous les jours, simple pour moi la ruche est a 50m de la maison………” Fouines”, putois, herissons…..
    malgres la meteo, les demoiselles s activent encore sur le lierre, par contre, j ai toujours du frelon asiatique, et pas moyen de trouver le nid!

    #606631
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    bONJOUR
    Pareil ici je dirai même grosse miellée sur lierre ça travaille à bloc elles rentrent de grosse pelote de pollen jaune. J’ai pas encore identifié sur quelle fleur … peut être le lierre mais pas sûr. S i quelqu’un à des INFO??? Pour les frelons tu as pensé à mettre des pièges à frelon autour de ta ruche ???

    #606633
    pyracanthas
    pyracanthas
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-10 09:58:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 284
      • Habitué
      • ★★★

    bonjour Samby,
    oui pieges autour de la ruche, pres des point d eau, autour d un essaim sauvage installé dans un poteau EDF et partout ou je detecte la presence de ces bestioles!!!

    #606635
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    ah oui là t’as mis le gros moyens!!!:bj:

    #606680
    pyracanthas
    pyracanthas
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-10 09:58:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 284
      • Habitué
      • ★★★

    c est un mode de chasse aussi…pour moi 😉

    Réponse ci-dessus posté le mercredi 21 octobre 2015 : 19:34

    orangers du mexique et lauriers thym en fleurs……. ca enchaine avec le lierre :yes:

    #606795
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bONJOUR
    Pareil ici je dirai même grosse miellée sur lierre ça travaille à bloc elles rentrent de grosse pelote de pollen jaune. J’ai pas encore identifié sur quelle fleur … peut être le lierre mais pas sûr. S i quelqu’un à des INFO??? Pour les frelons tu as pensé à mettre des pièges à frelon autour de ta ruche ???

    Bonsoir Samby,
    j’ai vu sortir pas mal d’abeilles des fleurs de lierre, avec les pattes chargées de pollen jaune!

    #607127
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    [quote=samby]bONJOUR
    Pareil ici je dirai même grosse miellée sur lierre ça travaille à bloc elles rentrent de grosse pelote de pollen jaune. J’ai pas encore identifié sur quelle fleur … peut être le lierre mais pas sûr. S i quelqu’un à des INFO??? Pour les frelons tu as pensé à mettre des pièges à frelon autour de ta ruche ???

    Bonsoir Samby,
    j’ai vu sortir pas mal d’abeilles des fleurs de lierre, avec les pattes chargées de pollen jaune![/quote]
    merci jo la grive pour l’information le pollen jaune vient donc du lierre. Elles en sont chargées en ce moment. Il n’ya qu’à voir sur les planches d’envol. J’en vois un peu sur l’arbousier mais c’est pas la follie.
    En revanche sur carnoux romarin a recommencé sa floraison, est ce que les membres chassant sur l’étoiles peuvent me confirmer une situation similaire entre autre sur panama les hauts de chateau. Ca m’évitera d’user du gazo:bj: le.

    #607132
    pyracanthas
    pyracanthas
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-10 09:58:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 284
      • Habitué
      • ★★★

    Decouvert nid de frelons asiatiques……..30m de haut dans un peuplier.Pas beaucoup de solutions pour le detruire, avec accord du proprio, on va utiliser “la grosse artillerie”
    distance de ma ruche, 2 km, je dois en avoir un autre, faut juste que je promene le nez en l air pour le trouver :@

    #607168
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    merci jo la grive pour l’information le pollen jaune vient donc du lierre. Elles en sont chargées en ce moment. Il n’ya qu’à voir sur les planches d’envol. J’en vois un peu sur l’arbousier mais c’est pas la follie.
    En revanche sur carnoux romarin a recommencé sa floraison, est ce que les membres chassant sur l’étoiles peuvent me confirmer une situation similaire entre autre sur panama les hauts de chateau. Ca m’évitera d’user du gazole:bj:

    Bonsoir Samby,
    je ne sas pas pour les coins que tu as énuméré, mais par chez moi le romarin et la lavande refont une floraison.
    Les abeilles sont à fond sur les dernières fleurs de sarriette.

    #607192
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    Decouvert nid de frelons asiatiques……..30m de haut dans un peuplier.Pas beaucoup de solutions pour le detruire, avec accord du proprio, on va utiliser “la grosse artillerie”
    distance de ma ruche, 2 km, je dois en avoir un autre, faut juste que je promene le nez en l air pour le trouver :@

    cela en fera un de moins et bonne chance !! A trente mètre tu vas rire

    Réponse ci-dessus posté le jeudi 29 octobre 2015 : 10:11

    [quote=samby]

    merci jo la grive pour l’information le pollen jaune vient donc du lierre. Elles en sont chargées en ce moment. Il n’ya qu’à voir sur les planches d’envol. J’en vois un peu sur l’arbousier mais c’est pas la follie.
    En revanche sur carnoux romarin a recommencé sa floraison, est ce que les membres chassant sur l’étoiles peuvent me confirmer une situation similaire entre autre sur panama les hauts de chateau. Ca m’évitera d’user du gazole:bj:

    Bonsoir Samby,
    je ne sas pas pour les coins que tu as énuméré, mais par chez moi le romarin et la lavande refont une floraison.
    Les abeilles sont à fond sur les dernières fleurs de sarriette.[/quote]
    bonjour, jo la grive,
    j’espère que tu vas bien.
    Merci pour ces infos ici c’est pareil. Je pense qu’elles vont pouvoir encore renforcer leur réserve.

    #607220
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir Samby,
    ça va merci et toi? Les abeilles sont aussi très présentes sur les dernières fleurs d’origan. (sont elles mellifère ou juste pour le pollen?)

    #607250
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir Samby,
    ça va merci et toi? Les abeilles sont aussi très présentes sur les dernières fleurs d’origan. (sont elles mellifère ou juste pour le pollen?)

    Bonjour, jo la grive , content que tu ailles bien.
    Pour l’origan je pense que c’est surtout une plante bénéfique en nectar donc en miel. Je te dis ça parce que je ne vois pas beaucoup voir pas du tout de pollen sur leur patte lorsqu’elles sont sur cette plante.
    C’est quel variété d’origan???

    #607292
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir Samby,
    merci pour ta réponse;)
    c’est l’origan sauvage “type”, origanum vulgare, il y en a des “champs” par chez moi.
    Quand tu dis “quelle variété d’origan”, tu penses aux variétés, aureum et compactum?


15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 251)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.