Close

Promenade chien interdite en colline après fermeture de la chasse

Accueil Forums La chasse Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… Promenade chien interdite en colline après fermeture de la chasse

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 116)

  • Auteur
    Messages
  • #481324
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6062
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut, la promenade des chiens en colline interdite pas pour tous, les gens du voyage ont le droit apparament
    A+

    #481333
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Les articles cités sont clairs en la matière. Quand à me faire contrôler par un garde d’une Sté de chasse, n’étant pas en action de chasse, je m’y refuserai totalement quelle que soit la commune du territoire Français. DD83 l’a parfaitement exprimé dans un post précédent : il s’agit d’un droit fondamental qui s’appelle LA LIBRE CIRCULATION DES PERSONNES. En 1789 nos aïeux se sont fait couper la tête pour obtenir ce droit, et comme pour tous les Français, j’y suis très attaché. Cela ne m’arrivera pas, mais si je devais prendre un P.V. pour ces raisons, il s’agirait d’un abus de pouvoir de la part du Garde, ce qui est souvent le cas, (relire le post initial du sujet par 13 ELIOT 13 qui est édifiant) et je ferais totalement confiance aux Juges de la République en vertu des articles du Code Rural et du Code Civil. Ayant essayé de me faire comprendre au mieux, et pensant en avoir fait le tour sans aucune arrière pensée ni à priori, je ne reviendrai plus sur ce sujet.

    #bravo# #bravo# #bravo#

    dans le cas d’Eliot ce n’était pas un chien en divagation (à moins que je me trompe) vu qu’il était sous le contrôle de se maître.
    je ne justifie pas l’entrave au règlement mais je trouve vraiment triste qu’un garde d’une société de chasse verbalise un sociétaire pour ce fait alors qu’un simple rappel de ce dernier aurait largement suffit à lui expliquer le bien fondé de la chose….
    Mieux vaut expliquer que sanctionner dans des cas comme celui ci. après c’est une question de point de vue.

    #bravo# #bravo# #bravo# salut, pierre2a tu ne te trompe pas. Comme expliqué dans mon 1er post mon chien se trouvait à 5 mètres de moi et j’avais sa laisse autour de mon cou

    #481334
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Salut Eliot,

    Comme l’a dit Pierre, il aurait été beaucoup plus judicieux de prévenir au lieu de réprimer de manière aveugle, méchante et surtout stupide !!!
    Cordialement.

    #481339
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Comme je l’ai expliqué précédemment 13eliot13 n’était pas verbalisable puique son chien était à porté de vue et de voix et les gens qui l’ont fait n’avaient pas les compétences pour le faire. Au pire et ce n’est pas une obligation, une divagation est punie de 22 euros d’amende. Cordialement.

    #481340
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut,sony je suis tout a fait d’accord avec toi.#bravo# et coté stupidité je crois que sur le coup avec eux j’ai décroché le pompon :rules:

    Réponse ci-dessus posté le jeudi 05 mai 2011 : 21:54

    salut tobl84 apparemment tous les membres de ma société et les 2 gardes chasse assermentés bénévoles sont en droit de verbaliser

    #481343
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir, tant pis mais je reviens quelques secondes. Tu ne nous a pas dis dans quelle commune tu t’es fait verbaliser, et surtout ne le dis pas ici. Pour ma part, cela ressemble davantage à Palerme ou à Napoli. Racket, menace de retrait de la carte mais si on paye tout peut s’arranger. Tu ne nous a pas dis non plus à qui tu avais payé l’amende, à la Sté de chasse, à son président (qui visiblement ne mérite pas de majuscule). En espèces, par chèque ? A savoir que le seul organisme habilité à percevoir des amendes en France est le Trésor Public qui ensuite en reverse une partie à l’administration territoriale intéressée. Dans les collines on a les écolos, en plus maintenant on a la mafia. Je vais me faire assermenté à nouveau et je vais facilement améliorer ma retraite d’une manière substantielle. Hop! P.V. vous pissez sur une euphorbe protégée, hop ! P.V. votre gamin court dans les coquelicots; payez en espèces je vous fait une ristourne… Et pendant ce temps les motos trials tournent dans les herbes sèches en Juillet par Mistral fort. J’ai appelé les Gendarmes, ils ne sont jamais venus ! Mes doigts se crispent sur le clavier…

    #481348
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut, brancassi et merci d’être revenu sur le sujet moi perso j’apprécie et en plus tu as tout compris. Bon pour mon affaire, amande de 180 euro payée par chèque à la société de chasse avec possibilité de payer en 3 fois… Ils sont gentils les bougres.
    J’ai été convoqué devant le président et 7 membres du bureaux, impossible de dialoguer pour avoir une explication !
    Donc j’ai préféré écourter et faire mes 3 chèques. (les pizzas ou le resto sur mon compte a du leur faire plaisir :rules:)

