brancassi
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Salut Siffleur, soit le bienvenu parmi nous. Pour ton poste, essaye d’aller fouiner au Domaine de Suez, j’ai dirigé cette chasse en 80/85 il y avait un bon passage.
Salut et bienvenue sur le site. Je pense qu’en ayant choisi ce pseudo, tu en connais toute la symbolique. Au travers d’un prochain post, quelques mots sur cette croix éclaireraient plus d’un sur son graphisme complexe. A te lire avec attention.
Dommage, mais je suis sûr que les photos seront mises en ligne. Il faudra juste penser à les prendre avant le repas. Après : flou peu artistique assuré.
Réponse ci-dessus posté le dimanche 1er mai 2011 : 00:10Salut à tous,
notre Ami Grandet rencontre ces derniers jours quelques problèmes de connexion internet.
Il a installé une manivelle avec une dynamo, mais n’arrive toujours pas à se connecter.
Aussi m’a-t-il chargé de vous dire que le repas tient toujours à la date du 28 mai et qu’il reste encore quelques places pour ceux qui ont envie d’y participer. Le bureau des inscriptions est donc toujours ouvert. C’est ici et nulle part ailleurs, ne manquez pas cette journée qui fera date.01/05/2011 à 23:48 en réponse à : Promenade chien interdite en colline après fermeture de la chasse #481175Salut à tous,
Le Web a très bien compris et interprété mes propos. Il n’y a d’ailleurs aucune polémique à avoir sur ce sujet. Il est bien évident qu’étant chasseur, protecteur du gibier, et même aménageur de territoire, il ne m’est jamais venu à l’idée de lâcher mes chiens dans la colline au mois de mai. Je voulais simplement démontrer que la Loi permet à un quidam de promener avec son chien où il veut quand il veut, qu’il soit chasseur ou pas. Les articles cités sont clairs en la matière. Quand à me faire contrôler par un garde d’une Sté de chasse, n’étant pas en action de chasse, je m’y refuserai totalement quelle que soit la commune du territoire Français. DD83 l’a parfaitement exprimé dans un post précédent : il s’agit d’un droit fondamental qui s’appelle LA LIBRE CIRCULATION DES PERSONNES. En 1789 nos aïeux se sont fait couper la tête pour obtenir ce droit, et comme pour tous les Français, j’y suis très attaché. Cela ne m’arrivera pas, mais si je devais prendre un P.V. pour ces raisons, il s’agirait d’un abus de pouvoir de la part du Garde, ce qui est souvent le cas, (relire le post initial du sujet par 13 ELIOT 13 qui est édifiant) et je ferais totalement confiance aux Juges de la République en vertu des articles du Code Rural et du Code Civil. Ayant essayé de me faire comprendre au mieux, et pensant en avoir fait le tour sans aucune arrière pensée ni à priori, je ne reviendrai plus sur ce sujet.Salut Nicolas, soit le bienvenu parmi nous.
Salut,
demain je tente le journal de samedi avec la photo du mariage Royal Britannique. Ça va les passionner. Surtout le chapeau jaune de la Reine.30/04/2011 à 23:51 en réponse à : Promenade chien interdite en colline après fermeture de la chasse #481159Salut,
Bien, il y a la Loi. Celle du Code Rural. Et puis il y a l’empilage de différents règlements instaurés par les Fédérations ou les Sté de chasse. Etant Citoyen Lambda, non chasseur, mon chien, quel qu’en soit sa race, restant sous mon contrôle à portée de voix et à moins de 100m. a tout à fait le droit de se promener en colline. Et ceci toute l’année (sauf restriction dans les départements du midi pendant la période où il y a risque d’incendie bien entendu).
Le Citoyen Lambda n’a pas à se soucier de savoir si son animal est susceptible de déranger un gibier. Le même Citoyen ramasse des asperges, des champignons, fait du VTT, du jogging, pique-nique, joue au ballon, joue de la trompette, se roule dans l’herbe avec sa petite amie, et promène avec son et même ses chiens qui ne sont pas en situation de divagation.
Je serais curieux de me faire interpeller par un garde d’une Sté de Chasse qui n’a pas le pouvoir de contrôler mon identité.
Dans tous les cas devant un Tribunal, c’est le Code Rural qui prédomine.Salut Grandet,
“je vous laisse disons jusqu’8217″. C’est le numéro du vol charter pour St. Rémy? (2à1)
Moi qui comptais sur de la vaisselle en porcelaine et des couverts en argent, là je suis un peu déçu.
Les verres sont en cristal au moins ? Déjà qu’on n’a pas le droit au smoking, décidément les bonnes manières se perdent. Bon! tant pis pour les convenances je viendrai à deux (cause gros appétit).Mais non, mais non……:toudou:
30/04/2011 à 00:45 en réponse à : Promenade chien interdite en colline après fermeture de la chasse #481143il te faut quand même l’[u]autorisation[/u] soit de la sté de chasse ou du propriétaire du terrain [u]si tu entraines ton chien[/u], par contre, [u]pas besoin d’autorisation si tu le sorts pour balader[/u], ce qui est logique, ou alors tout promeneur avec son chien est en infraction, (ce qui peut être assimilé à une atteinte à la libre circulation !!!) donc si c’était le cas pas de PV
Exact. Deux solutions :
soit le chien est en action de chasse, auquel cas le propriétaire doit se conformer aux réglementations en vigueur. Sinon P.V.
soit le chien, qu’il soit de chasse, de compagnie ou de défense (avec muselière) se trouve en promenade accompagné de son maître, tenu en laisse ou non suivant la catégorie de l’animal, pas de P.V. possible. Sauf interdiction formelle et matérialisée sur une propriété privée, et encore faut il qu’elle soit clôturée; dans ce cas c’est au propriétaire d’exercer un recours à l’encontre du promeneur et non pas à un garde quel que soit sa nature, c’est du domaine privé uniquement. La colline faisant partie du domaine public tout citoyen a le droit de se promener toute l’année avec ou sans chien dès l’instant ou il respecte la Loi. Un citoyen n’est pas obligatoirement un chasseur et n’a pas à connaître les règlements intérieurs d’une Société de chasse dont il en ignore même l’existence. La Loi est la même en colline ou sur la Canebière. Attention aux gardes municipaux qui s’accordent des droits que souvent ils n’ont pas.Salut,
enfin 2 aujourd’hui. Elles commencent à bouger un peu.Salut,
Allons, allons….
Nous avons bien compris le trait d’humour, mais que l’on soit pour ou contre la corrida, et c’est le droit le plus absolu de chacun, cela n’empêche en rien le choix de mots ou d’expressions davantage en harmonie avec la qualité des participants qui animent les débats.Applaudir ton travail c’est fait, féliciter ta patience aussi; remercier ta générosité pour ton partage, d’autres plus rapides viennent de le faire. Alors, je me tais, et j’admire.
Il s’agit vraiment d’un “passé lointain” Il y a longtemps que personne n’abuse en ce qui concerne les pinsons. Plus aucun chasseur ne tire sur ces oiseaux. La majorité des chasseurs est respectueuse des lois et réglementations en vigueur.
Une bonne chose de faite en effet, il était temps. L’aficionados que je suis ne peut que se féliciter de cette décision. Toutefois il faut bien reconnaître que la prestation ce matin à la corrida de rejon de Joaquim Bastinhas puisse alimenter les controverses. Ph. de Mendoza et D. Ventura nous ont offert un spectacle de haute qualité avec des Arabo-Andalous d’une agilité remarquable.
- AuteurMessages