Close

Picsou

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 3856 à 3870 (sur un total de 4222)

• Auteur
  • en réponse à : Recherche chasse Vaucluse 84 (2 cartes) #479093
    Picsou
    Picsou

• Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

voilà,

c’est le groupement interdépartemental des associations de chasses communales riveraines du rhône ( GIACCRR) le président M.Lahondes 04 66 82 68 63 ou appelle la fédé du gard

il s’agit du domaine public fluvial et des berges ainsi que des bois et trous d’eau et contres canaux. il y a des lots de chasse balisés par Les panneaux de PK ( kilomètres) ce n’est pas très cher et ouvert à tous.
    Tu peux chasser la grive, gibier d’eau, palombes… après il faut connaître, les lots sont à cheval sur le Gard, le Vaucluse, même je crois la Drôme et les Bouches du Rhône.
    En fait l’association loue la chasse à la CNR (Compagnie Nationale du Rhône) et à la snrs (Service de la Navigation Rhône Saône)

en réponse à : Recherche chasse Vaucluse 84 (2 cartes) #479089
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut,

si tu es intéressé par une licence au gibier d’eau pour chasser le bord du rhône, il y a une carte à 60 euros et tu as plusieurs dizaines de kilomètres de parcours sur le gard et le vaucluse. le premier prix est a 35 ou 36 euros la carte pour un lot, tu peux prendre +sieurs lots. je te précise tout cela dans un autre post…et la personne à contacter.

en réponse à : Lâchers de gibiers, pour ou contre ? #479088
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut,

le problème des lâchers de repeuplement, visant à renforcer une population existante, doit se faire avec du gibier “pur” pour éviter d’éventuelles pollutions génétiques et transmissions de maladies. on sait que la perdrix rouge par exemple a été croisée en élevage avec des perdrix choucas d’Afrique et de gros problèmes d’adaptation au milieu ont été constatées avec même des problèmes de stérilité.
    Nous lâchons des perdrix “royales” de souches pures depuis deux ans, et les oiseaux s”adaptent mieux, en comparaison avec ceux d’avant ou nous en lâchions le double et ne retrouvions même pas 10 %.

de même avec le lapin de garenne, plus on le croise ( moins il est pur ), plus il est sensible à la maladie…

en réponse à : Bécassier, chasseur de bécasse #479087
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut,

dans le biotope ou je chasse, composé essentiellement de chêne vert, des bois sombres, je dois avouer qu’il est souvent difficile de tirer une bécasse parfaitement arrêtée par le chien, bien souvent on ne peux pas lever le fusil, il faut ramper, alors aller servir le chien, c’est un peu plus difficile, d’autant que la bécasse nous entend arriver à 2 bornes. Il faut essayer de se placer dans des petits coins dégagés pour ” entre apercevoir” l’oiseau.
    Lorsque je vois des reportages où les chasseurs évoluent dans des bois “modèles”, bien dégagés, c’est un peu plus facile à mon avis.
    Il faut aussi tenir compte que des oiseaux arrivés fraichement de la nuit, sont des proies plus faciles, rien à voir avec des oiseaux cantonnés depuis plusieurs semaines, ou même parfois depuis plusieurs années, fidèles à leurs remises.
    Je crois qu’a partir du moment ou le petit chasseur comme moi, arrive déjà à trouver un oiseau, c’est bien, le tuer c’est mieux, l’arrêt ferme à tout les coups, j’en suis encore bien loin et je pense ne pas être le seul.
    Une moyenne de 3 ou 4 oiseaux par ans, arrêt ferme ou pas, nous sommes nombreux dans ce cas, c’est déjà pas mal.

en réponse à : Catastrophe au Japon… #479084
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut,

avec un peu de retard, je souhaite bon courage au japonnais pour reconstruire et nettoyer la mer, une véritable poubelle d’après les photos.

en réponse à : Lâchers de gibiers, pour ou contre ? #479044
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut,

avec tout cet argent gaspillé, on pourrait acheter plusieurs tractos-pelles et faire des aménagements !!!!!#boulet1#

en réponse à : Lâchers de gibiers, pour ou contre ? #478971
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut,

à partir du moment ou on lâche du gibier de tir ou autre, il ne peut plus y avoir de gestion possible car dans l’esprit même si il ne reste plus rien à la fermeture, l’année d’après on remet la même quantité de gibier grâce à l’argent des cotisations. c’est une façon de simplifier la chasse afin que tout le monde y trouve son compte:plus de piégeage, plus d’aménagement, pas de gestion des prélèvements…

en réponse à : Lâchers de gibiers, pour ou contre ? #478849
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut,

le gibier de lâcher, il tient bien à la congélation, mais pas dans la nature ! :gna:

Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut,

moi je pense que le président c’est fait monter le bourrichon contre toi et que du coup, il t’a sanctionné sous l’influence d’autres chasseurs jaloux pour une raison X.En tout cas c’est inadmissible. quant je vois chez moi, tout les habitants des lotissements descendent promener leurs chiens dans la plaine, et dans mes terres notamment, si j’ouvre ma gueule, je me fais traiter de sale capitaliste, si j’avais de l’argent à gaspiller, je clôturerais.

en réponse à : Nombre de grives prélevées par an #478845
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut,

je dirais 2 à 3 % du cheptel pour la france, et environ 10 % du cheptel pour le palearctique occidental.sachant que l’on peut prélever 20 à 30 % sans danger pour l’espèce, à condition que les reproductions soit bonnes.

en réponse à : Migration de retour impressionnante ! #478843
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut,

dimanche dernier, remontée de draines, vu 2 becasses, 3 hirondelles et une 30 ène de palombes.

en réponse à : Morilles saison 2011 – Chasse aux morilles #478749
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut,
    l’an passé malgré quelques tentatives rien.
    Cette année je vais réessayer, mais c’est pas gagné…
    Pluie dimanche, après mistral. Combien d’heure met une morille pour pousser et atteindre sa taille définitive ?

en réponse à : Lâchers de gibiers, pour ou contre ? #478747
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut,

les lâchers de tirs, et surtout en 2ème partie de saison mi novembre à janvier quand le couvert est diminué, ça massacre tout, en effet, en cherchant les faisans et en augmentant le nombre de chasseurs ces jours là, les quelques lièvres qui restent se font canarder.
    A titre d’exemple, il y a quelques années, 6 lièvres prélevés le même jour.

en réponse à : réglement intérieur de nos sociétés de chasses #478743
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut,

merci pour vos réponses et avis.

en réponse à : Tir de la bécasse ou autre gibier, pression et stress #478715
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut,
    j’ai ressenti ça pour le lièvre et la bécasse au début beaucoup de manqués, surtout au lièvre.
    A la passée aux grives le matin également, c’est un grand moment, seulement quelques jours par ans ou il faut être présent je peux griller 25-30 cartouches en demi heure, et puis aux palombes quand je vois les vols arriver au loin et que petit à petit l’objectif se rapproche, ou parfois passe à côté

15 sujets de 3856 à 3870 (sur un total de 4222)