Close

Picsou

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 4126 à 4140 (sur un total de 4222)

• Auteur
  • en réponse à : Beretta Urika al 391 – Vos avis #464510
    Picsou
    Picsou

• Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

salut,

je connais quelqu’un qui a cassé des pièces dessus, il faut dire aussi qu’il en fait un usage intensif
    je pense que c’est une valeur sure, cependant si tu doit en acheter un, vérifie que l’armurier ne te le vende pas pour un 71 cm si c’est un 66 cm et inversement. j’ai remarqué également une chose, c’est que les fusils équipé de canons 61 cm sont plus chers car plus rare et moins demandés.il faut également comparer les durée de garanties. personnellement, regarde chez franchi, ils ont sorti des fusils semi auto,avec un système par inertie, c’est beaucoup plus fiable que les emprunts de gaz, franchi et benelli font parti du groupe beretta, ce sont des valeurs sure.

en réponse à : Chilet (appeau) grive blessée, lequel utiliser ? #464470
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut,

je suis nul et archi-nul en “chiletage”, les quelques fois ou j’ai réussi a faire poser une grive en faisant le cri de la grive blessée, je crois qu’avant tout la grive en question avait décidée de se poser sur la branche, et je n’ai jamais été convaincu à 100% que ma mauvaise imitation y était pour quoi que se soit. ceci dit , c’est l’espoir qui fait vivre. Car des vols, j’en ai vu passer, des “sifflotage” j’en ai poussé, mais des grives se poser pas beaucoup!!!

en réponse à : Ouverture de la chasse un 14 Juillet ! #464469
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut

si la chasse était ouverte toute l’année, ca n’aurait plus aucun intérêt pour moi et pour le gibier : il n’y aurait plus rien, tout simplement. Car avant tout les choses se mérite, si tout était si facile à obtenir, on apprécierait plus rien…. un philosophe a dit : “à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire”

Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut

je pense que siffleuses et chachas sont plus sensibles , car venant de pays plus nordiques, elles sont moins adaptées à la chaleur. Les merles et les chickeuses sont plus adaptées je pense.

en réponse à : A quand le début de la migration 2010 pour les grives #464453
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut, à partir de la nouvelle lune ( lune noire ) du 23 septembre, les premiers tourdres devraient arriver, et puis bien sûr au moi d’octobre au alentour de la vieille lune ( lune pleine), le gros des troupes viendra passer quelques jours. le mistral et un temps clair sera favorable comme toujours. ceci dit, je vais observer l’histoire des lunes cette année plus sérieusement, car je ne suis pas trés au point la dessus.

En tout cas j’ai bon espoir, car il y a 6 ou 7 ha de vignes abandonnées cette année dans mon quartier, il y a du raisin en pagaille par contre il y a un mètre d’herbe, si le mildiou n’est pas trop virulent, ca va les tenir. J’ai déja réfléchi à l’emplacement de quelques nouveau postes pour la passée du soir….

en réponse à : Prix cartouches grives calibre 12 #464452
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut,

merci pour les informations

concernant les 28 gr de ball trap, celles de la FFBT, elles sont de couleur mauve, j’en connais qui les touchent à 2.5 ¤ la boite, soit 0.10 centimes la cartouche. Cela veut dire à mon sens que les armuriers sont obligés d’augmenter les prix pour maintenir leur marges car ils en vendent moins qu’il y a dix ans, ne pouvant se rattraper sur la quantité. Les 28gr, même si c’est plus écolo car moins de plomb, ca va pour les fins tireurs, mais pour moi l’idéal, ce sont des 34 gr bourre grasse, il y a quelques années je m’étais procuré des tunet sporting open 34 gr en bourre grasse en plomb 7,5 et 8,5. On m’avait dit:” elles sont rapides et elles tappent, ce sont des cartouches pour les parcours de chasse” je n’ai pas été deçu, impressionnantes sur lapins et perdreaux et bien sûr grives, pour un prix de 0.18 ¤. tout ca est fini, d’un côté c’est bien, ça évite les pétarades de la passé, le gaspillage d’argent et surtout les tirs a des distances exagérés avec des grives blessées qui crevent plus loin et qui ne se reproduiront donc plus jamais

en réponse à : Oeil directeur – Probleme tir et oeil directeur #464406
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

Au ball trap, si l’on ferme l’oeil, le champ de vision est réduit. c’est a dire qu’il y a des angles morts, lorsque le plateau part à gauche, ou à droite selon si tu es gaucher ou droitier, et bien tu vois le plateau avec un temps de retard, donc tu as plus de chance de la manquer. C’est pour cela que j’ai abandonné toute éventualitée de pratiquer ce sport.

