Close

Lâchers de gibiers, pour ou contre ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 351)

  • Auteur
    Messages
  • #501673
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour

    fred13 je te rejoind sur ton analyse et comme tu le dis si bien il faut de l’implication ce qui n’est pas le cas dans toutes les societes .
    Dans ma commune tu as une partie de sauvage entretenue par l’equipe qui dirige la societe est une zone ou il ya des lachers cale contente tous le monde et je peux te dire que tous dont moi allons dans les deux secteurs avec certes une attirances pour le sauvage .

    Mais bon l’essentiel des chasseurs sont a font grives ( meme si c dur cette annee ) et vont au lacher pour chasser ensemble

    #501680
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    salut à tous,que l’on soit pour ou contre les lachée de tir,le probleme n’est pas la,si il n’y a plus de lachés ,il y aura des chasseurs en moins,je pense pas que ce soit le moment de perdre encore des chasseurs,le jour ou ont ne sera plus que 300 000,l’activitée chasse s’aretera car elle ne sera plus rentable en therme financier,car il ne faut pas ce lerer,la chasse est actuellement autorisée car elle génére un afflux financier important.

    Eternels problème entre pour et contre mais il faut être réaliste pour exemple sur ma commune
    le territoire diminue toujours plus d’habitation,débroussaillement a outrance contre les incendies
    le week-end de plus en plus de promeneur avec des chiens en liberté alors avant de dire d’arrêter les lachés de tir il y a une part d’égoïsme car tout le monde n’a pas la chance d’avoir une carte avec un territoire immense et l’ont fait ce que l’on peut pour garder cette petite flamme allumé avec la nostalgie d’antan ! pour ceux qui on la chance de pouvoir exercé leurs passion avec encore du gibier sauvage ne méprisé pas les autres car souvent on ne peut faire autrement.

    [quote= pierre2a]Bonsoir,

    S’il n’y a plus de gibier sauvage j’irais à la pêche ou je resterais à la maison.

    Si ça t’arrive un jour, je serais curieux de voir ta vrai réaction#bud#[/quote]

    #501773
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut à tous,que l’on soit pour ou contre les lachée de tir,le probleme n’est pas la,si il n’y a plus de lachés ,il y aura des chasseurs en moins,je pense pas que ce soit le moment de perdre encore des chasseurs,le jour ou ont ne sera plus que 300 000,l’activitée chasse s’aretera car elle ne sera plus rentable en therme financier,car il ne faut pas ce lerer,la chasse est actuellement autorisée car elle génére un afflux financier important.

    Eternels problème entre pour et contre mais il faut être réaliste pour exemple sur ma commune
    le territoire diminue toujours plus d’habitation,débroussaillement a outrance contre les incendies
    le week-end de plus en plus de promeneur avec des chiens en liberté alors avant de dire d’arrêter les lachés de tir il y a une part d’égoïsme car tout le monde n’a pas la chance d’avoir une carte avec un territoire immense et l’ont fait ce que l’on peut pour garder cette petite flamme allumé avec la nostalgie d’antan ! pour ceux qui on la chance de pouvoir exercé leurs passion avec encore du gibier sauvage ne méprisé pas les autres car souvent on ne peut faire autrement.

    [quote= pierre2a]Bonsoir,

    S’il n’y a plus de gibier sauvage j’irais à la pêche ou je resterais à la maison.

    Si ça t’arrive un jour, je serais curieux de voir ta vrai réaction#bud#[/quote]Je serais, personnellement enclin à penser comme Pierre2A.
    Si demain, il ne devait plus il y avoir de gibier sauvage, alors il ne me resterait plus qu’à changer d’activités (heureusement, j’ai aussi d’autres passions !!)
    Concernant le problème des territoires de plus en plus urbanisés, il faut être réalistes: les conditions de chasse vont devenir de plus en plus artificielles, jusqu’à ne plus ressembler qu’à une parodie de chasse….
    Être contre les lâchers de tir, ce n’est pas faire preuve d’égoïsme mais c’est faire preuve d’un niveau d’exigence élevé.
    Comme le chantait Jean Ferrat:

    “…il faut savoir ce que l’on aime

    et rentrer dans son HLM

    manger du poulet aux hormones.”

    La Chasse c’est comme l’Amour: il y a la passion et la raison.
    Ensuite chacun choisira….

    #501777
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut gilou13 ,

    Entièrement d accord avec toi

    #501782
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6062
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    moi pour les lâchers, le secteur est définie ce qui engendre moins de pression sur le gibier sauvage, mais ce jour là, beaucoup de chasseurs contre les lâchers vont dans ce secteur !!! Bizarre…

    #501787
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Pour répondre a raphael30 je pense que certain d’entre nous habite en HLM et beaucoup ont mangé du poulet aux hormones faute de moyen sans pour autant dénigré jean ferrat !
    Je pense que tout le monde ne peu se payer un poulet fermier et avoir une villa , pour la chasse
    c’est pareil il y a ceux qui ont la chance de tiré du gibier sauvage (exigence élevé)et les autres de lacher cela en fait ils pour autant des mauvais chasseurs je ne pense pas ?

