Close

ben58300

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1201 à 1215 (sur un total de 1391)

• Auteur
  • en réponse à : Contrôle en action de chasse à la bécasse #514095
    ben58300
    ben58300

• Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

quand nous sommes en battu il doit tirer dans la journée entre 10 et 20 cartouches…il ne cache pas au président qu’il en tue en moyenne 4 d’ou ma colère (mais comme beaucoup de bécassier on peut multiplier son tableau pour avoir la vérité, pour moi je pense donc être encore loin du compte au nombre de cartouches tirées et vu le biotope avec la facilité de tire).Même si l’on en prend que 3 par semaines(et non pas 4 par jour sur 4jours) que l’on multiplie par 3 mois(12semaines) ca fait déjà 36 bécasses. C’est sur il en fait plus de 100 par an, le président ferme les yeux car il paye et c’est dur de trouver des actionnaires pour le gros gibier…donc le gars fait ce qu’il veut….j’ai soulevé le problème, je me suis fait rembarer….et puis on m’a répondu qu’une bécasse était facile à cacher!

ben58300
    ben58300

• Maître
      • ★★★★★

Beau territoire et belles explications :bj: une chasse qui ma l’air bien gérée

en réponse à : Contrôle en action de chasse à la bécasse #514091
    ben58300
    ben58300

• Maître
      • ★★★★★

j’espère que dans les années à venir les controles seront nombreux et couteront de l’argent (beaucoup d’argent+2ans de retrait de permis) à ceux qui dépassent le PMA national, car quand je vois des personnes dans des chasses vers chez moi qui se disent “bécassiers”, qu’ils respectent l’oiseaux , que le PMA c’est bien,que ce qui est important c’est le travail de leur chien…etc…poudre aux yeux qu’ils vous jettent…car ils ne respectent rien et remplissent le congélateur ou bien les vendent peut etre car je vois pas ce qu’ils peuvent en faire vu le nombre! J’ai un bon exemple ou je chasse le gros gibier, mon président à reservé la chasse à un bécassier(il paye 3000e pour chasser sur 1500h)…puisqu’il paye cher il peut tout tuer voila la réponse qu’on m’a donné quand j’ai soulevé le problème! 4 jours de chasse par semaine moyenne 4 oiseaux tués a chaque sorties sur 3mois(+190oiseaux), sans compter lorsqu’il vient avec d’autres mange mer..g3censured comme lui! Monsieur fait parti du grand monde, il mange déjà pas a notre table…un être supérieur à tous et au dessus des lois comme beaucoup trop de bécassiers (du moins il le pense)…question faut il dénoncer à la fédération ces gens là?

en réponse à : Grives en croute de sel – Recette grive #512451
    ben58300
    ben58300

• Maître
      • ★★★★★

Ben, je te fais une proposition : on te fournit les grives et tu descends nous les préparer :hein:

Ça serait avec grand plaisir et en plus çà permettrais de faire connaissance:bj:. A voir éventuellement un week-end sinon je suis en vacance 1 mois au mois d’Aout (mais ça va faire long jusque là). Pour les grives et merles j’en ai un peu en stock.

En tout cas si certains essayent d’ici que l’on mettent ça au point (si vous êtes toujours partant), qu’ils n’hésitent pas à nous faire part de leurs commentaires.

Dernière précision au niveau de la recette qui est assez importante…. :toudou: N’OUBLIEZ PAS de mettre un papier sulfurisé au fond de votre plat…. si vous ne voulez pas passer votre temps à gratter….

sinon je peux fournir en accompagnement : cèpes, giroles, chanterelles d’automne, oronges(anamite des césar) pour les amateurs

Réponse ci-dessus posté le lundi 27 février 2012 : 09:13

Quelqu’un à t’il essayé? Si besoin de conseils n’hésitez pas ici ou en mp. 😉

en réponse à : Techniques et notes pour ramager #514087
    ben58300
    ben58300

• Maître
      • ★★★★★

dans la Nièvre je pense pas que ca soit demain, qu’une école de chilet vera le jour malheureusement

en réponse à : Blagues de chasseurs #514075
    ben58300
    ben58300

• Maître
      • ★★★★★

[quote= Regarde venir]Bonjour,

Moi j’ai une petite devinette:
    Quant on va pisser, d’aprés vous, qu’elle est la goutte qui va le plus vite ?
    1/ Celle du début.
    2/ Celle de la fin.

Alors ?[/quote]

réponse :aucune

en réponse à : Blagues de chasseurs #514068
    ben58300
    ben58300

• Maître
      • ★★★★★

C’est un français, un allemand et un belge.

Le français demande:”d’après vous qu’est ce qui est le plus rapide”.

L’allemand dit:”c’est la lumière, car quand tu l’allumes, ça vient direct”.