A la chasse c’est différent, car il n’y a pas besoin de préepauler, il suffit d’avoir le reflex de fermer l’oeil entre le moment ou tu décides d’épauler et celui ou tu vises le gibier. Je n’ai plus jamais essayé de tirer les 2 yeux ouverts, car j’ai trop peur de manquer, les occasions de tir sont trop rares et quand il y a un bon passage, il faut assurer.

je suis d’accord avec grive noire, mais si ton oeil directeur est inversé et que tu tires les 2 yeux ouverts, tu n’es jamais bien aligné, alors dés fois ça tombe et souvent tu manques ou tu blesses. je m’etais entrainé les yeux ouverts pour ajuster le visée, et en fait il faut tirer à côté pour être dedans, alors quand il faut corriger sur les coups de longueur, c’est un casse tête chinois et c’est totalement contradictoire. quand tu tires les 2 yeux ouverts, c’est l’oeil directeur qui prend le dessus automatiquement.

Beaucoup ne se posent pas autant de questions, mais pour mon cas je ne supporte pas d’être dans le doute, il faut que les choses soit claires.

en réponse à : Tailleur de pierre pour flèches et couteaux #464401
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut,

beau travail

en réponse à : Oeil directeur – Probleme tir et oeil directeur #464390
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut,

moi aussi, je suis dans le même cas, j’ai pris l’habitude fermer l’oeil gauche, ce qui a pour conséquence de réduire mon champ de vision. C’est une question d’habitude. Le soir avant de t’endormir, il faut que tu répètes 100 fois:” je doit fermer l’oeil gauche au moment que d’épauler”
    !!!

en réponse à : Votez pour Grives.net #464324
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut,

désolé mais je ne comprend pas comment faire pour voter, trop complexe, c’est le seul point faible du site

Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut,

formidable !

Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut,

Chez moi, les palombes sont bien présentes avec un pic lorsque les tournesols sont mûrs ( il faut voir les grains qu’elles gaspillent et qui tombent au sol et les plantes qui tombent par terre) généralement lorsque la chasse ouvre, le 2ème dimanche de septembre, la plupart sont déjà parties, il en reste mais beaucoup moins et elles sont très méfiantes. tout au long de la saison, on tire les sédentaires, appelée chez nous les “virouleuses” puis en octobre novembre, il y a les passages, de gros vols nous pouvons observer.Puis en mars, l’espèce est classée nuisibles, ce qui nous permet de la chasser, ce sont les vols en migration, les jours de mistral, dans les arbres ou à flanc de collines nous nous postons. C’est un vrai régal de voir les vols se laisser guider par le vent, au dessus des arbres, c’est la magie de la migration.

pour le tir, c’est assez délicat, car les oiseaux passent vite, et il faut donc tirer bien devant. Cette année, pas grand chose, l’an passé, j’ai vu en 3 matinées, et ce jusqu’a 9 h, environ 100 à 150 oiseaux par sortie, avec 3 oiseaux prélevés. en plus on peut observer toute la migration, pinsons, hirondelles, grives draines, rapaces essentiellement.

en réponse à : Attention aux incendies… Feux de forêt #464299
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut,

chez moi ça brûle rarement, il faut être fada pour mettre être pyromane. Ceci dit, je ne suis pas contre des écobuages contrôlés afin d’ouvrir le milieu, des zones de clair dans les bois sont toujours favorables au petit gibier. Chez moi ils font des coupes, ils laissent toutes les branches en vrac, quelques années après le milieu est impénétrable, quand ça brule au moins c’est propre.

en réponse à : piégeur agrée #464297
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

pour les pièges, la société me fourni les collets et les boites à fauves. mais il n’y a pas de jaloux, je suis le seul à m’en servir et tout le monde s’en fou !

pour les périodes de piégeage, effectivement c’est un peu compliqué:je crois, c’est du 1er juillet au 30 juin de l’année suivante pour ce qui concerne le prises sur le carnet. Pour les périodes, il faut se référer à l’arrêté préfectoral. c’est à dire, que le renard par exemple va à un moment donné être classé nuisibles, puis gibier pendant la période chasse.
    pour ma part je pose 1 à 3 collets en même temps, jamais plus, c’est plus facile à gérer

Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

j’ai 2 collègues de mon age qui viennent d’avoir le permis, avant-hier. Ils n’ont pas de chiens et ne connaissent pas trop, l’un crois que c’est trop facile et l’autre est chaud bouillant, samedi soir, il va fêter ça. grosse murge en perspective!! Ce sera l’occasion de sortir mes photos et conter les récits, lorsque j’aurais 2 ou 3 grammes dans le sang, et puis surtout lui apprendre la notion d’éthique de la chasse. Pour la sécurité, je pense qu’ils sont au point. Un ami m’ a dit: ma chienne je vais lui mettre le gilet orange le jour de l’ouverture!

15 sujets de 4126 à 4140 (sur un total de 4222)