Close

Picsou

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 4081 à 4095 (sur un total de 4222)

• Auteur
  • en réponse à : Bien identifier une grive en vol #465275
    Picsou
    Picsou

• Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

salut

tu peux confondre les grives avec un pic epeiche, un gros bec, un etourneau, pour le reste, ne t’inquiètes pas, la plupart du temps les grives chantent lorsque elles volent, parfois même tu les entends mais tu ne les voient pas.

en réponse à : Loup dans le Var (83) #465077
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut,

si le loup revient, on pourra faire des manteaux en fourrure ! et les vendre, ma mère est couturière, c’est un bon moyen pour se faire quatre sous ! Il suffira d’apprendre à tanner les peaux…..

Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut,

Avant même que je me passionne pour la chasse ( n’étant pas issue d’une famille de chasseurs ) , un reportage sur la chaine Arte, traitant des conséquences des accidents nucléaires de 1986 en europe de l’est,m’avait marqué. Des scientifiques avaient capturé une bécasse pour en mesurer la radioactivité : ils furent formels, cet oiseau est irradié, il avait même dit ” c’est une petite bombe radiaoctive”

De toute évidence, les vers de terres se trouvant dans un sol contaminé et consommés par les bécasses avant même les incendies peut laisser supposer des risques, mais l’on n’a pas vu jusqu’ présent ( sauf ignorance de ma part )de bécasses malformées, en comparaison avec hiroshima et nagasaki au japon ( 6 et 9 aout 1945 date et lieu des premiers bombardements nucléaires mettant fin à la deuxième guerre mondiale) ou il y a toujours de pauvres enfants qui naissent totalement malformés, donc l’on peut supposer que la situation n’est pas si préoccupante que cela. Je ne pense pas que la concentration radioactive des nuages découlant directement des incendies soit significative, il est évident que la ou ils se déverseront, la radioactivité augmentera mais pas au point de compromettre les prochaines saisons de reproduction.

Il serait intéressant de savoir si chez les personnes qui ont mangés beaucoup de bécasses depuis 1986, ont développés plus de cancers, par rapport à d’autres chasseurs chassant et mangeant le gibier sédentaire qu’ils capturent. Je ne pense pas qu’il soit nécessaire d’en faire une polémique.

en réponse à : grive – Présentation #465013
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut,

au plaisir de continuer à te lire sur le site

en réponse à : Lou siblaïre – Présentation #465012
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut,

bienvenue également, je vois que nous avons les deux mêmes gibiers de prédilections, et le même chien, au plaisir de te lire

en réponse à : Recherche fusil superposé mobil chokes cal 12 #464987
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut,

je te conseille de rechercher sue le Web des fusils superposé de type franchi falconnet d’occasion, j’en possède un que j’ai acheté neuf, ils sont vraiment bien. Trés bon rapport qualité prix semi léger, c’est moins cher que berretta ou verney carron, il y en a pas mal après c’est toi qui jugera.

en réponse à : Armes pour les grives #464986
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut,

j’ai pris ma première grive, une chickeuse, avec une 9 mm, mais c’était trés difficile car il fallait épauler sans faire de bruit et tirer à trés courte distance. ma deuxième fût une siffleuse.Depuis mon premier permis: Pour le poste à feu, le superposé, pour l’agachon le semi auto. le tout en calibre 12. Il est vrai que les petits calibres monocoups sont plus maniables dans un poste à feu.

Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

RESALUT,

MERCI POUR VOS AVIS OPTIMISTES

Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut,

C’est un coup dur pour les bécasses, d’après les informations, les météorologistes prévoient la canicule jusqu’au moi de septembre en Russie, ce qui risque d’affaiblir les oiseaux par manque de nourriture qui n’aurons pas les réserves de graisse nécessaires pour effectuer une bonne migration, avec une mue perturbée, nous aurons trés probablement des oiseaux faibles donc des proies faciles pour les viandards.

En espérant que ce ne soit pas la fin des bécasses qui est en train de s’amorcer.

Réponse ci-dessus posté le jeudi 12 août 2010 : 16:13

salut,

j’ai appris ce matin aux infos que les feux de tourbières pourraient se poursuivre jusqu’en décembre. En fait, il n’y aurait que la pluie, puis la neige qui pourra éteindre les foyers . Et d’après ce que j’ai compris, c’est la que les bécasses y trouvent le plus de lombrics. Si trop de sites sont détruits, c’est cuit ( ! ) pour les saisons a venir.

en réponse à : alex13 – Présentation #464962
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut, bienvenue nemrod

en réponse à : Quelles races de chien choisir ? Vos préférences ! #464929
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut, pour moi c’est l’épagneul breton qui me semble être le chien idéal pour chasser toutes les espèces tout au long de la saison, le gros problème c’est au bois à la bécasse, certains aiment bien courir lièvres, chevreuils et renards et même les sangliers, le mien il fait le ferme. mais comme je veux le garder polyvalent, je ne l’ai pas créancé

Réponse ci-dessus posté le mercredi 11 août 2010 : 18:23

et surtout, vu le caractère particulièrement têtu de l’animal, j’aurais eût du mal…..

Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut,

Rien est interdit, il suffit de ne pas se faire attraper… plus sérieusement, tu peux porter des engins prohibés à partir du moment ou tu peux prouver que tu ne t’en es pas servi, donc que le garde ne t’a pas pris en flagrant délit, une personne assermentée, comme son non l’indique ne peut pas mentir à ton égard. Il faut pratiquer une chasse la plus loyale possible, car ” a vaincre sans péril, on triomphe sans gloire”, c’est comme un type qui dit qu’il a fait 15 bécasses dans sa saison, une au chien et 14 à la passée….il sera jugé devant l’eternel

Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut,

déjà qu’il y en a qui arrivent pas à remplir un carnet manuscrit, alors sur internet……

en réponse à : Faire un don à Grives.net #464873
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut,

je veux bien faire un don, mais on n’est pas sur un site sécurisé pour régler par carte bleue par contre peux tu me dire ce que signifie “mp”, j’ai beau réfléchir, je ne trouve pas. je voudrais faire l’opération rapidement pour que l’on puissent se familiariser avec le module

Réponse ci-dessus posté le lundi 09 août 2010 : 17:08

désolé, je fais comme fabien barthes, je viens de dire une co……, c’est bon dés que je me sent je règle sur le https.

Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut,

ça devrait être obligatoire. Nous prélevons dans la nature, nous n’avons rien a nous reprocher dans la mesure ou ce n’est pas dans un but lucratif et qu’il n’y ait pas de gaspillages.
    merci pour le renseignement, mais internet ça prend du temps, alors ça plus ça plus ça…..on en fini plus

15 sujets de 4081 à 4095 (sur un total de 4222)