Picsou
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
bonsoir jp, la 2ème bécasse t’as fait:hihihi: dommage ce sera pour la prochaine fois
Bonsoir,
quelques unes chez moi, étant donné leur faible nombre très très dur d’en lever une…comme ce matin…rien que dale nibe nada
:bienvenu
je relance ce sujet au combien intéressant mais aussi de circonstance; nous sommes en pleine période de chasse et certains se posent la question sur leurs ratés à longue distance comme j’ai pu le lire sur le tchat.
:hein: :rougis:
Bonsoir bibirians,
pourrais tu nous indiquer un lien:)
Salut,
je savais que cette plante était plus ou moins vectrice du feu bactérien qui attaque notamment les poiriers….idem pour les aubépines qui appartiennent à la même famille….mais de la à pondre un arrêté:fume:
15/11/2012 à 11:01 en réponse à : Combien de bécasses tuez-vous en moyenne dans une saison ? #543939Bonjour,
Etant donné l’effort fournir par le chasseur pour prélever quelques bécasses, dans la mesure où il le fait par passion, atteindre le “bag limit” des trentes oiseaux ne peut être synonyme que de fierté et c’est une réelle satisfaction personnelle. Il n’y a pas de mal à se faire plaisir C’est l’aboutissement, la consécration de tout un “travail” réalisé au fil des années pour créancer son chien notamment, d’effort physique, de technique, persévérance….
pierre2a a écrit:Comment être contre une mesure qui ne vous concerne pas ou de très très loin ?
Ça donne bonne conscience, on dort mieux sur ses deux oreilles et l’on stigmatise le vilain chasseur qui va dépasser la vingtaine d’oiseaux..cdt
Pardon pierre, mais je ne comprends pas…je croyais que les chasseurs étaient pour le pma national alors qu’il ne les concerne pas en terme de prélèvement .
bonjour. J’ai l’impression que les vieilles sont déjà là ce qui prouve une mauvaise reproduction. Inquiétant !
Salut,
pas forcément,
le première bécasse que j’ai tué l’année dernière était une adulte et comme en principe elles reviennent hiverner dans le même secteur il n’y a rien d’étonnant qu’elles arrivent en premier car elles connaissent déjà la “route”….
14/11/2012 à 22:56 en réponse à : Combien de bécasses tuez-vous en moyenne dans une saison ? #543917Cela passe aussi par une bonne communication et relation avec la population qui nous voit nous chasseurs comme des alcolos viandards.
La plupart n’ont jamais vu voler une bécasse de leur vie ! quoiqu’il en soit l’image dont tu parles n’est qu’une caricature véhiculée par les médias et qui a permis a quelques opportunistes de monter un parti politique pour soit disant défendre nos intérêt….à part nous pomper du fric ils ne servent à rien !
amicalement
ok mais rien n’exclu qu’un petit prélèvement pour certains correspondrait à 25 ou 30 oiseaux ou 15 canards ….
Salut,
Il peut s’agir d’un prélèvement hebdomadaire ou annuel qui alors serait ridicule mais ce n’est pas pour autant qu’il faut se moquer:bj:
bonsoir,
Chez moi en plaine elles arrivent tout doucement, vivement ce Week End !
Bonsoir,
effectivement, j’avais moi aussi relevé ce détail ! en tout cas merci grandet, j’aime bien ton humour :bj:
- AuteurMessages