Picsou
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
salut,
soyons clairs, je pense qu’au cours de la dernière décennies les effectifs ont baissés car plus de chasseurs chassent la bécasse qu’ils soit bécassiers ou pas, la chasse est un droit et n’est pas réservée à une élite bécassière. Cette même élite voulant maintenir son prélèvement voudrait que ceux qu’ils considèrent comme des”petits” n’est plus le droit d’en tuer.je pense que si l’on veut sauver l’espèce le pma devrait être à 10 oiseaux pour tout le monde pendant plusieurs années, et ce n’est qu’a cette condition que les effectifs remonterons.:ange:
salut,
moi je pense une bonne mesure , je ne vois pas pourquoi là ou les densités sont bonnes on autoriserait plus de prélèvements qu’ailleurs. un carnet par chasseur et non un carnet par validation departementale
salut,
kiki, :bj: :bj: :bj: :bj: :bj:
salut,
je l’ai eût fait mais je ne ‘ai plus le temps de pratiquer, par contre je détruis les nids. l’idéal étant de construire une grosse cage piège pour conserver des appelants et en attraper et d’avoir plusieurs petites cages dispersée sur le territoire. #yoo#
Et les bécasses mangeraient tout les vers de terres#boulet1#
en tout cas c’est marrant :rules: car j’ai eu exactement la même pensée que grandet aujourd’hui #cool#
27/03/2011 à 22:33 en réponse à : Ramassage cartouches vides pour vente culots au ferrailleur #479683salut,
pour ma part j’en possède trois caisses en plastiques pleines à raz bord
salut,
avec le lapin il faut admettre qu’a tout moment les maladies peuvent anéantir tout les efforts entrepris et qu’il faut alors tout reprendre à zéro à chaque fois…
Qui dit maladie, dit fermeture de la chasse immédiate car il y a des sujets résistants et des guérisons parfois, qui font des reproducteurs en puissance et qu’il faut épargner.
Il faut aussi penser à la gestion des dégâts et aux propriétaires réticents.
LE lapin fait peur ! :hihihi:
le citadin s’émerveille, le paysan tremble ! g3censuredsalut,
tout a fait max ton explication tiens la route, de mon côté : fanny
salut,
rien vu ce matin
en tout cas chez nous il vaut mieux les chasser car sinon les dégâts augmentent, de même avec les tourterelles turques.
salut,
logiquement si tu as ton permis validé de l’année en cours tu peux chasser dessus, par contre si le droit de chasse a été déjà donné par bail de chasse par l’ancien propriétaire à une association de chasse et qu’il n’a pas été dénoncé tu dois contacter le président.
soit pour adhérer et payer la cotisation annuelle qui te permettra de chasser sur les autres terrains, en contre partie tu ne peux pas interdire la chasse chez toi
soit dénoncer le bail par lettre recommandée préavis de 6 mois avant la fermeture de la chasse.salut,
le troëne pas mal et en plus les oiseaux disséminent les graines et ça repousse de partout, feuillage persistant . ma pépinière de troêne est déjà prête, ça se fait tout seul:bj:
salut,
ces derniers jours belle remontée de ramiers, prélevé une ce matin, je pense une jeune
salut,
lâchés ou pas il faut toujours piéger et simplement organiser des battues bien ciblées, on n’éradique pas mais ça fait des bouches en moins à nourrir et c’est un geste pour la nature. 1/3 lâchers de tirs, 1/3 de reproduction et 1/3 lâchers d’été, quelques aménagements.ça ne peut être parfait mais c’est toujours un plus.
salut,
les lâchers de tirs permettent de partir chasser en étant sûr à 90 % que l’on va lever quelque chose or ce qui fait le charme de la chasse est de partir sans savoir à quelle heure on va revenir et encore moins de savoir à l’avance si la chasse sera bonne.
salut,
questions à 2 francs: avez vous déjà trouvé des morilles sur une remise à bécasses.
Est-ce que ces 2 éléments peuvent avoir une relation ou pas du tout ?
Merci d’avance.- AuteurMessages