ben58300
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
moi je suis pour le lâcher, mais du lâcher intelligent : pas du genre je tire à la sortie de la caisse.
faire 1 lacher au mois de mars
faire 1 lacher au mois d’aout
avec destruction des nuisibles, création de point d’eau (si vous n’en avez pas c’est même pas la peine de lâcher des perdrix), faire de la culture a gibier
mélanger les populations de grises et rouges et faisans communs et vénérés (le vénéré résistant mieux à la prédation cf chasseur français du mois de mai)
pour le lapin, il faut créer des garennes et lâcher du gibier de reprise pour des lapins que vous prenez chez un éleveur beaucoup meurt les premiers jours de stress, c’est pourquoi vous n’en revoyer pas beaucoup sauf si vous en lâcher un grand nombre…en ce moment :
– beaucoup de merles vers chez moi (comme toute l’année), beaucoup de nichées (et de dénichée aussi)
– mauvis : 0 observé
– litornes :0 observé
– draines : un dizaine le weekend dernier
– musiciennes : pas malbref j’observe comme chaque année des sédentaires, mais pas de mauvis ni de litorne qui sont migratrice chez moi en ce moment
:bienvenu
:bienvenu
+1 #10#
très belles vidéos et de qualité pour des prises sous l’eau ! :bj:
sujet très interessant, merci beretta j’ai appris pas mal de chose:bj:
+1
Pour ma part à la main également, je laisse le gibier 4-5 jours au frigo avant de le plumer, comme ca on arrache pas la peau ou il y a eu des plombs.
Un chasseur ma dit, qu’il plumait son gibier avec un souffleur(compresseur), a priori il fait un trou sous la peau et met en route la machine et d’après lui c’est plus facile…à voir (ne me demandez pas de précision je n’en sais pas plus):bj: fréjusien, une belle omellette en perspective 😉 , vers chez moi je pense qu’il va falloir attendre encore un peu, mais quand ca va être parti devrait y en avoir en nombre…vivement
Moi j’utilise des sacs “spécial congélation” aussi.
Surtout ne pas utiliser d’autres sorte de sac (surtout pas de sac poubelle souvent utilisés pour le transport) très nocif pour la santé (cancer)je n’ai jamais trop eu l’occasion de parler avec guylène et je comprend tout à fait que l’on puisse partir d’un site où nous sommes normalement ici pour partager notre passion et nous détendre, qu’il y a parfois des dérapages (pas toujours controlés) car certains sujets sont “sensibles” et peuvent vite partir en cacahouette (personnellement je préfère les manger), qu’il y a parfois des moqueries(chambrage), des incompréhensions…etc…et qu’il faut passer par moment haut dessus de certains propos (comme dans la vie de tous les jours).
je viens donc rejoindre les autres en apportant mon soutien et en te demandant (si tu me lis) de revenir sur ta décision, je te fais un bibi sur la joue gauche#biz# , si la joue droite est jalouse je t’en ferais un si tu reviensje faisais les comptes (je marque sur un petit journal tous mes prélèvement depuis mon premier permis, par jour de chasse et par espèce, qui va de l’alouette au cerf).
donc en 13 années de chasse : j’ai prélevé (hors piégeage) 40 geais, 22 pies et 117 corbeaux/corneilles…je pense avoir contribué à la réussite de plusieurs nichées des autres oiseaux que nous avons le plaisir de chasser…les jeunes sont plus attirés par la bécasse à talon de nos jours, de plus il faut dire que pour chasser il faut avoir le budget qui suit, le prix a l’achat ou a la location de l’hectare est devenu de la folie et le gibier est en baisse (sauf si lâchés et migrateurs)
je faisais le compte : en treize années de chasse (depuis 1999) : 13 bécasses prélevées pour ma part
- AuteurMessages