Close

Picsou

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 4066 à 4080 (sur un total de 4222)

• Auteur
  • en réponse à : Quelles cartouches pour la chasse à la bécasse ? #469681
    Picsou
    Picsou

• Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

salut,

je chasse avec le superposé franchi falconet 71 CM, avec chockes lisse en premier et 1/2 ou 1/4 en second, dans le premier je met un croisillon ou ARX en n° 8 34 G et dans le second une bourre grasse n° 8 36 g. J’ai aussi des mini magnum bourre grasse en 42 grammes n°8. Au bois je pense que le plus important c’est d’avoir un fusil canon court car on s’accroche moins dans les branches et surtout le plus léger possible. je préfère avoir une charge pas trop importante en premier coup pour un tir de trés prés de façon a ne pas trop abimer l’oiseau si il me charge, comme cela m’est arrivé la saison dernière.

en réponse à : Chasse à la grive, à la passée du soir #469622
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut,

il te faut repérer les agachons sur ton territoire ou bien écouter la ou ça tire soir et matin. Tu n’auras plus qu’a trouver un bon emplacement, et faire en sorte que les grives tombent dans le clair. Mais fait bien attention de ne pas prendre la place d’autres chasseurs, tu pourrais avoir des ennuis, et puis c’est une question de respect.

concernant l’heure des passages, tout dépend, le matin il faut être posté avant le levé du jour ça dure à peu prés 1 heure, voir plus les jours de bons passages, le soir il faut y être une heure avant la nuit, et parfois quand il y beaucoup d’oiseaux 2 heures avant.

en réponse à : eros – Présentation #467904
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut, bienvenue. si tu es passionné de chasses aux migrateurs et en particulier la bécasse, pense à bien noter tes observations sur le modules migration, il y a également béc@notes su le site des becassiers nationaux

en réponse à : Fusils automatiques – Ramassage des douilles #466658
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut,

tout simplement tu chasses avec un superposé à l’avant, et au poste fixe le semi-automatique. C’est une question d’habitude, il faut bien connaître ses propres armes

en réponse à : Migration des grives 2010 2011 #466386
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut

Profitez en bien, je pense qu’il va y avoir des grives d’ici peu, j’espère qu’elle n’arriveront pas trop tôt car je suis encore occupé pour deux bonnes semaines avec les vendanges et les vinifications, je n’ai même pas encore reçu mes cartouches, je vais juste mettre des bouchons dans mes oreilles et couper mon téléphone pour ne pas trop avoir les ” boules” le jour de l’ouverture des vignes.

en réponse à : Lapin de garenne, les maladies… (myxomatose, vhd) #466228
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut,

les puces sont très difficiles à lâcher sur le terrain pour atteindre toute une population, de plus seul les lapins de souches pures tolèrent le vaccin, car en effet les lapins “croisés” n’ont pas le temps de fabriquer les anticorps car le vaccin et donc la souche du virus n’est pas la même et il est moins atténué,donc les lapins contractent la maladie, c’est l’effet inverse….il faut se douter que par le passé et actuellement, les lâchers ont entrainés des pollutions génétiques sur le véritable ” pur garenne ” qui est résistant aux puces vaccinantes.

en réponse à : Lapin de garenne, les maladies… (myxomatose, vhd) #466187
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut,

pour le vhd, il doit y avoir une goutte de sang aux narines, mais ce n’est pas systématique. par contre , une autre maladie la “coccidiose”, ils ont la ” chiasse ” ou “cagagne”, il suffit de regarder leur petit cul blanc, generalement ils ont une trainée , en fait ce sont les intestins qui gonflent puis hemoragie…. enfin je crois.

pour ce qui est des maladies, elles ressortent chaques années, mais c’est sûr que si il y a dix lapins, qu’on tue les 10, il ne faut pas tout mettre sur le dos des maladies. car si l’on compte les pertes dues à la prédation naturelles, la mortalité par les maladies et le chasse, et bien il n’y a plus rien. Je pense qu’il faudrait mettre l’accent sur la régulation des prédateurs pour avoir de meilleures reproduction, puis lorsque il y a la maladie, fermer la chasse

en réponse à : Ouverture de la chasse 2010 / 2011 #465929
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut,

pour moi 3 tourterelles des bois le matin, manqué 3 ou 4 palombes l’après midi – trop chaud –

il reste du gibier, le matin bougé 3 ou 4 lapins, vu un lièvre, entendu les perdreaux mais ils sont partis direct dans la réserve en entendant les grelots, levé un faisan loin, et bougé 2 ou 3 renards au bord du rhône.

