scolopax83
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Salut et soit le bienvenue sur ce site:bj:
24/02/2010 à 15:42 en réponse à : Doit-on autoriser un chasseur à tirer s’il croise un loup ? Sondage Orange.fr #462414A mon avis il ne faut pas éradiquer le loup cependant il faut en limiter le nombre en autorisant des battues .Il faut que le pastoralisme subsiste en montagne , il s’agit encore une fois de perpétrer une tradition et il ne faut pas oublier que les bergers façonnent la montagne (maintenance des lieux ouverts pour le gibiers de montagne ) alors je dis oui au loup mais pas au détriment des humains , un juste milieu peut et doit être trouvé.
22/02/2010 à 23:59 en réponse à : Téléphone portable et Talkie Walkie autorisés à la chasse ? #462394Un article est sorti dans le chasseur français de Février ça confirme ce que dit le webmaster.
Edité mardi 23 février 2010 : 00:01 par scolopax83
30 sorties
60h de chasse
45 levées
6 prélevées (moi et mon père)Il est à noté que notre pointer s’est réellement déclaré que cette année .C’est de ma faute j ‘aurais du le mené plus souvent à la bécasse.
Edité lundi 22 février 2010 : 23:46 par scolopax83
Salut et soit le bienvenue!:)
C’est quand cette fete? Pour les badge c’est facil, vous imprimez l’image grives.net, on met sa dans une petite pochette plastique, un epingle a nourice et c’est nickel.
Cette fête se déroule sur 2 jours à TRETS au domaine du Moulin de l’Arc.Le 27et 28 Mars,entrée gratuite.
Bienvenue parmi nous !:)
Non ce n’est pas l’embryon de ET:ahahah: mais bien celle d’une mordorée!#love#
Pensez à voter, moi c’est fait!!![panneau]vive grives.net et son forum!!![/panneau]
Cet après midi 1h1/2 de chasse 1 arrêt de mon chien et la belle s’est envolé sans que je la vois .Elle m’a encore roulé !!:cn:
Vous avez eu certainement à faire à un garde chasse particulier assermenté(peu diplomate ,et qui n’a pas obligation de porter l ‘uniforme ) Relisez attentivement ce que j’ai écrit plus haut je crois que c’est bien explicite et comme dit la loi française “nul n’est censé ignorer la loi”.
Article 213.1 du Code Rural
Est considéré comme en état de divagation tout chien qui, en dehors d’une action de chasse ou de la garde d’un troupeau, n’est plus sous la surveillance effective de son maître, se trouve hors de la portée de voix de celui-ci ou de tout instrument sonore permettant son rappel, ou qui est éloigné de son propriétaire ou de la personne qui en est responsable d’une distance dépassant cent mètres. Tout chien abandonné, livré à son seul instinct, est en état de divagation.
En période de chasse:
Où que ce soit, un chien doit toujours rester sous le contrôle direct de son maître et à proximité de lui. Si le chien, éloigné ou pas de son maître, quête du gibier, le propriétaire du chien est passible de l’infraction de chasse sur autrui, de chasse sans permis et de chasse en temps prohibé selon la période. Les textes applicables varient selon que vous êtes en forêt privée ou en forêt domaniale. Au printemps, la divagation des chiens en forêt entraîne un dérangement supplémentaire aussi les chiens doivent être tenus en laisse du 15 avril au 30 juin; la divagation constitue une infraction spécifique prévue par un arrêté du 16-03-1955 toujours en vigueur. Enfin le propriétaire d’une forêt privée peut en interdire l’accès aux personnes non autorisées par lui.
J’espère avoir répondu a ta question, il y a le cas également des terrains privés où les randonneurs n’ont pas le droit de se promener sans l’accord express du proprio.:)
Edité mercredi 17 février 2010 : 17:05 par webmaster
On pourraient organiser un pique nique ,au printemps, à Siou Blanc ,il y a de la place ou bien à un tout autre endroit à déterminer?Je pense que c’est la meilleur des solutions chacun mènent son repas, sa compagne ou maitresse:toudou: et éventuellement son chien et il n’y a pas lieu de monter une super organisation.
Edité mercredi 17 février 2010 : 15:09 par scolopax83
AU domaine de l’Arc à TRETS .Pour ma part j’y serais, je pense que Cédric aussi.Comment pourraient tous se reconnaitre?:rolleyes:
PS: la fete se déroule sur 2 joursIl faut toujours et toujours être sur le qui vive avec toutes ces associations anti chasse qui jour après jours essaient de supprimer par tous les moyens le droit de chasse, il deviennent de plus en plus insidieux, heureusement que les responsables de la chasse au niveau national sont toujours en alerte et réagissent rapidement, il faut cependant que nous chasseurs soyons prêt a être mobilisés contre toutes les interdictions pouvant s’attaquer aux divers procédés de chasse. [panneau]tous ensemble[/panneau]
- AuteurMessages