Picsou
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
- 08/08/2010 à 12:58 en réponse à : Cartouches chasse Décathlon / Solognac – Qu’en pensez vous ? #464837
salut,
je vais aller faire un petit saut à decathlon bollène dans la semaine, on verra bien les prix et la gamme proposée…je cherche désespérément de la bourre grasse en plomb de 7,5 : introuvable pour le moment, ce sont des malins. a plus
salut,
Je suis partant pour faire un don, par chèque bien sûr ! je préfère car nous sommes sont toujours méfiant vis à vis du progrès….je souhaiterais également savoir combien coûte approximativement le module pour le suivi de la migration des grives, de cette façon, on pourrait se partager la somme avec tout les membres. merci d’avance
07/08/2010 à 12:49 en réponse à : Feux de foret en Russie, reproduction des oiseaux migrateurs compromise ? #464828salut,
aux dernières nouvelles, des millions d’hectares de céréales détruits, la famine qui guette, de nombreux morts. Pour les grives je ne sais pas, par contre pour les bécasses nous sommes sur une année de sécheresse ce qui ne leurs facilitent pas la recherche de nourriture, déjà le premier point inquiétant pour le survie des bécasseaux. il est évident que la ou le feux est passé les nichées sont détruites, seuls les adultes ont pu filer. Mais après le feux, la nature repart de plus belle, les forêts se régénèrent, il s’agira d’être raisonnable dans les prélèvements cette année comme dans les précédentes et les suivantes, en tenant compte que la russie est immense, heureusement tout n’est pas détruit pour le moment.
04/08/2010 à 18:49 en réponse à : Cartouches billes acier et billes acier hautes performances #464808salut,
je crois que les hautes performances sont des cartouches hautes pressions, plus rapides et plus percutantes. J’utilise pour ma part, les tunet zinc etain car mes fusils ne prennent pas la bille d’acier, j’ai tué 2 canards en 10 ans et manqué 1, alors voyez un peu, je suis un grand chasseur de canard…..et pourtant j’ai le rhône et l’ardèche à 10 minutes de voiture….
salut panpan,
D’accord avec toi au cul levé un chien se fait tout seul et c’est très convivial on s’amuse beaucoup.
salut,
Je chasse sur deux communes limitrophes, et dans une, nous faisons l’ouverture anticipée le dernier samedi d’aout ainsi que pour les cailles. les tourterelles ne sont chassables qu’au poste, et les cailles au chien d’arrêt….et si pendant la traque il vous sort des tourterelles, on ne peut pas tirer….
pour infos, j’ai trouver un nid de tourterelles il y a 15 jours, il y avait un oeuf, je ne suis pas retourné le voir.
les tournesols sont présent partout, environ 30 hectares sur les deux chasses cette année
salut,
le cul levé ce n’est pas trop mon truc car je trouve le tir dangereux surtout dans les vignes, et puis je suis assez maladroit par contre j’aime bien la passée, en particulier celle du matin. En octobre, je profite du gibier sédentaire présent dans les vignes, mais il est vrai que je me suis interdit avec mon jeune chien de tirer les grives lorsque il est sur un lapin ou un lièvre, après , ça les rends gagas ! et pourtant les jours de passages, c’est pas les occasions qui manquent, le problème c’est que je trouve dommage de tirer des bonnes cartouches à 0.45 ¤ sur des grives. alors cette année, mon epagneul ayant 6 ans, je vais tout simplement me faire plaisir, cartouches standard bourre jupe 32 g 71/2 chockes lisse et demi tout simplement
salut,
Ces dernières années, j’ai ouvert des drailles dans mes coins de remises à bécasses pour faciliter le passage en milieu épais. j’ai commencé 10 mètres à l’intérieur du bois de façon à ce que l’entrée soit ni vue ni connue, idem à la sortie.
salut
merci pour les infos
salut
ça doit sentir bon la dedans…
une chose que beaucoup de chasseurs pratiquent, notamment au grand gibier, c’est mettre un coup de rateau à la sortie des coulées pour voir les pieds plus nettement.
une chose que je fait dés fois, c’est d’enlever les pétoules de lièvres et de lapins au bord des chemins, tout ce qui est trop en vue quoi.
intéressant aussi, cacher la voiture…
salut,
Merci pour les infos. Une seule chose que je ne comprend pas : dans le rapport, j-c Ricci, dit que la mauvis est une migratrice, alors que dans notre site, la mauvis est définie comme une migratrice partielle.
Merci de répondre dans le sujet Grive mauvis, migratrice ou migratrice partielle
salut,
pour faire boire mon chien quand les points d’eau sont secs, j’ai sur moi un demi ballon de plage souple (coupé en 2), ca prend moins de place qu’une gamelle et plus léger , ainsi que 2 bouteilles de 50 cl en plastique, le tout dans la gibecière du gilet.
Réponse ci-dessus posté le samedi 31 juillet 2010 : 15:58il faudrait également que j’investisse dans un aspi-venin.
dans les bottes premiers prix, je les prend une pointure au dessus et je les mets avec des grosses chaussettes montantes et beaucoup de talc pour éviter la transpiration
bretelle élastique au fusil pour éviter que ca s’accroche tout le temps dans les branches.31/07/2010 à 15:49 en réponse à : Cartouches chasse Décathlon / Solognac – Qu’en pensez vous ? #464765salut
c’est avec celles là que j’ai débuté…..plus de bruit que de morts….
depuis, je me sert chez meyson à vaison- la- romaine, plus de choix et aussi bon rapport qualité prix
salut jp04
existe -il un site ou l’on puisse consulter les informations de ce type?
confirmation, il y a des mauvis de temps en temps, donc les mauvis qui sont des migrateurs partiels restent plus au nord et descendent que poussées par le froid
- AuteurMessages