    #481349
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Que pouvais-tu faire d’autre ? Sinon perdre ta carte.
    C’est dégueu, mais c’est la vie, c’est comme ca, ceux qui ont le pouvoir en profitent (heureusement pas toujours) …

    #481353
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    salut,sony je suis tout a fait d’accord avec toi.#bravo# et coté stupidité je crois que sur le coup avec eux j’ai décrocher le pompon :rules:

    Salut Eliot,

    Ce que je peux te dire est que je ne supporte pas l’abus de pouvoir et l’injustice, ayant moi-même, avec 2 amis, été victime d’une expulsion d’une société de chasse privée au bout de 10 ans de présence pour des motifs encore plus futiles et ahurissants que les tiens, avec qui je suis actuellement en procès et contre qui nous avons déjà gagné en référé.
    Je reviendrai peut-être sur le sujet une fois que le jugement aura été rendu, nous l’espérons d’ici la fin de l’année.

    #481357
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour,

    180 euros !!!!! franchement je crois que notre ami les a payé pour la simple raison qu’il veut chasser sur cette commune l’année prochaine……quel abu de pouvoir avéré!!! aucun promneur du dimanche n’aurait payé un PV pour la simple raison qu’il s’en ballance complètement et que le garde n’a aucun pouvoir sur ce dernier…il ne peut pas lui enlever une carte quelconque alors qu’il ne chasse pas!!!!
    Je crois qu’on l’a tous répété mais c’est un vrai foutage de gueule…au prochaine élection du président de société tu sauras pour qui ne pas voter!!!!

    bon courrage et bon week end

    #481366
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour,

    180 euros !!!!! franchement je crois que notre ami les a payé pour la simple raison qu’il veut chasser sur cette commune l’année prochaine……quel abu de pouvoir avéré!!! il ne peut pas lui enlever une carte quelconque alors qu’il ne chasse pas!!!!
    Je crois qu’on l’a tous répété mais c’est un vrai foutage de gueule

    Je suis tout à fait d’accord avec toi : quelle injustice et quelle stupidité !!! Par contre, j’ai vécu encore plus fort. Lors de mon expulsion, une des raisons évoquées par le président était : “fait manger son chien en cuisine” (du RDV). Peut-être que le président de la société dont fait partie Eliot l’avait déjà dans le collimateur et qu’il a profité de l’occasion pour le mettre dans la nasse.

    #481381
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut, brancassi et merci d’être revenu sur le sujet moi perso j’apprécie et en plus tu as tout compris. Bon pour mon affaire, amande de 180 euro payée par chèque à la société de chasse avec possibilité de payer en 3 fois… Ils sont gentils les bougres.
    J’ai été convoqué devant le président et 7 membres du bureaux, impossible de dialoguer pour avoir une explication !
    Donc j’ai préféré écourter et faire mes 3 chèques. (les pizzas ou le resto sur mon compte a du leur faire plaisir :rules:)

    Salut, c’est bien ce que j’avais imaginé. Il ne s’agit en aucun cas d’une amende, la Sté de chasse n’étant pas habilitée à en percevoir. Il s’agit purement et simplement de racket.
    Aussi quelle idée d’aller chasser en Sicile !!!! MAFIOSO.

    #481390
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    bonjour,

    180 euros !!!!! franchement je crois que notre ami les a payé pour la simple raison qu’il veut chasser sur cette commune l’année prochaine……quel abu de pouvoir avéré!!! aucun promneur du dimanche n’aurait payé un PV pour la simple raison qu’il s’en ballance complètement et que le garde n’a aucun pouvoir sur ce dernier…il ne peut pas lui enlever une carte quelconque alors qu’il ne chasse pas!!!!
    Je crois qu’on l’a tous répété mais c’est un vrai foutage de gueule…au prochaine élection du président de société tu sauras pour qui ne pas voter!!!!

    bon courrage et bon week end

    salut, pierre2a, 20 ans que je chasse sur cette commune avec mon frère et 2 cousins, et comme tu l’as si bien dit, j’ai payé pour pouvoir continuer à chasser où mon arrière grand-père, mon grand-père, mon père, et mes oncles chassaient avant moi. :bj: merci et bon week-end à toi aussi

    #481392
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Apparemment, dans cete société, il n’est pas nécèssaire de procéder à des lachers de c..s, il y a une souche naturelle!!!!! g3dejadehors

    #481393
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Apparemment, dans cete société, il n’est pas nécèssaire de procéder à des lachers de c..s, il y a une souche naturelle!!!!! g3dejadehors

    salut,raphael #bravo# #bravo# #bravo# :rules:


15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 116)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.