Picsou
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
salut,
effectivement, elles ne sont pas en migration. Peut-être se tiennent elles sur les routes pour prendre les insectes qui s’y promène, car en ce moment il y a les fourmis volantes (aludes)
Chez moi les tourterelles des bois viennent boire à une mouillère et cherche au bord des chemins de terres leur nourriture et dans les vignes, chaumes et vergers, tout comme les palombes, ca n’arrête pas.J’ai fait un nouveau Observation des prédateurs, nuisibles… car j’en vois beaucoup en ce moment
salut,
cette année je vais prendre les cartouches baschieri et pellagri en bourre grasse 33 g en plomb de 7 1/2, 8 et 9 et aussi du 10. Elles sont chères mais un champion de la grive me les a conseillées
Réponse ci-dessus posté le mercredi 30 juin 2010 : 20:12pour les chockes : lisse le matin et le soir quand ca passe prés. 1/2 quand ca passe loin et 1/4 au cul levé. Pour les 28 g, il faut tirer prés. mais pour les champions toutes les cartouches sont bonnes, j’en connais qui chasse en 3/4 et full toute la saison, il font du ball trap à fond et font des coups de longueur exceptionnels, tout simplement parce qu’ils savent corriger ( tirer devant )
30/06/2010 à 12:30 en réponse à : Transmission des bons coins de chasse aux nouveaux chasseurs #464258Salut,
à la chasse je suis devenu antisocial, je trouve qu’il n’y a pas d’éthique, je respecte les chasseurs mais je suis profondément irrité par les mentalités. Par exemple, si j’indique des remises encore faut il qu’ils arrivent à les tuer à la loyale par la suite, car autant ils vont revenir seul dans le secteur les faire péter à la passe. Et puis je constate que tout les gars que j’ai amené à la bécasse jusqu’à présent, il n’y sont pas retournés seul, ils préfèrent chasser en plaine, la ou c’est plat et pas trop épais. Tant pis pour eux, moi je préfère les bois, là au moins on est pas emmerdé par les autres.Je crois que la bécasse est le seul gibier qui ait fait couler autant de sueur et d’encre par rapport au nombre de cartouches tirées. La chasse à la bécasse est pour moi un moment de complicité avec la nature et le chien, on oubli tout les soucis et en plus c’est bon pour la santé. Si c’est pour me prendre la tête dans la plaine avec les autres qui cherchent a tirer le gibier avant toi c’est pas la peine, je préfère encore largement partir travailler dans mes vignes. J’ai hâte d’être au moi de novembre, pour quitter la plaine et rejoindre les collines, car j’ai encore beaucoup a apprendre, chaque année je remet en question ma façon de chasser et de conduire le chien : trop loin?pas assez?trop clair?trop épais?
Je trouve qu’il y a une différence entre mentir pour ne pas dévoiler ses coins et mentir dans le sens de toujours être le meilleur, toujours plus que les autres, la plus belle histoire…
Mentir de ne pas avoir fait grand choses pour de pas dévoiler son petit coin bien à soi que l’on a trouvé au fil des années, ça je peux comprendre… :rougis:tout a fait webmaster, la connaissance d’un territoire et ses remises à bécasse par exemple, crapahuter pendant des heures et puis tout dévoiler à n’importe qui, quel gachis. Mais il faut cependant un jour le transmettre aux jeunes générations
salut
Désolé pour les gros mots.
Un jour, le “menteur” se pointe chez le boucher, et rencontre un autre chasseur ( c’est ce dernier qui m’a raconté l’histoire ) et lui dit: alors ce matin? j’ai pris 3 bécasses ! Comme il connaissait bien sa fâcheuse habitude de renchérir, il le prend au piège: ça tombe bien, si ça t’intéresse je connais quelqu’un qui en cherche, il est prêt à te les acheter 500 frs pièce, alors il lui a répondu qu’il ne vendais rien et qu’il les avait déjà données à quelqu’un.
Un jour de lâcher de cocottes , un chasseur tire un faisan par terre et se fait prendre en flagrant délit par un autre chasseur qui lui fait la remarque, il lui répond alors: à ma place tu aurais fait pareil !
