Close

brancassi

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 3346 à 3360 (sur un total de 3554)

• Auteur
  • en réponse à : La bécasse tombe avec un plomb ? #478817
    brancassi
    brancassi

• Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

bonsoir,

la bécasse encaisse très bien le plomb, la seule différence avec une perdrix blessée par exemple est que la mordorée ne “pietera” pas une fois touchée, ou du moins c’est l’observation que j’ai faite sur les bécasses que j’ai pu blesser.
    D’autre part, l’envergure de la bécasse étant relativement importante elle est plus sujet aux plombs en écart de gerbe.
    pour revenir au sujet, pour moi un bécassier est celui qui chasse la bécasse en prenant plaisir.

bonne soirée

Comme pour tous les gibiers d’ailleurs.:bj:

en réponse à : Lâchers de gibiers, pour ou contre ? #478794
    brancassi
    brancassi

• Dieu
      • ★★★★★★

Mais qui est bon ? Les chasseurs ? Les faisans ? Pour les chasseurs,” j’adhère”.
    (encore qu’un effort ait été fait en ce qui concerne la nourriture, un peu oublié le faisan à l’odeur de poisson et au goût de toutaliment, maintenant ils ont un peu de blé leur dernier mois.)

brancassi
    brancassi

• Dieu
      • ★★★★★★

attention dans un terrain privé même non donné à la société de chasse, il faut l’accord du propriétaire, c’est comme pour le ramassage des champignons!!!!!!

Et des asperges aussi! C’est ce qu’on appelle le respect de la propriété!!!!

(Idem pour les cerises, le raisin, les figues, les abricots etc…beaucoup s’imaginent que ça appartient à la collectivité. No comment… )

en réponse à : Lâchers de gibiers, pour ou contre ? #478788
    brancassi
    brancassi

• Dieu
      • ★★★★★★

Salut Manu, 100% d’accord avec toi sauf en ce qui concerne la dernière phrase. Le vrai gibier comme tu dis est tellement dérangé qu’il s’éparpille et ne se reproduit plus…
    Résultat: de moins en moins de vrai gibier, de plus en plus de poulailler, de moins en moins de vrais chasseurs, de plus en plus d’argent pour l’Etat en taxes diverses qui retourne aux assos écolos par le biais de subventions.
    Donc les lâchés aident au financement des anti-chasse qu’ils assimilent à de la tuerie car pour eux la chasse n’est que cela…
    Comme image de marque, on fait pas mieux !
    Je préfère arrêter là ma démonstration.

en réponse à : Lâchers de gibiers, pour ou contre ? #478742
    brancassi
    brancassi

• Dieu
      • ★★★★★★

Bonjour Amis Chasseurs, vous me voyez un peu hésitant, car je crains que mes propos soient assez sévères, à rentrer dans ce débat “majeur” concernant “l’Art cynégétique” et la passion que connaît un chasseur digne de ce nom.
    Je suis ravi et encouragé pour l’avenir de la chasse de constater à n’être pas le seul à avoir le même point de vue que l’ensemble des participants à cette discussion.
    Bon week-end à tous.

en réponse à : Migration des grives 2010 2011 #478676
    brancassi
    brancassi

• Dieu
      • ★★★★★★

Tu dois etre enrhumé LE TOURDRE,on ne dit pas Balombe mais Palombe!!! :rules: :rules:

Mais non ! C’est son doigt qui a glissé sur le clavier pensant qu’il était sur la deuxième détente.
    Il rêvait des Pigeons et #bud# voulait doubler, c’est tout.

en réponse à : Lâchers de gibiers, pour ou contre ? #478675
    brancassi
    brancassi

• Dieu
      • ★★★★★★

Quant aux gibiers de tirs, à part pour faire un jeûne chien (et encore) je trouve cela un peu triste.

bon week end les amis

Salut à tous, personnellement je trouve cela triste et désolant.
    En tant que dirigeant d’une société de chasse privée, j’ai bien été obligé pour amuser mes actionnaires de pratiquer des lâchers toutes les semaines.
    Dans la colline ça ressemblait à tout sauf à de la chasse.
    Par contre lâcher en début de printemps est assez productif à condition d’éradiquer les prédateurs bien avant et de faire de la culture sur place pour tenir les oiseaux.
    Des parcs de prélâchers sont aussi intéressants, surtout pour le perdreau.
    J’en ai eu d’excellents résultats, à part la visite de quelques renards qui voulaient repeupler leur chasse à bon compte, mais c’est une autre histoire.

