Picsou
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Bonsoir,
Une bécasse peut occuper plusieurs remises pendant l’hivernage en fonction des conditions climatiques mais aussi en fonction du dérangement. Pour ma part je suis en zone de plaine, péri-urbaine, mais heureusement il y a pas mal de terres enherbées ( vignes, vergers, pâturages, prairies…) ce qui permet de tenir quelques oiseaux dans les bois et guarrigues à proximité. Après, il faut attendre les mouvements erratiques sur les vagues de froid apportant des oiseaux d’altitude ( haute ardèche, cévennes, lozère…)
Réponse ci-dessus posté le samedi 31 décembre 2011 : 19:26et puis en février la repasse mais pas évident.
bonsoir,
Je connais diverses remises que je prospecte régulièrement, j’essaye aussi d’en trouver d’autres. Un ancien bécassier m’avait dit : “quand tu lèves une bécasse un jour dans un endroit précis, tu peux être sûr que l’année d’après, à la même date…….” Pour ma part je ne l’ai jamais vérifié. Par contre, je connais des remises où j’ai trouvé des oiseaux aussi bien pendant le migration, qu’en fin ou milieu de saison. Mais jamais à la même date. C’est un oiseau mystérieux et imprévisible dont je ne percerais jamais le mystère.
bonsoir,
Alors ? toujours pas de réponses au post de ami “uxor”?
bonsoir,
Pas une bécasse levée ni samedi ni dimanche.
bonsoir,
rien de rien par chez moi, mais ça va pas tarder :cn: . Je regardais le site “meteociel” et bien figurez vous que les températures minimales sont plus basses chez nous qu’en hollande ainsi qu’en belgique et en allemagne.
bonjour piscou chui déjà ingénieur en génie rural, je prépare un master en Innovation et développement des territoires ruraux (IDTR)
bonsoir,
et bien félicitations à toi et bonne continuation. J’espère juste que “le développement rural…..” n’incite pas la pratique des chasses commerciales 8)
pour ne pas dire les “massacres”…..
bonsoir,
chez moi ç’est une ferme photovoltaïque en plein bois à la place d’une vigne. #malade#
bonsoir,
Je suis éleveur de faisans !!! 😆
En réalité je suis ouvrier agricole salarié de mon père avec prochainement un projet d’installation jeune agriculteur en EARL sur l’exploitation familiale……Projet quelque peu retardé car nous avons été chahuté par la crise du vin……mais le navire a surmonté la tempête depuis 2005. A la fois vignerons et arboriculteur ( poires-cerises ) certains disent le plus beau métier du monde…l’avenir nous le diras#ciao#
Re,
Vous avez bien raison !
Réponse ci-dessus posté le mardi 27 décembre 2011 : 19:15reste a se procurer les furets….
re,
Merci. On peux couper la tige de la plume donc ?
bonsoir,
Couper les plumes de l’aile ? ça repousse après ?:hein:
bonsoir,
Très intéressant, vous vacciner les lapins avant de les relâcher ?
Quelles sont les formalités administratives pour fureter ?
bonjour,
hamma16222 a écrit:la grive fait couler d’ancre plus qu’elle couler de salives. Il est vrai que le chasseur se comporte, parfois, comme prédateur pur et dur sur les territoire de chasse d’autrui alors qu’il devient écolo sur son territoire de chasse. Pour une fois ça passe mais pas pour longtemps
Je suis désolé mais le prix du séjour bien qu’il soit dans les clous est une incitation au massacre. Alors que dire de plus, ceux qui ont les moyens payent et rentabilisent, ce qui est légitime. De là à dire que les chasseurs deviennent écolos sur leur territoire, ce n’est pas faux, mais il s’agit plutôt d’un instinct de préservation pour le maintien des effectifs reproducteurs.
Bonjour et bienvenue sur le site,
J’ai lu ton profil et je me suis permis de faire des recherches sur le web.
Tu étudies à Montpellier et tu prépares un diplôme d’ingénieur en génie rural ?bonjour,
j’ai une petite idée : il s’agit de marti33:orage:
- AuteurMessages