brancassi
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Salut, bien sûr qu’on est d’accord sur l’ensemble, seuls les mots sont différents.
Les détails sont salutaires, ils permettent et favorisent l’échange.
Tu as tout à fait raison: Vive la Chasse. (Comme le Roi est mort, Vive le Roi)
Aucune ambiguïté dans la (…), dans l’hypothèse où la chasse serait en train de mourir, ce qui fort heureusement n’est pas encore le cas, il en restera au moins deux pour la faire renaître.
(Nous sommes tous des Phénix ! )Salut Bourguignon, bienvenu sur le forum.
Quelques semaines par an on est presque voisin, j’ai une maison à Chatenoy-le-Royal.salut chasse communale dans le pas de calais voir AUCHEL . NEUCHATEL HARDELOT . OBLINGHEN . pas mal pour le petit gibiers A+
Salut, Ouais, super. Ça tombe bien, je suis en Belgique pour quelques jours. Je vais en profiter pour installer un poste. Oblinghen je crois que ça va faire. Je vous raconterai.
Salut, trop de pression de chasse, par exemple, de quelque manière que ce soit. Trop de lâchés inconsidérés (voir le sujet). Trop de chasseurs qui n’en sont pas vraiment. Introduction de gibier non autochtone qui favorise l’arrivée de nouveaux prédateurs (voir le sujet sur le loup dans le Var). Le comportement de nombre de porteurs de permis, et de fusils, qui encourage les anti-chasse.
Que sais-je encore ? Même si mon analyse parait un peu abusive, je l’accorde, tous ces éléments mis bout à bout risquent d’amener un jour à un trop plein. Le processus me semble d’ailleurs engagé, le nombre de permis est en nette diminution, les anti-chasse de plus en plus virulents, les prédateurs de plus en plus nombreux, le gibier, sauf les migrateurs et encore, quasi inexistant, les réglementations de plus en plus draconiennes, le prix des cartes exorbitant, etc…
Peut-être a-t-on trop encouragé la chasse, effet de mode, publicité, démocratisation, élévation du niveau de vie, recherche d’un standing social, etc.. dans les années 70/80.
Et la chasse, comme tu as si bien dit, a commencé à tuer la chasse.
Cette réflexion n’a pas sa place dans ce sujet, elle mériterait sans doute l’ouverture d’un débat.
Je serai absent du forum pendant une semaine, ne vous privez pas si le clavier vous en dit.C’est exactement ce qui se passe. Lâcher, donc mélanger différentes souches d’animaux, quels qu’ils soient, est une hérésie et ne peut que provoquer à terme d’énormes problèmes génétiques.
Reproduction aléatoire, inacoutumance dans le milieu naturel et bien entendu maladies car les défenses immunitaires ne sont pas forcément adaptées.
Imaginons un seul instant que nous, européens, soyons lâchés brutalement au beau milieu de la forêt amazonienne…
Non, je ne préfère pas l’imaginer ! Même si les filles sont superbes !Eh oui ! Comme pour beaucoup de choses : trop de liberté tue la liberté et provoque l’anarchie, trop de démocratie tue la démocratie, c’est arrivé dans la Grèce antique et à Rome, trop d’impôts tue l’impôt (ça on y est pas encore…) c’est en partie ce qui s’est passé en 1789. Trop de répression tue la répression (pays arabes en ce moment), les exemples ne manquent pas.
Et trop de chasse…Salut à tous, juste un mot pour donner l’explication du port du masque par les Japonais, car pour le savoir il faut y être allé : les gens porteurs de masque sont tout simplement grippés ou enrhumés, le masque évite de contaminer leurs voisins. A Tokyo ou ailleurs, pas de papier à terre, aucun crachat, mégot, rien, propre, nickel, comme à Marseille ou Paris par exemple. Les trains, métros sont précis à la minute près, comme en France. Les gens sont disciplinés (on le constate à la télé) personne ne passe devant, comme à Carrouf. Le nucléaire, un jour ou l’autre on y passera nous aussi, mais en attendant soyons heureux d’avoir la lumière en appuyant sur un bouton. Les japonais tuent les baleines, c’est pas bien, sûr. Beaucoup, trop, ont eu de l’eau au dessus de la tête, ceux qui restent en ont encore à ras des narines, ne leur appuyons pas sur la tête. Ils ont besoin de nous, ce sont des Hommes, des Femmes, des Enfants, comme nous. Je sais que parmi nous, je ne le citerai pas, il y a un gars qui est prêt à partir, avec ses mains et surtout son coeur, s’il y va : Merci et Bravo au nom de l’ensemble du forum.
