Picsou
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
:bienvenu
Salut,
Je suppose que tu veux parler des grives ? quand je lis dans un commentaire un “petit prélèvement” j’estime que ça représente 1 à 5 oiseaux, prélèvement raisonnable… la 10ène, à partir de 15 prélèvement sympathique…. au delà je cris au massacre:rules: vivement octobre 2013;)
Bonsoir,
Toute la journée au grand air à planter des piquets…entendu deux fois le sifflement d’une mauvis mais pas vu….probablement à des hauteurs stratosphériques comme le dirait si bien Sony13:D
13/11/2012 à 20:11 en réponse à : Combien de bécasses tuez-vous en moyenne dans une saison ? #543730on ne fait pas tant de chichi avec les carabines et antennes gps des chasseurs de sanglier, eux ils peuvent en faire des tas, ça ne dérange personne et de toute façon c’est toujours eux qui ont raison.
Bonsoir Gina83,
La chasse du sanglier est avant tout une régulation indispensable car ce dernier n’a pas de prédateur naturel et cause d’important dégâts que les chasseurs payent…par conséquent tout les moyens sont bons pour gagner en efficacité…maintenant si ils ont toujours raison…le peu de temps que je consacre à la chasse, c’est en priorité à la bécasse ou aux grives…donc je suis bien content qu’il s’en “occupe”….des cochons.
Ça me ferait bien râler si j’étais obligé de chasser le sanglier, comme par devoir, car je paye un permis et des cartes pour chasser ce que je veux…..Concernant les prélèvements de bécasses, j’ai voté. J’ai levé l’année dernière une quinzaine d’oiseaux, prélevé 4, manqué 5…. pour une soixantaine d’heures de chasse comptabilisées…. je n’ai pas chassé durant tout février, ni pendant la vague de froid ou j’aurais largement pu doubler voir tripler mon tableau en une journée !
Je n’ai pas attendu la mise en place du protocole grand froid pour m’arrêter…
En fin de compte je stagne depuis plusieurs années avec toujours les mêmes “scores” seule l’expérience acquise et la connaissance du territoire au fil des années, la complicité avec mon chien… et peut être avec plus plus de temps aussi… je pourrais peut être tuer plus.
Je n’utilise pas de beeper car mon chien ne tiens pas assez bien l’arrêt…
Je possède un canon rayé depuis peu…. ce n’est pas pour autant que j’aurais la détente plus facile dans des bois assez sombres et épais (de peur de blesser et pour augmenter mes chances de relever l’oiseau) je ne chasse chasse pas dans des forêts sur mesure avec des fougères comme j’ai pu le voir dans des reportages…. j’aimerais bien un jour être “lâché” dans ce genre de biotopes ou dans des secteurs plus giboyeux… comme en Bretagne par exemple… alors peut être que j’en ferais 30.bonsoir,
je ne peux m’empêcher d’écrire à défaut de gêner et de froisser les âmes sensibles que l’obligation ne vaut que pour celui qui l’accepte et celui qui l’approuve en pensant qu’elle est utile ou juste.
Son avis vaut ce qu’il vaut et reste respectable, est-ce bien utile de mettre en évidence chaque manquement à une règle que certains veule respecter et appliquer.
Nous sommes encore libre d’agir à notre guise, de nous tromper, mais surtout d’assumer nos actes.
Personnellement j’assume les miens et ne mettrais pas de BAGUE sur les bécasses que je prélève.
Désolé de vous froisser et d’être hors sujet mais que l’on respecte les manquements de certains ou les avis des autres sans être montrer systématiquement du doigt car nous n’agissons pas comme le lecteur voudrait qu’il en soit.
Ne donnons pas de leçons inutiles, nous sommes entre adultes, passionnés, chasseurs et libre de s’exprimer et d’agir dans un respect mutuel de l’opinion de son voisin même si celle-ci peut paraître choquante ou à contre courant.cdt
Salut !
bien dit et écrit:bj:
A ce sujet je me suis fait une réflexion : 1.3 millions et des brouettes de chasseurs en France multiplié par 30 bagues autocollantes…..ça donne 39 millions de bécasses “prélevables” au cours d’une saison….sur un cheptel estimé à 15 millions d’oiseaux….c’est comme faire un chèque sans provision:s
Bonsoir miki,
Il te faut dans un premier temps la carte Européene de détention d’armes….pour plus de renseignements il te faut demander à Sony13 par mp qui connait bien le sujet….mais pour le moment je crois justement qu’il est en Espagne
Salut,
Samedi pluie toute la journée et ce dimanche matin idem…en fin de matinée le mistral se lève j’en profite donc pour faire une virée en milieu d’après midi et je lève la première de la saison sans pouvoir la tirer ni la relever sur ce terrain difficile….les autres remises sur ce secteur étaient vides à moins que mon chien ait le nez bouché #ciao#
merci pour le lien:bj: pour info, c’est vers 128ème minute soit au bout d’une heure et 54 min d’émission
10/11/2012 à 19:04 en réponse à : vidéo chasse à la bécasse avec Arko setter anglais de 5 ans #543347Salut,
belle séquence:bj:
Bonsoir,
A quoi ressemble ce ramage ?
Serait il possible d’avoir quelques notes que je pourrais reproduire au chilet….ça doit bien aider pour les faire rapprocher du poste au lierre, non ?:bienvenu
elle lui suce le derrière!!:rules:
elle ne pouvait que difficilement utiliser une autre tournure de phrase:D
Bonsoir,
j’ai complètement oublié ce matin 🙁 j’ai regardé sur le site de télématin rien trouvé….j’espère qu’une âme charitable aura la bonne idée d’insérer la vidéo dès que possible sur le forum:yes:
Salut,
merci manu:bj: il parait qu’il existe une vidéo avec D.Voynet mais g3censured
Salut,
ce n’est pas le sujet mais tu as fait tes essais avec bourre jupe ou grasse ?
- AuteurMessages