Close

Corse, problèmes de surpopulation en fin de saison de chasse

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Corse, problèmes de surpopulation en fin de saison de chasse

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 114)

  • Auteur
    Messages
  • #511001
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Pierre, je n’ai pas souvenir, ni mes amis, d’avoir tapé ou empiété sur le “territoire” d’un chasseur Corse. Nous avons quand même un minimum de savoir vivre et je pense que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas, c’est juste ce que je voulais que tu comprennes. Maintenant, cela fait longtemps que j’entend parler de problèmes récurrents dont tu parles à Cargese et je comprend parfaitement votre exaspération avec des personnes qui n’ont ni foi ni lois. Cdt

    Réponse ci-dessus posté le dimanche 19 février 2012 : 20:50

    a écrit:

    e n’ai rien contre toi sony ou contre quiconque d’ailleurs mais il faut simplement comprendre l’exaspération grandissante des insulaires qui ne sentent plus chez eux en période de migration.bonne soirée sony

    Aucun problème pour moi Pierre, je me doute de ce qui a du se passer et c’est aussi une des raisons pour lesquelles, bien qu’y étant invité, je n’y mettrai pas les pieds tant que çà ne se sera pas calmé .

    #511012
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut, en relisant l’historique des posts il est incontestable que les Corses ont des souçis avec des Non résidents en période de migration et à mon avis pour réconcilier les deux camps dur, dur ou alors une interdition totale des continentaux lors de cette période migratoire mais ce serait dommage pour notre passion qui est ouverte et partageuse.:bj:
    Et moi qui regardez pour y aller un jour……

    #511019
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Beretta, un peu extrême comme proposition. Comme je l’ai déjà indiqué et comme le confirme aussi Chileur, la meilleure solution reste la création de sociétés de chasse avec un nombre de cartes non résidents limitées. C’est la seule issue possible pour éviter ces problèmes une fois pour toute .

    #511020
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Sony, à mon avis la limitation des cartes non résidents seraient quasi inexistante voir nul comme sur le continent mais j’avoue que ta solution est plus sage et réalisable.
    Parfois nous pouvons arriver aux extrêmes!!!! mais ce n’est pas souhaitable.

    Ce thème Corse est fabuleux pour les débats et il reste amical;)

    #511022
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Beretta, malheureusement, c’est peut-être le seul moyen pour mettre un terme aux débordements qui ont cours actuellement et qui polluent l’ambiance sur place .

    #511044
    chacha
    chacha
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 11:01:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 997
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Salut,

    Je ne comprends pas que vous et votre fédé n’avaient trouvés une solution à ce problème depuis le temps que cela dur……..Pierre je comprends ton exaspération mais que fait la fédé ????? il faut vraiment arrêter ce débarquement de chasseurs respectable ou pas.(il y a sur-population)……trouvez une gestion saine du problème pour limiter le flux car sinon un jour viendra ou ce se sera une interdiction pur et simplement des continentaux et étrangers……..et vous auriez raisons !!!
    Je rêve un jour de venir chasser en corse mais dans ces conditions là même pas en rêve cela me gacherai le plaisir de chasser.

    #511080
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Pierre pour te répondre sache que je suis de tout coeur dans tes idées mais la présence d’autant d’étrangers sur tes terres n’est pas anodine, ces bruleurs de cartouches sont soit invités soit payent un prix fort pour être là en février et là tu ne peu pas me dire le contraire.
    Ce n’est pas tant l’invasion qui me gène mais les quantités de grives qu’ils tuent !
    Encore récement c’est à dire il y a deux jours j’ai entendu parler de quelqu’un rentrant avec plus de 400 grives.
    Ou sont vos gardes, ne me dis pas que cela ne s’entend pas en colline quand ça ferraille autant !
    Je pourrais très bien ne pas me méler de ce sujet mais l’éxé m’éxaspère…
    J’espère que vous trouverez un jour une solution.