Une photo prise en 2008 d’un pays sans arbre, j’en ai encore 572 dans le genre.Salut, ce qui la sauve aussi, c’est des chasseurs comme moi. J’en ai tuée une en 50 permis. C’est vrai qu’une meute de beagles c’est pas le top. Une autre qui m’a attaqué, les chiens la lèvent et elle a foncé sur moi, obligé de se baisser pour la laisser passer, trop beau !
mmmhhh !! Pas si sûr ! Les cerisiers en fleurs au Japon c’est quelque chose, le reste aussi d’ailleurs, et que beaucoup de pays envient. Faut y aller, voir, écouter, admirer et ramener des centaines d’images dont on ne se lasse jamais. Je les possède, tout simplement.
Un tremblement de terre et un tsunami ne se sème pas, on le subit, hélas !
Idem pour Haïti, Thailande, Mexico, Erevan, Agadir, Pompéi, etc…
Que l’on ne connaisse jamais un tel désastre dans notre bonne vieille France où l’on sème autre chose que la dignité et le savoir-vivre à la Japonaise.Salut Max, bienvenu sur le forum. N’hésite pas à nous communiquer les meilleurs coins, on viendra te rendre visite. Et la palombe, tu la chasses comment ?
“L'essence F sert à dévisquer les grives et autres oiseaux lorsqu’ils sont collés à la glu.”
Pas certain que cette utilisation spécifique soit inscrite sur l’étiquette…. #boulet1#
Merci Grandet d’ouvrir un sujet faisant preuve d’humanisme.
Les chasseurs ne sont pas que des brutes.
Quelle leçon recevons nous de la part de ces Gens restant debout devant l’adversité !
Abracadabra, mot issu de l’Hébreu antique qui signifie que lorsque tout est fini, tout recommence. Les Japonais l’ont fait en 1946 et vont avoir la capacité de reconstruire.
Sauf pour les vies anéanties brutalement, une pensée compatissante aux survivants.
L’aide internationale va leur venir en aide, participons !Et le (vrai) perdreau sauvage est l’un des plus difficle à chasser, ou du moins à approcher
Mais le plus beau avec lapin, lièvre et bécasse car comme tu dis si bien les plus difficiles à chasser.
Le faisan est un oiseau “importé” dans notre région et pourrait aussi convenir à condition de réussir à l’implanter durablement jusqu’à en faire un véritable gibier, ce qui n’intéresse personne. Lâcher ces animaux est une chasse (mais le mot est impropre) facile qui convient au plus grand nombre. Je n’irai pas jusqu’à les nommer de “viandards” c’est un peu excessif, avec l’argent qu’ils dépensent pour la chasse ils pourraient acheter davantage de bons poulets de Bresse. Disons que pour eux la partie de chasse du dimanche matin est un simple défoulement auquel s’ajoute l’orgueil d’être sorti vainqueur d’un combat en ramenant à la maison un trophée. Notre Tartarin prolonge son action jusqu’à la table en racontant ses exploits devant des convives admiratifs. Après tout, pourquoi pas ? Si cette activité joue un rôle social et permet de conserver ou créer quelques emplois. Sauf que cela dévalorise l’image de marque du chasseur digne de ce nom; et nous en payons le prix.Salut, soit le bienvenu sur le site.
Salut, à la lecture des posts qui se succèdent sur ce sujet, il parait évident que la plupart d’entre nous préfère éviter ce mode de chasse car en réalité ce n’est pas de la chasse.
Nous sommes ici principalement des chasseurs passionnés et respectueux du gibier.
Or les faisans et autres perdreaux de lâcher ne sont pas du gibier, nous le savons tous.
Ces animaux lâchés dans une nature qu’ils ignorent n’ont hélas aucun moyen de se défendre et ne présentent pas d’intérêt pour un “Chasseur” digne de ce nom.
Je comprends et admet toutefois qu’il faut bien que tous les porteurs de permis puissent s’amuser un peu, et comme il est dit plus haut il en faut pour tout le monde.
Mais tout ce monde, appartient-il vraiment au monde de la chasse ? Pas si sûr !- AuteurMessages