    #501789
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Faute de grive on mange des merles comme dirait l’autre

    #501790
    flasco 13
    flasco 13
    Localisation
    VENTABREN

    Inscrit le
    2011-01-20 21:53:36

    • Hors ligne
      • Totaux: 644
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Ce matin deuxiéme et dernier laché de faisans, j’ai croisé beaucoup de chasseurs que je ne voie jamais surtout des non résidents sur la commune . Si on arréte les laches et chasser que du sauvage avec un plan de chasse style 2 coqs par an 3 lapins ou encore 3 perdreaux pour 150 chasseurs il faudra avoir 1 cheptel sauvage impossible a atteindre et passeront pour des escrocs vis a vis des actionnaires . Maintenant chasser sans laches et possible sur des chasses privés qui ont toujours fonctionnaient avec des plans de chasses rigoureux et des actions trés chéres ; OUI aux laches dans nos communales avec des cartes au prix raisonnables

    #501922
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    C’est bête à dire, je suis contre tous ces lâchers, mais je finis par trouver des excuses ! Dans une société où tous sont bredins du gros gibier et se foutent du petit, et bien celui qui aime le petit, il a intérêt à avoir quelques lâchers. Le piégeage et dénigré par ceux qui ne connaissent rien à cette pratique (je veux les voir poser une cage et attendre 8 mois sans rien prendre parce qu’ils se plantent…..) et il n’y a que le cochon qui compte.
    Alors celui qui aime et qui n’a rien d’autres… autant que son chien court.

    #501976
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour,

    Tout dépend ce que l’on entend par chasser, si pour certains d’entre nous chercher un faisan de tir représente un acte de chasse c’est que nous sommes tombés bien bas les amis !
    Chasser c’est espérer une belle tombée de bécasses, réfléchir à l’approche d’une jolie compagnie de perdrix, d’entendre arriver un beau sanglier ou encore croire à un belle journée aux pigeons…. etc… chasser ce n’est pas attendre comme des niais sur un parking chiens en laisse que l’on nous donne le coup de sifflet de départ pour aller courir derrière les 35 perdrix et 12 faisans lâchés la veille au soir.
    Ne nous donnons pas des excuses je pense que nous n’en avons pas.

    bonne journée

    #501981
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    Je n’ai pas dis ça ! Mais quand je vois que des que tu essaies d’aménager quelque chose, toutes les actions menées sont sabrées par une armée de frapadingues, je comprends que certains attendent trois lâchers. Après, tous n’ont pas de bécasses ou autres.
    Mais je reste fermement contre ces pratiques à cocottes.

    #501986
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour,

    je ne m’adressais pas à toi personnellement mais plutôt aux chasseurs qui pensent en être en allant chasser du faisan de tir.
    Personnellement je chasse en fonction du gibier présent sur mes territoires de chasse.
    S’il n’y avait pas de bécasses je ne les chercherais pas, s’il n’y avait pas de perdrix je ne les chasserais pas non plus, il en est de même pour le gibier d’eau, pour conclure s’il n’y avait pas de gibier sauvage je ne chasserais pas.
    Il n’est pas question de chasse élitiste, de chasse privée avec des coûts exorbitants ou d’autre chose mais simplement de l’idée que l’on se fait du chasseur et de la chasse.
    Il ne faut pas se mentir à soi même et encore moins aux autres, qu’ils soient chasseurs ou non, avec la mascarade du gibier de tir.
    Il y a des causes défendables, avec des arguments qui se valent que l’on soit pour ou contre, dans le cas des lâchés de gibiers le seul qui tienne la route est celui du repeuplement hors période de chasse, en dehors de celui ci je ne vois aucun.

    bonne journée

    #501988
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour,
    cela fait un bon moment que je lis ce post et je suis sûre de ne pas être la seule à penser que chacun fait bien ce qu il veut et pratique la chasse qui lui fait plaisir suivant sa région avec des gibiers totalement différents et surtout en densité différente
    Sûr, c’est plus intéressant de traquer et tuer du gibier sauvage !
    Ici personne ne vous dira le contraire, mais de là à traiter les gens de niais; ceux qui participent à ces chasses, là vous y allez un peu fort !
    Est ce que vous pensez que si l’on venait à interdire ce genre de pratique (lâchers) l’image de la chasse et des chasseurs s’en trouverait plus honorable aux yeux des anti et des écolos ?

    #501989
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Ma pauvre Guylène, ça fait plus d’1 mois que je n’interviens plus sur ce sujet, mais sache que si tu ne chasses pas du vrai gibier sauvage alors tu n’as pas le droit de te revendiquer “chasseur”.
    Honte à toi et aux milliers de viandards qui sont des niais, idiots et autres qualificatifs car ils s’adonnent à cette pratique et ne sont même pas capables d’avoir du vrai gibier sur leurs terres. Consternant…..

    #501990
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour Guylène,

    je ne dis pas que celui qui “chasse” du gibier de tir est un niais, je dis juste que je ne pense pas qu’il soit un chasseur.
    Bien entendu 90% des gens ne seront pas de cet avis vu qu’ils “chassent” de cette manière grâce à la démocratisation des lâchés et des chasses commerciales.
    Quant aux écolos c’est bien le dernier de mes soucis, je ne chasse pas pour paraître aux yeux de certains mais par passion, cependant nous ne pouvons nier que nous passons pour des bourrins.
    Rendez vous compte, cette concentration de chasseurs le jour du dimanche de lâchés entraine des communes à imposer des gilets fluorescents et des lunettes de protection lors de ces manifestations vu le nombre de comportements dangereux.
    Chacun est bien sur libre de participer à ce genre de spectacle autant que celui qui livre ici son opinion sur cette image de la chasse et du chasseur qui bien loin de celle que ses aïeux lui ont transmise et à des années lumières de celles que j’inculque à mes enfants.
    Si tob84 se pose en victime c’est aussi son droit….!

    mes amitiés


15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 351)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.