    #511093
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    salut franky,

    Les gardes ne contrôlent pas les cartes mais juste les permis, si les chasseurs qui viennent paye le prix fort c’est en transport et logement plus que dans leur cotisation à la société de chasse.
    Je suis aussi bien d’accord avec toi nous sommes les premiers fautifs car d’invitation en invitation nous ne gérons plus rien et baignons dans l’anarchie.
    Les mesures sont à prendre tant au sein des sociétés qu’au niveau de la Fédération qui y travaille.
    Il y a eu cette année des barrages effectués par les gendarmes pour contrôler le PMA, mais aussi au niveau des ports lors de la vague retour des chasseurs migrateurs, tout ceci n’est apparemment pas suffisant et d’autres mesures doivent être prises.
    La Corse est une terre d’accueil et de partage, il n’y a rien de plus agréable que de partager une partie de chasse avec des amis venus d’ailleurs, mais tout cela doit se faire dans respect des chasseurs locaux ainsi que par la maîtrise de ces flux.

    cdt

    #511096
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Il y a eu cette année des barrages effectués par les gendarmes pour contrôler le PMA, mais aussi au niveau des ports lors de la vague retour des chasseurs migrateurs

    Bonjour Pierre, pas tout à fait exact en ce qui me concerne avec mes amis. Retour par Ferry le Samedi 11 Février au départ d’Ajaccio : aucun garde ni douane à l’embarquement.
    Pour le reste, je suis tout à fait d’accord avec toi sur le fond du problème :bj:

    #511112
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut, beaucoup rentre à vide et se font envoyer le colis plus tard.:yes:

    #511121
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,beaucoup rentre à vide et ce font envoyer le colis plus tard.:yes:

    Drôle de pratique, alors çà il fallait y penser…

    #511125
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    oui pratique plus que courante, une anecdote que m’a raconté mon ami qui travaille sur le port autonome de Bastia, il y a 3 ans la douane ont contrôlé un carton 1m de haut, 2m de long, 1,50 de large en partance pour l’Italie, à l’intérieur du carton, un motoculteur en pièces détachées et ???? 1200 grives pour l’accompagner.:@

    #511129
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    salut, beaucoup rentre à vide et ce font envoyer le colis plus tard.:yes:

    Ou font la fortune de Colissimo Corse en étant sur place !! :toudou:

    #511131
    jpr20160
    jpr20160
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-18 18:24:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 177
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour,
    la solution de l’association de chasse n’est valable que sur le papier, il faut pour que cela marche que le bail englobe tous les terrains, cela est loin d’être le cas. Il y a souvent plusieurs propriétaires qui ne vont pas tous dans le même sens.
    Étant moi-même président d’association j’ai l’avantage de gérer 600ha de communal, malgré cela il y a toujours des problèmes dus à une mentalité qui s’est beaucoup dégradée.
    Un président d’association est là pour faire de la gestion mais en ce qui concerne la police de la chasse, il paraît qu’il y a des gens payés pour. Sans police une société bien en place ne sert à rien, c’est souvent le cas les gardes contrôlent plus volontiers les permis que le droit de chasse.
    Pour moi il n’existe qu’une solution à ce problème: chacun chez soi, sauf dans les chasses privées ou tout est contrôlé par ceux qui vendent la chasse.
    @+

    #511151
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Pour moi il n’existe qu’une solution à ce problème: chacun chez soi

    Bonjour. Je trouve ta solution un peu excessive et radicale, je ne reconnais pas à travers tes propos l’hospitalité et la convivialité Corse que je côtoie depuis fort longtemps. Je comprend parfaitement votre exaspération et indignation devant des comportements insupportables mais tu as tort de tous nous mettre dans le même panier. Comme je l’ai dit précédemment, il existe encore heureusement des chasseurs respectueux et respectables qui savent parfaitement s’intégrer .


15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 114)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.