Close

dougege – Modérateur

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1981 à 1995 (sur un total de 2045)

• Auteur
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur

• Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

Qu’est ce que l’esprit écolo?
    Personnellement je tiens deux mangeoires garnies tout au long de l’année et l’hiver je rajoute des boules de graisse. A la chasse et dans la nature en général nous voyons de moins en moins d’oiseaux, chassés, voir décimés par les méthodes de l’agriculture moderne. Je prends donc comme une mission de donner le gite et le couvert à un nombre conséquent d’oiseaux dans mon bout de jardin qui se transforme donc en une mini réserve de vie. J’achète un sac de 10kg de blé et un autre de 10kg de maïs concassé tous les mois, et l’hiver je mets des boules au rythme de 4 tous les deux jours, voir tous les jours.
    Mes chiennes se chargent de faire courir les chats.

en réponse à : Blagues de chasseurs #613044
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur

• Maître
      • ★★★★★

Bonjour,

C’est Roger le routier bien monté qui a ses habitudes sur un parking où officient quelques filles de joie. Mais ce soir-là, point de têtes connues, une seule jeunette avec qui il fait quand même affaire et monte donc dans la chambre du petit motel.
    Une fois nus, la novice regarde avec effroi n l’énormité de l’engin de Roger, puis se précipite sur son et en sort un tube de vaseline et s’en enduit généreusement le minou.
    Le Roger étonné lui demande « mais que fait tu ». La jeunette lui répond « c’est le métier qui veut ça, il faut que ça glisse ».
    A ces mots le Roger enlève la grosse chaine qu’il porte à son cou, pose la médaille sur la table de nuit et se l’enroule autour de son membre. Mais que fait tu lui demande la jeunette intriguée, « c’est le métier qui veut ça, quand ça glisse je mets les chaines ».

Réponse ci-dessus posté le lundi 29 février 2016 : 07:54

Ceci n’est pas une blague, c’est du vécu ! qui date un peu, mais en ce temps-là il y avait du gibier………..

C’est le père Martin qui chassait avec un fusil à poudre noire et avait l’habitude d’emmener son petit-fils avec lui.
    Ce jour-là, en bord d’Isère il voit trois canards, il se cale derrière un buisson et demande à son petit-fils qui porte un sac en bandoulière de lui passer la poudre qu’il tasse avec la baguette, puis demande les plombs….. Papy, on a oublié les plombs……. Tant pis, l’occasion est trop belle je vais tirer la baguette. Il s’allonge vise et tant qu’à faire attend que les trois canards soient bien alignés, puis enfin, tire. Il avait un peu forcé sur la poudre mais, une fois dissipée la fumée qui l’avait empêché de bien voir la justesse de son tir lui permet d’apercevoir du mouvement dans la berge d’en face. Ils remontent donc jusqu’au pont, traverse et se rende sur cette berge. De fait, les trois canards avaient bel et bien était embroché, en fusant sur l’Isère un brochet qui surement avait sauté à ce moment-là était aussi embroché, dans le talus la brochette s’était plantée dans le cul d’un lièvre qui en se débattant pour mourir avait déterré 3 kilos de truffes.

en réponse à : Yohann Coz – Présentation #612966
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur

• Maître
      • ★★★★★

Bonjour,

Cela fait chaud au c½ur de voir des jeunes rejoindre nos rangs.
    Je te souhaite très nombreuses saisons de chasse.

en réponse à : Palombes en retour, fevrier / mars 2016 #612926
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur

• Maître
      • ★★★★★

En l’occurrence on ne parle pas d’extension du temps de chasse mais de tirs de destructions, ce qui pour moi n”est pas tout à fait la même chose.
    S’il y avait une ouverture anticipée en août pour protéger les cultures de tournesol en particulier, là oui, il y aurait une extension du temps de chasse bénéfique et pour les agriculteurs et pour les chasseurs. C’est loin d’être le cas!

http://www.senat.fr/questions/base/2015/qSEQ150717074.html

en réponse à : Palombes en retour, fevrier / mars 2016 #612915
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur

• Maître
      • ★★★★★

Ne perdant pas de vue que c’est un bon gibier d’ouverture qui nous fait passer de bons moments, dans notre ACCA nous voyons cela d’un très mauvais ½il tous ces tirs de destructions de ramiers pendant leur période de reproduction et qui en mettent des centaines au tapis hors période de chasse.
    Je trouve que l’on a un peu trop tendance à vouloir transformer le chasseur en simple destructeur d’espèces déclarées “nuisibles” par l’agriculture moderne qui ne supporte plus le moindre “désagrément”!

en réponse à : Palombes en retour, fevrier / mars 2016 #612871
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur

• Maître
      • ★★★★★

Il y en a pas mal qui font leurs nids juste devant chez moi et c’est parti depuis quelques jours! Les 3 couvées sur, voir même 4!

en réponse à : le silure #612859
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur

• Maître
      • ★★★★★

Nous sommes en 2016 et si ces dernières années je n’ai pris une carte que du bout des doigts, car de saison en saison les résultats sont de plus en plus médiocre, je pense que ce poisson qui devrait être classé nuisible avec interdiction stricte de le remettre à l’eau aura ma peau de pêcheur.

en réponse à : Chasse aux grives, bilan saison 2015 – 2016 #612846
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur

• Maître
      • ★★★★★

Bonjour à tous.

