Picsou
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
salut,
l’avant c’est le cul levé, la chasse aux grives en marchant quoi !
salut,
Si tu veux le dresser que pour les grives pourquoi pas. Mais l’usage de la canne est avant tout un exercice pour inciter le chiot à prendre l’arrêt. Quel est pour toi l’intérêt d’un chien qui tiendra l’arrêt sur des grives……mortes.
salut,
Le bon sens Corse est toujours appréciable, notamment dans ce qu’il a d’explosif…..:toudou:
bonsoir à tous,
la a écrit:Un petit mot tout de même pour les gens qui prennent sur leur temps pour aller lâcher ( même si je ne suis pas foncièrement pour) sans jamais ou rarement recolter un merci.
J’en connais qui tous les samedi sont a la réception des cocottes et partent lâcher. Faut rendre a César ce qui est. Je parle du piégeage non respecte mais il y a des gens qui brulent aussi leur essence pour tout ce petit peuple.
Je me reconnais quelque peu dans tes propos. J’irais même jusqu’à tenir des propos plus extrêmes. Pourquoi pas de merci ? parce qu’ils préfèreraient se les lâcher eux même pour tirer dans les caisses directement…..On ne peut plus faire confiance au chasseur lambda car nous ne sommes jamais à l’abri de ce qu’il va lui passer par la tête lorsqu’il chargera dans sa voiture de la viande fraîche et partira tout seul où avec un complice comme s’ils venaient de braquer une banque ! Il ne pourra pas s’empêcher de se mettre une caisse de côté où de leur tordre le coup pour les endormir et les cacher dans un buisson, et comble du comble, tenez vous bien, l’attacher par la patte avec une ficelle au cas il se réveillerais pour prendre la fuite ! Nous en sommes au point où il faut éteindre les phares de la voiture pour ne pas être repéré par des chasseurs “espions” lorsque nous nous arrêtons pour lâcher. Je pourrais écrire encore quelques anecdotes à ce sujet mais je préfère m’arrêter là.
Il ne reste plus que quelques couillons comme moi, et sans aucune prétention, qui sont donc condamnés à lâcher systématiquement car le président me fait confiance et solidaire avec lui et par respect pour tout ceux qui payent leur cotisations car il redoute de recevoir ce fameux coup de téléphone d’un chasseur ayant invité un amis ce jour là car ils n’ont pas levés un seul faisan de la matinée pour la bonne raison qu’ils avaient été détournés. Je pense que toutes ces dérives sont encore plus graves que le fait de chercher du gibier de tir le dimanche.
salut,
Lorsque j’étais enfant, on me cachait des oeufs de pâques dans le jardin. Aujourd’hui, on me cache des faisans d’élevage dans ma chasse. Je ne suis plus un enfant ! Il m’est arrivé de tuer des bécasses pas plus farouches que des poulardes, et de me régaler comme vendredi dernier sur un faisan de lâché ayant quelques semaines de liberté. Je n’ai pas réussi à le tuer et j’en suis fier. J’en suis fier car ce vulgaire coq d’élevage c’est défendu comme un beau diable et je suis rentré bredouille.
bonsoir,
vous avez bien de la chance, je n’ai rien levé hier ni aujourd’hui ni vendredi.Je dois pas les chercher au bon endroit.J’en ai quant même vu une à la passe ce soirphoto:!:
Bonsoir,
Je vous propose d’aller faire un tour sur le site de l’ANCER, association nationale pour une chasse écologiquement responsable. Voilà un site que je ne connaissais pas jusqu’à…..hier.
salut,
il faut mettre dans l’abreuvoir une ou plusieurs grosse pierres pour qu’elles puissent de poser dessus
salut,
Raphael30 - Modérateur a écrit:a écrit:salut,
J’ai chassé hier matin au bord du Rhône et je constate que les ordures ( bidons,machines à laver, plastiques, pneus….) déposées par le fleuve lors de sa dernière crue il y a 7 ou 8 ans n’ont pas bougés d’un centimètre. Elles se décomposent lentement. Que font les chasseurs, les pêcheurs et les écolos ? rien.
Très juste, mais toi, que fais-tu ?
Personnellement, régulièrement je ramasse les douilles que je rencontre lorsque je chasse sur Alleins. C’est peu mais c’est déjà quelque chose….
Je me suis résigné à faire comme une très large majorité, c’est à dire : pas d’initiatives, pas de responsabilités, pas d’emmerdes.
salut,
J’ai chassé hier matin au bord du Rhône et je constate que les ordures ( bidons,machines à laver, plastiques, pneus….) déposées par le fleuve lors de sa dernière crue il y a 7 ou 8 ans n’ont pas bougés d’un centimètre. Elles se décomposent lentement. Que font les chasseurs, les pêcheurs et les écolos ? rien.
salut,
je n’ai pas connu l’époque des “massacres”, bien qu’il s’en fassent encore de nos jours, mais dans une moindre mesure toutefois. Le passé est derrière, préparons l’avenir. La menace écologiste n’est pas si préoccupante, une interdiction de la chasse qui est à mon avis une utopie pure et simple. Les politiques ont besoin de notre électorat, diviser pour mieux régner, telle est la devise… nous sommes des pions comme les écologistes. Nous aurons certainement droit à un pma généralisé, mais il est trop tôt pour se prononcer. Qu’il commencent à faire respecter (chose impossible) les pma existants. J’ajouterais que les périodes de chasse ne sont pas acquises non plus, il faut y penser.
salut,
Il faudra d’abord que le ciel se dégage comme il faut et un petit coup de mistral
salut,
J’aurais préféré que nous débattions sur un prélèvement minimum obligatoire#bravo# #10# :champion: #boulet1# :tusors: qui devrait être instauré pour les espèces nuisibles telles que le renard, les chats ! ………..qui ont plutôt leurs effectifs à la hausse mais ce n’est pas le sujet.
09/11/2011 à 05:54 en réponse à : Où repassent les palombes de la voie méditerranée en Février Mars #497236salut,
Un contingent d’oiseaux passe par la vallée du Rhône puisque chaque années nous les chassons au moi de mars mais le couloir est large et puis cela dépend des années.
salut,
Merci pour la recette, par contre je voudrais savoir quel l’outil le mieux adapté pour désosser les grives? Je l’ai déjà fait au couteau, existe-il un outil plus commode ? pointe arrondie ou pointue…Comment faisait-il dans les “usines” corses, à l’époque ou la vente de ce fameux pâté était autorisée ?
- AuteurMessages