Picsou
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
salut,
ce questionnaire a élargi ma culture cynégétique, merci 13elliot13:bj:
salut,
pour les questions de lune, il existe un site : calendrier lunaire puis pêcher avec la lune. :bj:
salut,
tu as fait l’ouverture sur la Canebière ou quoi ? D’un moineau tu en fais une bécasse !#yeah# #boulet1#
salut,
et oui, pour ma part ça fait plus d’un an et demi que je suis atteint de la “grives.netmagnose” .
salut,
on se croirait en sologne ! les paysages….impressionnant le vol sur la dernière photo
a écrit:septembre devrait être fermer et l ouverture ne devrait ce faire pas seulement pour les palombes mais pour tout le reste comme dans le nord de la france le dernier dimanche de septembre.
Attention de ne pas trop tirer la couverture à soi, je me suis fait à l’idée que pendant les vendanges en septembre je ne peux pas aller chasser, et surtout d’entendre les coups de fusils des autres chasseurs pendant que nous on travaille, c’est parfois difficile, surtout quant ils viennent se vanter d’en avoir fait un “tas”.
salut
Pour la question 8, je pense que c’est un piège
salut,
je trouve le bec un peu fin pour un oiseau du genre des turdidés.
salut,
J’ai prélevé cet hiver ( 1er janvier 2011 à 11h30 ) une grive litorne baguée par le muséum de paris. J’ai reçu la fiche de reprise hier. Voici en résumé ce qu’il en ressort :
Il s’agit d’une femelle (jeune de l’année) qui a été baguée le 26/08/2009 à 18h54 à Rosenau dans le Haut Rhin en Alsace. Cet oiseau a donc eût un temps de port de bague de 493 jours. Elle a parcouru 447 km. De plus, et je ne sais pas trop ce que cela représente, “l’orientation en degrés” est de 328 ? merci pour vos réponses, a plus
11/08/2011 à 14:17 en réponse à : Palombes, dates de fermeture et conditions de chasse 2011 / 2012 #486752Si j’ai bien compris, dans le 13 on pourra chasser le pigeon ramier à “l’avant” jusqu’au 10 Février au soir !
je pense que tu as tout compris, mais de toute façon il est impossible de chasser à l’avant car les palombes sont très méfiantes, il faut être posté et surtout bien camouflé ! Encore un texte que les chasseurs peuvent interpréter à leur avantage avec toutes les dérives possibles.
salut,
je pense que ce sont des nicheuses du pays qui ne vont pas tarder à migrer. En attendant, elles ont senti la nourriture et se rassemblent. Quant elles auront senti l’odeur de la poudre, elles partiront !!!:rules: et reviendront en février/mars
09/08/2011 à 19:40 en réponse à : Cartouches Rottweil acier basse pression et fusil non éprouvé #486637salut,
Pour avoir une réponse fiable il faudrait que tu demandes à notre ami “grandet”.
Pour ma part, je pense qu’il vaudrait mieux éviter car tu risques de déchoquer tes canons avec la bille d’acier surtout pour le 3/4 chocke.
De plus, je suis dans le même cas que toi, je n’ai jamais oser utiliser ce genre de cartouches dans mes fusils de peur de les abimer, j’utilise donc des Zinc Etain de chez Tunet qui valent plus d’un euro pièce.salut,
je dirais même plus, ça peut marcher de la souris jusqu’à l’écologiste !!:rules: #bravo# :champion:
salut,
trés intéressant:bj:
salut,
on pourrait résumer ainsi:
lapins = dégâts aux cultures et ouvrages ( digues ) = indemnisations fédérations de chasse = introduction de maladies = pas de lapins pas de dégâts pas d’indemnisations = les chasseurs payent = lâchers de tirs et repeuplement = nourrit les prédateurs donc + nombreux = encore plus de lâchers = de moins en moins de gibier sauvage de plus en plus de prédation
salut,
2 – 11 à 13 jours
4 – grive mauvis
5 – 15 g- AuteurMessages