Un jour de lâché de truite, un ami m’appelle et me dit : rejoint moi, j’ai trouvé un bon coin, elles sont toutes là. Je me pointe et débarque un autre pêcheur: ce dernier demande :alors ça a marché? j’en ai fait une…quand ce dernier fut parti, il m’ouvre le coffre de sa voiture, il en avait dix
salut,
J’ai déjà menti , mais je n’ai jamais pris les gens pour des c… comme le font certains, quand je prélève du gibier je fait simplement attention à qui je le dit, car au début j’en disais trop et je me suis fait en quelque sorte devancer. La chasse n’est pas un concours, mais il y a des chasseurs si il peuvent de prendre ton coin, il ne se prive pas. Dans la mesure ou je ne suis pas issu d’une famille de chasseurs, je ne connaissais pas du tout le milieu.
Une anecdote me vient à l’esprit: à la fin d’une battue, un certain nombre de sangliers avaient été mis au tapis et d’autres avaient été manqués. L’un des malheureux chasseurs, se faisant questionner par le chef de battue car il avait la fâcheuse habitude de tirer avant d’avoir identifié le gibier, lui dit ?
– tu l’as manqué en belle?
– sur la draille, comme un débutant
– il était gros?
– je sais pas je ne l’ai pas vu !salut, je vois que des cas sociaux il y en a partout. ca m’a bien fait rire, je crois que l’on pourrait ecrire un sketch, continuez ainsi c’est trés interessant.
salut,
j’en connais plusieurs, dont un qui est trés gentil, mais il ment tout le temps et je sais pas pourquoi.
En me racontant ces mensonges, au sujet de sa saison de chasse au lièvres, il me dit : j’en ai fait 15 mais j’ai arrêté en octobre sinon j’en aurais fait 30 ou 40 . je lui ai dit que je le croyais pas, alors il m’a répondu : tu as raison, je te ment j’en ai fait 16 !!une fois, il m’a sorti qu’il avait tué 9 sarcelles d’un coup de fusil, l’année dernière il aurais même tué des oies en chassant la palombe, à 60 mètres de hauteur avec un croisillon en plomb du huit.
Et il fait ca avec tout le monde
Celui qui ne garde pas les plumes du peintre considère alors que la bécasse est un gibier comme les autres, la bécasse a ce petit truc en plus qui la rend unique, alors on garde précieusement le souvenir de chaque oiseaux.
salut,
je pense qu’il y a des choses que l’on ignore dans le milieu du football, car on a des joueurs de qualité, ce n’est pas normal. Des histoires de cul, des jalousies entre joueurs….ca vole vraiment bas pour des millionnaires, ils seraient encore capable de demander une petite augmentation, ils nous narguent, peut-être sont ils concernés par la réforme des retraites ! du coup ils font grève sur le terrain !17/06/2010 à 12:37 en réponse à : Inondation Var – Une pensée aux Varois, soutien aux varois… #464040Une pensée pour tout les Varois que je connais, des gens généreux et acceuillants, nous aussi nous avons connus cela dans le gard en 2002, il était tombé 400 mm en 48 h, deux jours avant le début des vendanges, on avait ramassé du fumier et on avait fait du vin de merde avec du raisin pourri que l’on a bien vendu a un prix que l’on a plus jamais revu depuis, ce qui a fortement pénalisé l’appellation côtes de rhône, conséquence maintenant que nous avons retrouvé la qualité, on est obligé de la brader pour pouvoir tourner, les caves coopératives ferment les une après les autres, les vignes s’arrachent…
salut
des millionnaires qui courent après un ballon ! voila ce que je me permet de dire
le premier match a montré une equipe timide, qui a peur de marquer, malgré une prestation moins catastrophique que ce que j’aurais pu penser. maintenant, comme le disait mon grand oncle, les francais sont capables d’austerlitz comme de waterloo, mais je crois que l’equipe est le reflet de la france en ce moment, elle s’enfonce et n’aura pas le courage de remonter, car je crois que le plus c’est de rester dans le haut niveau, l’atteindre est facile mais y rester….