en réponse à : Ouverture de la chasse 2010 / 2011 #465879
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut

pour moi ce sera d’abord lâché de 15 cocottes à 5 h 30 dans le bois, puis chasse dans la plaine agricole du bord du rhône, tout sera possible, du canard en passant par la caille, le lièvre, le lapin et le perdreau et bien sur les faisans…. et même les tourterelles et les palombes. Avec en plus la possibilité de lever un porc ou deux…..à demain

en réponse à : mpoiuyéèèé – Présentation #465743
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut et bienvenue
    serais tu prêt à parcourir plus de 60 km pour chasser les grives, plus au nord du département du gard ?

en réponse à : Chasse grives en Corse – Règlementation 2010 2011 #465742
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut

Les oiseaux qui passent sur le continent, notamment sur les départements du sud est, s’arrêtent plus ou moins tous en corse ( haltes migratoires ), ce qui crée des concentration d’oiseaux et de ce fait des prélèvements plus importants du fait qu’il n’y a que deux départements en corse, contre une dizaine dans le sud est, ou les oiseaux sont répartis sur une plus grande superficie, et donc moins sujets à des prélèvements abusifs car lorsque les oiseaux s’arrêtent sur l’ile, ils sont épuisés, donc des proies faciles, sachant que la-bas le biotope est accidenté mais les incendies répétés en font un paysage plus ouvert, il faut se rendre à l’évidence si il s’agit d’une belle initiative des chasseurs, moi je dit bien vu les corses

d’autant plus qu’après avoir passé 3 mois complets de ma vie là bas, je peux vous dire que les corses sont des pionniers en matière de protection de l’environnement, car ils sont attachés à leur terroir et leurs traditions

en réponse à : PMA petit gibier sédentaire #465656
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut

merci pour vos réponses, le pma est une bonne mesure puisque vous me dites que le gibier revient.

je pense que je vais faire la politique du ” le silence est le mépris des sots “

en réponse à : Migration des grives anticipée Août 2010 #465479
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut,

dans les régions d’altitude du sud de la France, comme Cévennes , Ardèche, Lozère… ou les orages estivaux sont fréquents, et ou les sols sont plus humides et les nuits plus fraiches qu’en plaine, il y a des bécasses nicheuses ce qui explique la présence des ces oiseaux en début de saison, mais les effectifs sont dérisoires, je ne pense pas que ce soit des grives ou autres qui arrivent de Russie, ou alors, il va faire froid trés tôt et nous risquons d’avoir un hiver trés rude, les animaux anticipent les phénomènes climatiques.

en réponse à : Chasse aux sangliers #465406
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut,

chez moi les chasseurs de sangliers ouvrent et entretiennent les drailles ce qui me permet de chasser la bécasse plus facilement.

il régule les populations de renards au cours des battues

quelques chasseurs peu scrupuleux, tirent bécasses et lièvres au cours des battues, selon les équipes les mentalités sont différentes. c’est vrai qu’avec leurs gros 4X4, ils vont parfois vite sur les pistes, ce qui peut-être dangeureux pour les chiens et autres VTTistes qui eux aussi dévalent les pentes à toute allure.

en réponse à : conseil arme pour migrateurs et grives #465405
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut,

avec le semi auto, tu vas semer des cartouches de partout dans la nature, même si tu les ramasses à mesure dés fois tu ne les retrouvent pas. quand tu franchis un obstacle, il te faut décharger car la sécurité n’est jamais fiable à 100 % . avec les 2 coups tu n’a pas ce problème.

tu dois prévoir un budget d’au moins 1000 euros pour un bon fusil, attention au poids de l’arme, pas plus de 3 kg.

15 sujets de 4066 à 4080 (sur un total de 4222)