en réponse à : la trida – Présentation #478673
    brancassi
    brancassi

• Dieu
      • ★★★★★★

Salut. Bienvenu parmi les passionnés, à lire avec plaisir les news sur la chasse en Auvergne.
    Pense à laisser passer quelques grives tout de même, pour les sudistes.

en réponse à : réglement intérieur de nos sociétés de chasses #478669
    brancassi
    brancassi

• Dieu
      • ★★★★★★

bonsoir,

quant il y a obligation ça ne présage rien de bon….il vaut mieux susciter l’intérêt je pense comme par exemple un prix des cartes moindre pour ceux qui participent aux activités….
    mais ce n’est qu’une idée

bon courage

Et elle est bonne !

brancassi
    brancassi

• Dieu
      • ★★★★★★

Parce-ce que tu ne l’as pas fait baptisé, donc la communion il s’en fou !

brancassi
    brancassi

• Dieu
      • ★★★★★★

Salut à a tous. En fait, autant de fusils que de mode de chasse.
    – A la passée un semi automatique pourquoi pas, bien que manqué 2 fois, difficile de rattraper au 3eme, souvent ça commence à faire loin. Ne pratiquant pas, je me prononce peu sur ce sujet.
    – Au poste il est préférable d’avoir la panoplie complète, mon choix se porte essentiellement sur un Chapuis 20 juxta Pb 11 et 9, j’ai ensuite un ancien Robust lourd mais sans importance chargé en 7,5 pour tir un peu lointain ou compliqué dans les branchages, et bien sûr une 12m/m. A condition d’avoir le poste sur le passage du véhicule bien entendu, car il y a aussi les cages à transporter et qui peuvent servir.
    – Chasse à l’avant, mon choix est un fusil léger, canon 61, superposé bécassier plume de Verney Carron, rayé et 1/2 chargé en 32 gr. Pb 8 bourre grasse, ce fusil, comme d’autres light, est d’une rapidité et vivacité impressionnante, pas besoin de s’appliquer à viser. Entre 8 et 25m. d’une efficacité redoutable. On peut chasser toute une journée sans avoir l’impression de porter un fusil.

en réponse à : Techniques et notes pour ramager #478499
    brancassi
    brancassi

• Dieu
      • ★★★★★★

Salut, concours à l’économie de cartouches et à la sauvegarde de l’espèce :champion:
    C’est vrai que les écoles sont efficaces, tous ceux qui y sont passés le confirment. Ya + ka !

en réponse à : Problèmes Baby Bretton Slovène (bretton gaucher) #478481
    brancassi
    brancassi

• Dieu
      • ★★★★★★

Peut-être que les plus anciens avaient moins de problèmes. Pas très beaux mais assez efficaces, bien sûr valait mieux éviter les charges lourdes. On avait même coupé les canons pour tirer au lapin à 8/12m. Ceci dit, j’ai un Verney-Carron bécassier plume depuis 25 ans, jamais vu l’armurier.

en réponse à : Migration des grives 2010 2011 #478479
    brancassi
    brancassi

• Dieu
      • ★★★★★★

Grives et merles en permanence dans un lierre à proximité de ma volière. Quel plaisir de les voir et entendre. Petit vol d’une 20e aperçu vers 9 h. sur les Pennes.

en réponse à : Techniques et notes pour ramager #478477
    brancassi
    brancassi

• Dieu
      • ★★★★★★

Bienvenue au club Kouke26, moi j’arrive quelques fois à les faire poser mais à 100 mètres.
    Je dois faire une fausse note.
    De temps en temps, une suicidaire vient à portée.

Ouf, je croyais être le seul à les faire partir. Par contre je suis envahi par les geais, ils ne doivent pas avoir l’oreille musicale eux.

15 sujets de 3346 à 3360 (sur un total de 3554)