10/06/2010 à 17:40 en réponse à : Garde chasse et contrôle routier – Chasse et contrôle routier #463965salut, voila dix ans que je chasse :
j’ai été controlé deux ou trois fois par les federaux pour differentes ouvertures, et par les gardes particulier au debut , maintenant qu’ils me connaissent, il ne controle plus rien, ils me laissent braconner en paix!!! peut être me suis-je fait observer à la jumelle sans que je m’en apercoive, c’est fort possible.
En tout cas, chez moi on est vraiment tranquille, il faut dire aussi qu’il y a pas mal d’habitation et qu’il est difficile de passer inapercu. dans l’ensemble il n’y a que du petit braconnage, les federaux ont leurs consignes et leurs secteurs de prédilections et puis je crois, et il faut le dire qu’il y aussi beaucoup de clientelisme.
07/06/2010 à 20:42 en réponse à : Droits de contrôle des gardes chasse nationaux et gardes particuliers #463906salut,
a lou cassaire 06
je ne me suis pas fait passer pour un garde, je me suis tenu a distance, caché derriere un buisson, il ne savaient meme pas ou j’etais, car il faisait presque nuit, ils ont juste entendus ma voie et vu ma silhouette au loin, et pris en semis flagrant délit, ont desuite rangé le fusil qu’ils n’avaient pas eut le temps de charger, avant qu’il ne tire la becasse qu’ils avaient manquée la veille puis ont essayés de m’endormir en me racontant une sorte charabia sans queue ni tete.d’autant plus qu’ils n’avaient pas la carte de chasse. Un an après, je suis tombé sur l’un des deux au bistrot, je l’ai reconnu avec son petit bonnet noir visé au dessus des oreilles, et la nous nous sommes mis a parler de chasse a la becasse. pour un becassier, s’adonner à ce genre de pratique… je ne regrette rien, je me la suis jouer au justicier, je n’ai pas pu resister et surtout ils ne sont jamais revenus. merci du conseil.
Réponse ci-dessus posté le lundi 07 juin 2010 : 20:35désolé pour le hors sujet, mais j’ai réglé l’affaire de ces deux cons sans faire appel au gardes qui ne seraient en plus jamais venus. les gardes federaux ne tournent guere chez nous a l’heure de la passée sauf sur signalement/denonciation/abus repetitifs.
06/06/2010 à 12:49 en réponse à : Droits de contrôle des gardes chasse nationaux et gardes particuliers #463871salut
le garde chasse particulier, je crois, n’a pas le droit de controler les carniers, et ne doit pas etre en action de chasse, c’est a dire sans fusil. ils ont le droit aux jumelles, et ont appris a se dissimuler pour surveiller sans etre vu.
je connais un coin ou un type faisait la passe à la becasse ( parmis tant d’autres), le garde particulier m’a dit: le droit de chasse n’est pas donné à la société sur cette parcelle, je ne peux rien faire, le federal non plus. uniquement le national ou les gendarmes. alors j’ai dit c’est bien, laissons le continuer a tout massacrer.
une fois j’en ai chopé 2, je me suis planqué, ils ont sortis le fusil tranquillement et la je leur aient dit c’est interdit: et bien croyaient moi ils ont eut peur , et ne sont jamais revenu, et m’ont fait croire qu’ils etaient gardes federaux habillés en civil, et m’ont dit: qu’est ce qui prouve que tu n’est pas un braconnier toi aussi ( ils se sont vendus), qui nous dit que tu as pas cacher le fusil dans la ribe! (j’etais venu voir en vélo car j’avais entendu tirer un triplé la veille)
la plus grosse infraction aujourd’hui pour moi est de tuer une becasse à la passe, c’est d’ailleurs son interdiction qui a sauvé l’espece. je connais les habitudes de tout les chasseurs, si j’étais garde il y en a beaucoup pour qui ca aurait couté cher, mais pour venir te faire chier pour des conneries la ils sont forts.
- AuteurMessages