Le français répond:”ah non, c’est la pensée, parce que quand tu penses ça vient tout de suite”.

Et le belge dit:”mais non, c’est la diarrhée, parce que t’as même pas le temps d’allumer la lumière ni de penser que tu vas chier que t’es déjà dans la merde

Réponse ci-dessus posté le mardi 06 mars 2012 : 13:25

C’est germaine, gertrude et georgette qui se rencontrent sur le marché et parlent de leurs achats sur téléachat.

Germaine raconte: Les filles moi j’ai commandé les chaussettes aphrodisiaques! Je les ai fait mettre à mon mari avant qu’il aille labourer le champ, quand il est revenu à la ferme, il a mis un grand coup de pied dans la porte,m’a couché et m’a prise sur la table du salon, vous devriez essayer…

Gertrude dit alors: je les commande demain et je vous raconterais….

Quelques jours passent et les 3 femmes se revoient sur le marché.

Gertrude raconte : Germaine, j’ai fait comme tu m’avais dis, j’ai enfilé les chaussettes à gégé avant qu’il aille traire les vaches, quand il est revenu, il a mis un grand coup de pied dans la porte, a soulevé ma jupe et m’a prise en levrette dans la chambre des gamins.Georgette tu devrais les essayer, c’est formidable!!!

Georgette répond alors qu’elle va les commander.

Une semaine passe, les trois femmes se rencontrent de nouveau sur le marché et georgette raconte: J’ai fais comme vous aviez dis, j’ai enfilé les chaussettes à mon robert avant qu’il aille chercher le pain.Quand il est revenu, il metta un grand coup de pied dans la porte, je l’attendais toute nue dans la cuisine, il viens vers moi me metta une grande claque dans la figure, me jeta par terre, ouvrit le frigo et se metta un poireau dans le cul!!

….j’avais mis les chaussettes à l’envers….!!!

en réponse à : Trombinoscope, membres Grives.net #514065
    ben58300
    ben58300

• Maître
      • ★★★★★

:bj: belle photo.allez les nouveaux à vous!

en réponse à : Votez pour Grives.net #514064
    ben58300
    ben58300

• Maître
      • ★★★★★

+1 #yoo#

en réponse à : Blagues de chasseurs #514063
    ben58300
    ben58300

• Maître
      • ★★★★★

Germaine et Rémonde sont dans un champ de pommes de terre, Germaine prend en main deux pomme de terre et dit : on dirait les couilles de mon Robert

Rémonde réplique : aussi grosses???

Germaine répond : non aussi sales

en réponse à : Régulation corbeaux et corneilles !!! #514054
    ben58300
    ben58300

• Maître
      • ★★★★★

de la soupe de corbeaux??C’est comme la terrine de rat gondin faut en manger sans savoir ce que c’est…:bigeek:

en réponse à : Régulation corbeaux et corneilles !!! #513911
    ben58300
    ben58300

• Maître
      • ★★★★★

Petite question très très bête mais qui me pose un vrai problème de conscience !! Lorsque vous tirer des pies, geais, corbeaux etc et que comme moi vous ne les mangez pas (hein ? rassurez moi vous ne les mangez pas ? 😉 ) et bien vous en faites quoi des cadavres. Moi quand il y en a un de temps en temps je m’en préocupe pas trop mais dans le cas d’un beau prélèvement de nuisible comme on en voit dans le sujet…. ???

Avant ou je chassais en Normandie on avait une “décharge” sur les terres chassées qui nous permettait de détruire les cadavres de nuisibles, donc je ne me posais même pas la question et on évitait d’une part de nourrir les renards et d’autre part de propager des maladies.

Je m’en sert pour pieger d’autres nuisibles : renard, fouine…etc

en réponse à : Régulation corbeaux et corneilles !!! #513902
    ben58300
    ben58300

• Maître
      • ★★★★★

Ben, merci pour les photos. Le chocard à bec jaune est-il considéré comme un nuisible ?

non il est protégé comme le choucas des tours.

les seuls corvidés chassables et nuisibles sont : la corneille et le corbeau freu

en réponse à : Régulation corbeaux et corneilles !!! #513899
    ben58300
    ben58300

• Maître
      • ★★★★★

Trop complexe vos histoires de Choucas!!!:s

question d’habitude comme les grives 😉

en réponse à : Régulation corbeaux et corneilles !!! #513892
    ben58300
    ben58300

• Maître
      • ★★★★★

Ben, un rapport entre le choucas des tours et les choucas que l’on peut observer dans les Alpes ?

Ce que tu vois dans les Alpes est encore différent, cest des chocards à bec jaune.

photo d’un choucas des tours
    [/url][/img]

photo d’un chocard à bec jaune
    [/url][/img]

15 sujets de 1201 à 1215 (sur un total de 1391)