Picsou
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
:bienvenu
Bonsoir,
j’en ai levé une en bordure de maïs le jour de l’ouverture et il s’en est tué quelques unes sur ma commune dans les chaumes de blé restées indemnes depuis les moissons. D’autres chaumes existantes dans les quartiers “de vignes” sont pour le moment interdites à la chasse jusqu’au 07 octobre. C’est sûrement là que je ferai l’ouverture des vignes !
apparemment il y a quelques palombes par chez toi.
Salut,
Y’en a partout des palombes:lol: c’est juste que certains ont des patrons avec qui il est plus difficile de négocier des congés du 1er janvier au 31 décembre ! Sacré veinard grandet#10#Bonjour,
Pour commencer tâche d’arriver avant l’heure, il n’y a rien de pire que d’être “à la bourre” !
Si je devais repasser le permis demain alors je serais mal barré ! :rules: la seule chose que j’ai retenue c’est qu’il ne faut jamais pointer une arme sur quelqu’un, même déchargée. J’en profite pour te dire un grand “MERDE” en attendant les félicitations:bj:
Bonjour,
Content de te retrouver sur le forum afin que nous puissions partager cette nouvelle saison de chasse ! merci:bj:
que sur 250 faisans il s’en tué env 150 et le reste engraissé les renards donc on a supprimé les cotas et n’oublios pas que les lachés pendant le chasse sont des lachés de tir et non de repeuplement .
C’est ce que j’appelle de l’écologie ! On ne tue plus les renards parce qu’ils sont utile dans la mesure ou 80 à 90% de leur nourriture carnée est composée de petits rongeurs( rats, souris, mulots, campagnols..) les campagnes d’empoisonnement des nuisibles (que je n’ai pas connu) n’étaient pas sélectives et tout simplement honteuses. Tout cela n’était pas très glorieux mais efficace et surtout moins pénible que le piégeage ! Du coup le gibier est la plupart du temps lâché quelques heures avant pour éviter “d’engraisser les renards” avec un gibier que les chasseurs ont achetés et que certains revendent…#bravo# j’ai même entendu dire que certains les jettent à la poubelle :s
Salut,
L’objectif des fédérations par l’intermédiaire des carnets est d’établir des statistiques sur le prélèvement moyen toute espèce du chasseur lambda. Par la suite ils serviront probablement de base de donnée pour fixer des pma sur d’autres espèces migratrices avec le système des bagues autocollantes. Voilà pourquoi nos instances cynégétiques nous manipulent afin de faire appliquer en douceur les décisions impopulaires décidées en haut lieu lors de grandes réunions décisionnaires d’où les chasseurs sont bien évidemment exclus.
Ne nous plaignons pas trop non plus, il y a pire. En effet, nous vivons dans un pays démocratique avec tout le confort loin des guerres et de la famine:)
tout le monde est contre mais 99 pour cent des chasseur les tirent si ils font une rencontre.alors que faut il en penser,je sais plus.
Salut,
J’en pense toujours la même chose ! :ahahah:
Bonsoir.
… filer droit ou le chien va nous mordre !
Bonsoir,
Ceux qui n’ont pas rendus leur carnet ne sont pas allés chez le docteur pour recevoir une cure d’antibiotiques:rules: Les menaces étaient bel et bien bidons. J’ai reçu cette année un carnet deux en un qui est en fait le CPU comprenant un supplément de deux battants qui contiennent chacun 15 bagues autocollantes. J’en avais d’ailleurs déjà parlé dans le sujet sur le CPU : Carnet de prélèvement universel, CPUpage 5
très content que çà soit toi
Objection votre honneur ! je demande une expertise:ouf: 😀
Salut,
De mon côté une ouverture décevante pour ne pas dire sans relief. Manqué un renard et levé un autre, mal placé donc pas pu tirer…. tableau ridicule en ce qui concerne le gibier#boulet1# à se taper le cul par terre:ahahah:
Salut web !!
je souhaiterais mettre une image à la place de mon avatar actuel !!Peux tu m’aider ??
Merci
tu me fais passer les avatars comme tu as fais pour le tien… contact@grives.net avec le pseudo du membre concerné
- AuteurMessages