Picsou
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
chez moi a marseille il y a un couple qui c forme il y as un mois et pas de petit pas farouche en plus c plein de pie je craint le pire
Les pies et les chats font des dégâts sur les poussins. Pour avoir piégé toute sorte d’animaux nuisibles, ces deux là sont les plus faciles à prendre. J’ ai constaté d’ailleurs à la chasse qu’un groupe de pies indique parfois la présence de perdreaux. Une fois j’ai vu un couple assailli pas une 10aine “d’agaces”
Salut,
Concernant la parafine jamais essayé. Par contre je suppose qu’il vaut peut être mieux enlever au préalable les grandes plumes de la queue et des ailes avant de les tremper ?
Pour ma part à la main également, je laisse le gibier 4-5 jours au frigo avant de le plumer, comme ca on arrache pas la peau ou il y a eu des plombs.
Un chasseur ma dit, qu’il plumait son gibier avec un souffleur(compresseur), a priori il fait un trou sous la peau et met en route la machine et d’après lui c’est plus facile…à voir (ne me demandez pas de précision je n’en sais pas plus)Salut,
C’est une technique pour le gibier à poil que j’ai vu faire sur un mouton. L’air propulsé sous la peau entraine un décollement progressif grâce à la pression. Ca fait un travail très propre. J’essayerais sur le prochain lapin ou lièvre…pas mal aussi pour récupérer les peaux de renards. Attention toutefois de ne pas se tromper de trou sinon c’est l’explosion assurée#yeah#
Salut,
J’ai passé quelques mois en Corse où j’étais stagiaire dans un domaine viticole. Le “patriarche” de la famille qui ne chassait plus depuis une 20ène d’années m’avait dit qu’autrefois les densités étaient bien plus importantes, notamment après la guerre. Le déclin était du d’après lui à la diminution des culltures céréalières ainsi que des prairies favorisant les insectes. Il y avait toutefois des moins bonnes années suivant les conditions météo. Plus que la régulation des prédateur, c’est peut être dans certains cas la rénovation du biotope qui serait profitable aux perdrix, mais c’est plus facile à dire qu’à faire avec des propriétaires parfois réticents.
t’es sérieux ? :fume: :fume: de la migration au moi de mai ? #cool#
Salut,
serre a écrit:je me retrouve souvent avec des aigreurs d’estomac.
Moi j’en ai parfois encore rien qu’en étant secrétaire…..:@
Salut,
Pour ma part les souches locales ont disparues depuis bien longtemps avec la fermeture des milieux et de nombreuses constructions sur les meilleurs tènements. C’est bien un gibier sur lequel j’aimerais travailler pour développer une souche semi sauvage par des lâchers d’été dans un premier temps. Après avoir géré un élevage de lapin et le travail hebdomadaire que cela représente, lâcher des perdreaux, abreuver, agrainer et entretenir quelques parcelles de cultures à gibier à l’aide de mon tracteur rouge me semble beaucoup plus facile puisque ce n’est qu’une partie de l’année. Les guarrigues et les vignes où je pratique la chasse du migrateur sont bien stériles de plumes , à part quelques lièvres et lapins.
Salut,
Belle vidéo. Le perdreau qui a traversé à toute allure, on aurait dit une “mobylette”:D
Salut,
Le trésorier et le secrétaire ont leurs responsabilités. Quant au président, il doit parfois pouvoir déléguer à d’autres et ne pas tout porter sur ses épaules. Trop de chasseurs considèrent que ce dernier doit se “taper” tout le boulot puisqu’il a voulu la place, ce qui est totalement faux.A la longue, le président s’il est pris pour un imbécile fini par faire de même avec ses chasseurs et par conséquent la meilleure sanction consiste à leur lâcher des cocottes. Qu’il soit retraité ou actif, la passion à des limites. De plus, il faut vraiment faire preuve de patience lorsque des agriculteurs ou propriétaires se plaignent de dégâts ou de coup de fusils tirés trop prés des maisons, plombs qui retombent dans le jardin….le président doit être respecté car c’est lui qui “prend les coups” et doit gérer avec diplomatie les conséquences des agissements des “fusillots”.
Salut,
C’est un problème à double tranchant. D’un côté ce n’est pas plus mal car au moins on pourra continuer à chasser tranquille, d’un autre côté le prix des permis et les populations de sangliers augmenteront, de plus, notre passion reste menacée à court terme si nous sommes pas suffisamment nombreux pour faire pencher la balance….
salut,
Je dirais une moyenne sur 10 ans d’environ 500/an car je ne chasse presque qu’a la volée.
Salut,
J’avais attrapé un geai dans une grande cage à pies ( nasse ) avec une pie comme appelant.Une fois il y a même un tourdre qui est rentré:lol: Par conséquent je suis sûr qu’en mettant une pie comme appelant dans une cage ronde les geais devraient rentrer. Comme je l’ai dit précédemment, le geai est territorial, tout comme les pies. En effet, les pies fréquentent la plaine et je n’en n’ai jamais vu dans les bois quelques km plus loin. Idem pour les geai qui ne font que quelques rares apparitions en plaine. Il me parait donc évident qu’en plaçant une pie dans le bois, et bien les geais se laisseront séduire. Maintenant, ce n’est qu’une théorie :gna:
La derniere fois j’était faire un tour au caille , je vois un mec qui courre dans la vigne il tire le faisant par terre alors qu’il avait un petit épagneul avec lui qui devait avoir 5 mois .
Salut,
Ce genre de comportement s’est amplifié avec la raréfaction du gibier sauvage et l’apparition des lâchers de tir. Comme le chasseur paye, il veut rentabiliser. L’examen du permis de chasser devrait comporter une troisième épreuve, une sorte de test psychologique éliminatoire qui permettrait de repérer ceux qui portent préjudice à notre image ( Comme lors d’un entretien d’embauche dans une entreprise )
Salut,
Le “viandard” est un chasseur qui a trouvé son permis de chasse dans une pochette surprise, tout comme le “chauffard” a trouvé son permis de conduire….:rules:
Quelqu un sait il où on peut trouver cet cartouche ?
Salut,
Il y a quelques années j’en avais acheté chez “Garnier” à Bagnols sur Cèze.
- AuteurMessages