Picsou
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
:bienvenu
avec un peu de retard je te souhaite la bienvenue et beaucoup de morilles pour le printemps prochain
Salut,
aucun traitement jusqu’à l’année prochaine et surtout ne pas abuser de la bouillie bordelaise ( le cuivre qu’elle contient est un métal lourd, non biodégradable…)
Pour la taille quel mois est le plus approprié???
Fin mars/début avril. Comme ça tu retardes le débourrement et évites les risques de gelées printanières. De plus en sève montante tu empêches les maladies du bois ( eutypiose ) de pénétrer par les plaies de tailles. Tant qu’une plaie n’est pas cicatrisée (ce qui prend une certain temps selon les conditions climatiques en hiver ) les champignons peuvent pénétrer et contaminer. Ta souche sera condamnée.
Je te mettrai quelques photos de jeunes plants:bj:
Salut rems,
Beau récit et bien conté :bj:
Concernant le chien, je crois que le principal est pour lui de faire son travail….quête/arrêt et le rapport ( c’est encore mieux) je ne pense pas que la prise change quelque chose, la passion reste intacte. Ce qui veux dire que tu peux très bien chasser sans fusil, le chien s’en balance, néanmoins le but reste de tuer. Ca me fait bien rigoler certains individus qui essayent de justifier leur acte de chasse et le fait d’ôter la vie d’un animal quand ils se sentent attaqués, en expliquant que c’est juste pour le travail du chien…pour le contact avec la nature…ou encore pour faire de l’exercice…je crois que c’est un ensemble sans oublier le maniement des armes. La chasse est vraiment une activité “pluridisciplinaire”
salut à tous,
38 g de plomb n°10 en bourre grasse, ça doit produire une gerbe très bien garnie. Peut être à éviter sur une distance de tir inférieure ou égale à 10 m si tu n’utilises pas un rayé.
Sinon j’utilise en ce moment des bg 32g en plomb du 8 en premier mais je vais sans doute passer à 34g…et bj 36 g plomb du 8 en second. A vrai dire le second coup ne m’a jamais servi à rien….et pour le peu de bécasses que je tire il s’agit surtout de mettre droit car je me procure peu d’occasion…cette année peut être…sait on jamais…mais je n’y crois pas trop:D
Bonsoir,
Vers chez moi rien de rien aucune grive dans les haies sauf quelques unes dans les bois aperçues ce week-end ainsi que quelques merles….pour ceux qui ont la chance d’en tirer dans l’Hérault notamment, j’aimerais bien savoir ce que le biotope a de plus ? et que mangent elles ?
Cdt
Salut, je possédais une chouette motorisée que j’ai prêté un jour on ne me l’a jamais rendu….elle doit pourrir au fond d’un garage…quoiqu’il en soit vous avez du vous régaler
que dire de plus ?
félicitations ben et à ta compagne ….dans quelques années elle te suivra à la chasse:D
20/11/2012 à 18:33 en réponse à : Première ouverture et première saison avec notre nouveau compagnon #544640Depuis l’ouverture il m’a levé 9 bécasses sans aucun arrêt
salut salvatore,
en espérant que tu ne les as pas tirées…non pour l’éthique mais pour le bien et l’avenir de ton chien…en tout cas il est magnifique#bravo#Salut samby,
samby a écrit:Avant que le grand froid arrive on m’a conseillé de pailler mes pieds de vignes la première année!
En principe les jeunes plants craignent moins le froid que les vieilles vignes….j’en ai eu la preuve l’hiver dernier. Par contre taille tard pour éviter un débourrement trop précoce, une gelée printanière serait alors mal venue .
samby a écrit:Autre question, j”ai la possibilité de mettre du fumier de mouton ou de pigeon super sec de trois ans est ce que cela vaut le coup ??!!!
As tu pensé au fumier de grives:D plus sérieusement tu mets du fumier, de la paille, tu enfouies en retournant la terre et tu buttes un peu tes plants de vignes:bj:
Salut niko,
La bécassine des marais est un “échassier” à la différence de la bécasse qui a les pattes courtes et n’est pas adaptée aux milieux aquatiques. Par contre la nourriture doit être sensiblement la même pour ces deux espèces.
Bonsoir,
pour moi que dalle sauf un sanglier que je n’ai pas vu#cool#
- AuteurMessages