Picsou
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
salut,
j’ai pas mal d’experience à ce sujet, je suis en train de prendre des photos pour expliquer tout cela sur le site. Concernant la lutte contre les maladies par les puces , il faut consulter le site du laboratoire “bioespace” (http://www.bioespace.fr).
Je te conseille de nourrir les lapins avec de la luzerne sèche, du grain mélangé( orge, blé, avoine, maïs ), de leur donner des branches de saule blanc pour qu’ils rongent, cela permet de les fortifier et de lutter conte la coccidiose et de l’eau claire. A plus…salut,
mardi matin, de mon tracteur avec mon semi auto, 1 corneille et un doublé de corbeaux freux#boulet1#
salut,
tout cela sera plus simple en photos avec explications
je voudrais savoir comment tu vas faire, sur grille ( clapiers) ou élevage en plein air ?
salut,
je gère également l’élevage de lapins de ma société de chasse ( qui a été construit en 1984, j’avais 3 ans !#cool# ) , j’avais fait ça de 2002 à 2004 , puis remplacé de 2005 à 2007 et de nouveau responsable depuis . le parc est à 1 km de chez moi.
Je te promets, et je vais essayer de dompter l’informatique, je mets des photos :yes:salut,
vous avez tout à fait raison, la revue bécasse passion dont j’achète chaque trimestre un numéro est assez “intégriste” dans ces propos, il en faut pour tout les goûts, mais je dois dire que cette revue est assez intéressante sur le point de vue technique, pour le reste g3censured .
Concernant ce trimestriel, j’avais crée un sujet spécial Bécasse passion – La revue pour ceux qui veulent en parler…13/04/2011 à 06:25 en réponse à : Promenade chien interdite en colline après fermeture de la chasse #480452salut,
entre renards + chats +…. qui ratissent toutes les nuits 365 jours sur 365 et un chasseur qui sort son chien 3 fois hors saison de chasse, qui fait le plus de mal sur la reproduction ?
salut,
disons qu’elle passent plus en altitude ou il fait moins froid qu’avant. mais je pense également qu’il y a des problèmes sur les nichées et peut être même des problèmes de stérilité due aux pesticides, moins d’insectes….car un oiseau comme le pinson qui n’est pas chassé est pourtant en diminution, par exemple.
salut,
on peut supposer également que les grives font leurs haltes migratoires à des altitudes plus élevés qu’avant, dans secteurs ou personne ne chasse. C’est le tourdre 34 qui l’avait évoqué dans un de ses post, ainsi les grives bouderaient les secteurs de plaines car il fait moins froid qu’avant en altitude à cause du changement climatique. mais ce n’est qu’une hypothèse.
salut,
sony 13, j’ai effectivement ententdu parlé de cette catastrophe, mais c’est beaucoup plus vieux que ça, on m’en parlait déjà à l’epoque ( il y a 10 ans ) tout cela doit dater des années 80 ou 90. j’ose espérer que cette lutte a été interdite et comme dirait Anne Roumanoff : “on ne nous dit pas tout”
salut,
dans un article du chasseur francais de septembre ou octobre 2000, il y a donc 10 ans, le cheptel etait estimé à 500 millions d’oiseaux, et vous me dites aujourd’hui 200 à 300 millions, je ne pense que la chasse ai detruit 20 millions d’oiseaux par ans pendant dix ans car les oiseaux se reproduisent.
salut,
jamais capturé chez moi.
salut,
Après le PMA Bécasse je pense que dans quelques années ils vont nous coller en plus “le timbre bécassier”:toudou:
salut, voici mon experience
Il faut marcher à côté du passage pour ne pas laisser d’odeur au moment de la pose. Idem pour les collets et les gants : frotter avec du thym et de la terre. Fixer le collet à une bonne branche, avec un fil de fer vert et soutenir le bas de la boucle avec 1 ou 2 petits bâtons de 30 cm fendu d’un côté. Pose de préférence dans un passage plus étroit, le renard sera moins méfiant. on peut également enrouler autour du lacet des petites branches ou tiges pour dissimuler le cable.
salut,
en fait je voulais savoir si vous lisez les éditorials, je les trouvent bien écrits, chaque fois les citadins-écolos en prennent plein la tête!
Réponse ci-dessus posté le jeudi 29 juillet 2010 : 12:05salut,
dans le dernier numero, il y a un questionnaire “spécial jeunes becassiers” ( jusqu’a 30 ans) je vous invitent à y répondre….et le renvoyer
salut,
Dépenser plusieurs milliers d’euros pour aller faire un massacre de bécasses à l’étranger ? C’est contraire à mes principes et je préfère rester dans mes collines “pourries” à la recherche d’une hypothétique bécasse.
- AuteurMessages