Picsou
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
:bienvenu
Salut,
dimanche soir petite sortie vite fait avant la pluie. Levé un lapin et vu vol de 20 palombes sédentaires ( à mon avis ). Rien tué !
La chasse commencera pour moi dès la fin des vendanges dans une 12 aine de jours….
Salut,
Chapeau bas galinette#bravo# #bravo# #bravo#
Salut,
Merci RV pour le partage. Je compte ( mais ce n’est pas encore fait ! ) utiliser un palox en bois pour servir de base et faire des rajouts en hauteur. Ainsi je pourrai poser le poste à feu sur la remorque ( d’ailleurs la même que la tienne ) puis le fixer avec des sangles afin de le déplacer pour éviter de le perdre en route. Maintenant au boulot !!!:s
Salut,
il s’agit d’un cèpe d’été. Les modos se chargeront de te dire le reste…:rougis:
Salut,
Je suis ignorant en la matière mais attendons de voir le suite des évènements. Tout cela n’est à mon sens qu’une stratégie politique, tant que nous ne respecterons pas et ne tolérerons pas les us et coutumes de tout un chacun et que nous nous laisserons polluer par les médias qui ont pour effet pervers de modifier notre perception du réel et détériorer nos relations, nos dirigeants peuvent se frotter les mains et continuer à diviser le peuple par la manipulation pour mieux régner.
Salut,
Les femelles étant plus facile à dresser tu pourras régler la distance de quête selon tes désidératas si tu veux pratiquer la bécasse. Avec un mâle ce sera plus difficile car généralement le style de chasse est plus basé sur les capacités physiques et ont une tendance naturelle à prospecter plus de terrain plus vite et bon broussailleur. Ce qui peut te permettre de lever plus d’oiseaux et connaître plus de remises. La femelle est en général plus méthodique et plus fine de nez avec un style de quête courte et régulière tout autant efficace.
Choisis un chien d’une lignée qui correspondra a tes attentes. Prends le temps de rencontrer des éleveurs et fais attention de ne pas te laisser influencer….leur but est de vendre:bj:
Bonjour Regarde Venir. Ton analyse est très pertinente, je partage exactement la même :bj:
Alors nous sommes trois:bj:
Je voudrais ajouter que je lâche à mes frais depuis des années( mon véhicule et mon essence ) et que je me lève parfois de très bonne heure certains samedis ou dimanches matin pour libérer dans la nature des oiseaux que les chasseurs retrouvent quelques heures plus tard, ce qui leur permet de récupérer leur stock de viande pour lequel ils ont cotisé et de s’amuser un peu. Je ne sais pas pourquoi je ne leur ai jamais dit qu’ils n’ont qu’à se “démerder” tout seul et que je n’en n’ai rien à cirer de leurs cocottes mais je le fais quand même et je ferme ma gueule plus par acquit de conscience que par passion, je peux vous l’assurer. Du coup je ne participe plus à la chasse en ces lieux et ces jours là car lâcher de ses propres mains pour aller les tirer dans l’heure qui suit ne m’apporte rien, c’est complètement absurde et malgré cela j’en ai entendu certains sortir glorieux de cette mascarade en brandissant leur trophée comme s’il s’agissait du saint Graal. Nous somme tombés bien bas.
c est peut etre a un systeme de lacher different du lachers traditionnel 1h avant la chasse au quel il faudrait reflechir.
Bonsoir,
Le lâché “‘traditionnel” n’est pas une tradition ! :s le chasseur paye une cotisation annuelle qui sert en grande partie à financer un “certain” gibier qui dans l’esprit n’est pas destiné à l’engraissement d’une population de renards. Par conséquent les sociétés lâchent une heure avant afin de limiter les pertes. Une catégorie de chasseur est devenue demandeuse alors qu’au départ elle ne l’était pas. Pour ma part je préfère désormais m’écarter du troupeau.
Salut,
Bonne affaire:bj: l’idéal pour le poste à feu
- AuteurMessages