Je ne peux que confirmer une saison blanche. Pratiquement pas de passage en octobre et c’est cela qui est le plus triste car normalement on en a en quantité.
    Très peu de grives ensuite, le plus souvent pas un seul oiseau. Mais ici dans la vallée du Rhône, la météo joue pour beaucoup, quand il n’y a pas de neige sur les hauteurs, les grives y stationnent.
    Au poste dès la fermeture générale, rien, rien , rien jusqu’au 8 février dans l’après-midi où j’ai enfin vu de beaux passages de litornes ainsi que le 9 au matin, sans pouvoir tirer une cartouche.
    Pour nous ce 9 février fut le dernier jour. Depuis tous les week-end, battues, mais toujours pas grand chose à voir.

en réponse à : Migration des bécasses 2015/2016 #612790
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur

• Maître
      • ★★★★★

Les célèbres manqués par “sécurité” ou “fusil déchargé”, je pense que nous devons être nombreux à pouvoir en faire le récit. Je ne met plus jamais la sécurité sur mon fusil, de ce coté là je suis vacciné, je le casse, par contre le fusil non chargé, en dépit de cuisants souvenirs, cela m’arrive encore…….. Enfin, rarement!

en réponse à : Dimanche sans chasse ! #612677
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur

• Maître
      • ★★★★★

Il est évident que les verdâtres enfoncent des coins partout où ils trouvent une faille, pour le moins eux sont solidaires et entêtés sur leurs actions.
    L’interdiction de la chasse le dimanche nous porterait un sérieux coup. Ils savent bien qu’interdire la chasse à ceux qui n’ont que le week-end pour s’y adonner serait un autre facteur d’érosion dans nos rangs.
    Mais que fait-on contre? Rien aux mieux, pire souvent! Nous nous tirons nous mêmes des balles dans les pieds en étant souvent bien plus restrictif, aux niveaux de nos sociétés, que les arrêtés. Faut-il aller au devant de leurs désirs?
    Personnellement je pense que non et j’estime que nos sociétés et/ou ACCA ne devraient gérer que le gibier qu’ils lâchent que ce soit en temps de chasse et en quantité de prélèvements. Pour toutes les aiures espèces, une application stricte des arrêtés devrait être la règle de base, voir même une obligation.

Maintenant il y a une remarque que je mets souvent en avant; les chasseurs ont le droit d’être sur autrui, pour des périodes délimitées par les dates d’ouvertures et fermetures, de par la loi Verdeille et par leurs cotisations. Les “promeneurs” n’ont rien à faire dans ces propriétés privées qui forment de fait la plus grande part du territoire. D’autant plus qu’on leur offre des “voies vertes” de partout!

en réponse à : Migration des bécasses 2015/2016 #612660
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur

• Maître
      • ★★★★★

Salut à tous, je vous dresse un petit bilan du mois de janvier pour ici en 29 Nord : pour 15 sorties j'ai trouvé 67 oiseaux ce qui est dans la moyenne d'un mois de janvier normal avec des sorties irrégulières c'est le fait manquant : des matinées à 9 et d'autres à 1 seule dame!

A cette cadence là le PMA doit être vite complet?

en réponse à : Migration des grives 2015 / 2016 #612573
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur

• Maître
      • ★★★★★

j'ai vu 42 draines perchées sur les fils électriques!!!!!!

C’est quel que chose que je n’ai jamais vu de ma vie!

en réponse à : TRUITE 2015 #612106
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur

• Maître
      • ★★★★★

Au Pérou c’est comme partout il y a de l’évolution. Maintenant le touriste est aussi appâté pour la pêche (voir les sites internet qui le propose). On peut donc supposer qu’ils y prêtent un peu plus attention. J’ai fait deux grands séjours dans ce pays que j’ai sillonné d’un bout à l’autre. A cette époque les truites il fallait aller les chercher car tout ce qui était trop accessible était pillé (empoisonnement, filets).
    Ces truites que certains ont vite qualifiées “de bassine” j’ai pris des risques énormes pour aller les chercher et c’est certainement tout aussi gratifiant que de sortir une fario d’un de nos ruisseaux bien de chez nous.
    Sur ces endroits perdus j’ai réalisé ce que je considère être la meilleure journée de pêche de ma carrière. J’avais décidé d’essayer de passer un point “chaud” sur lequel j’avais toujours butté. J’ai démarré mon ascension de nuit, j’ai passé le point dangereux en serrant les fesses et retrouvé un point de descente dans le canyon 6 heures après mon départ. Je n’ai pu pêcher que deux heures pour n’avoir que la fin du retour à faire de nuit. J’ai attrapé 62 truites sur le bout de torrent que j’ai pu exploiter et où certainement jamais personne ne s’était aventuré. J’ai ramené 10 poissons, tous de 2 à 3kg. Je me suis fait peur au retour sur le point chaud et je n’ai jamais eu le courage de le repasser une autre fois!

Réponse ci-dessus posté le dimanche 31 janvier 2016 : 15:15

Dans un mois, jour pour jour, nous pourrons passer à “truites 2016”. ouverture le samedi 12 mars.

en réponse à : Migration des bécasses 2015/2016 #612528
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur

• Maître
      • ★★★★★

De belles histoires qui me font encore plus mal digérer notre règlement restrictif qui nous arrête la chasse à la fermeture générale…….

en réponse à : L’agachon ou affut de dougege #612510
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur

• Maître
      • ★★★★★

Depuis cette année ce sont des communes du sud du département qui ont cette extension jusqu’au 20. Avant c’était des cantons, mais avec le dernier remodelage des cantons quelques communes étaient rajoutées, donc un nouvel arrêté ramenant à la commune pour ne pas ajouter de surface chassable!
    Nos fédérations, 26 et 07 se battent depuis longtemps pour obtenir l’extension de la fermeture au 20 février pour l’ensemble de nos deux départements, sans résultats!
    Je suis au nord de Valence……..

15 sujets de 1981 à 1995 (sur un total de 2045)