Bastos26
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Salut,
vu une ce matin, elle me part dans les pieds en étant au lièvre. Cette après-midi, super arrêt. Je vais devant la chienne, elle coule et bloque. Je sais qu’elle voit la bécasse, j’avance quand j’arrive à 5 mètres de la chienne elle décolle entre nous deux. Elle reste à 1 mètres du sol, je ne peux la tirer que 15 mètres plus loin mais deux fois derrière…. Pas relevé. Ensuite arrêt sur arrêt mais jamais vu..Bonjour, hier vue une en traquant aux sangliers, et aujourd’hui je suis sortie une grosse demi-heure avant de prendre la pluie sévère. Juste le temps d’en manquer une sur un super arrêt dans des pins noirs.
Bonsoir, cette après-midi sortie 3 heures à deux avec un sacré parcours en dénivelé et distance. Mais ça en valait vraiment la peine, 6 bécasses différentes levées peut-être 7. Des arrêts multiples, certaines ont été levées 2 ou 3 fois. Le collègue en prélève une devant son setter, j’étais à 200 mètres de lui et ma chienne était à l’arrêt en même temps mais moi pas pu la voir. À la fin arrêt sur une qui fait un petit vol, on avance et arrêt des deux chiens. Il en part deux mais pas pu en tirer une. Apparemment depuis vendredi, il se voit beaucoup de bécasses part chez moi.
Bonsoir, pour moi dimanche 2h30 de chasse, aperçu une après plusieurs arrêt puis sur un autre secteur deux arrêts mais rien vu. En ce moment par chez moi, assez peu d’oiseaux et surtout très difficile à bloquer d’après plusieurs chasseurs sur plusieurs communes.
Bonsoir,
aujourd’hui vu une en faisant le pied, dans un travers de gravelle. Elle me part à 3 mètres..Bonsoir à tous,
Apparement très jolie passage dans le bas diois depuis 3 jours (beaucoup de levées par de collègues). Pour moi 2 h 30 de chasse ce matin entre 800 et 1000 mètres, 4 bécasses levées (une que je ne vois ni entend et une qui part loin devant l’arrêt). Et deux de prélevés 308 et 336 grammes après 2 super arrêt dans du pas trop sale.
Bonsoir dougege, courage dans ce dur moment.
Salut, cette après-midi sortie 2 heures, plusieurs arrêt sur une que je ne verrais jamais. Ensuite un arrêt, la chienne coule et arrêt ferme, j’avance et elle s’envole. Pan pan, manqué propre. Je vois où elle est posée, on avance et elle repart 50 mètres devant nous, nous ne la retrouvons pas…
Bonsoir, sortie 2 h cet après-midi. Encore 2 bécasses levées, la première 2 fois sans la voir puis je prend les devant. La chienne arrive, marque l’arrêt 40 mètres dessous moi et je l’aperçoit mais trop loin. En redescendant, on lève la deuxième deux fois sans que la chienne est le temps de l’arrêter, les deux fois elle part à 3 ou 4 mètres mais toujours derrière un pin. Chez moi aussi c’est pas facile pour en tirer une, entre les pins Sylvestre, les buis et les genévriers. Elles partent souvent à couvert.. Mais c’est ça qui nous fait courir après ce bel oiseau.
Aujourd’hui, un collègue en voie une en allant se poster et il m’en part un comme jamais dans la traque aux sangliers. Dans une pente raide, elle part en chandelle et me passe en travers…
Salut, sortie 3 heures ce matin avec un collègue, sa setter et mon épagneul sur les en bas, y a encore de la neige au dessus de 600 mètres. 3 arrêt sur un fantôme, enfin je l’aperçoit se poser en bord de champ. On y va, arrêt mais déjà partie. 100 mètres plus loin, arrêt. Je passe par dessous et le collègue va à sa chienne, elle décolle mais hors de portée à cause des pins. On ne la retrouvera pas. Ensuite une ou deux places chaude mais pas grand chose.
Sortie 45 minutes après la pluie vers 16h dans un versant sud de pins noir pas trop sale. La chienne me marque une place chaude, puis j’avance un peu trop. Elle est à l’arrêt derrière moi pendant 3 minutes, je la retrouve elle bourre mais ne vois rien. On repart en avant, 100 mètres, arrêt. J’arrive à 15 mètres par dessous, la bécasse part en faisant comme un oiseau blessé au nez de la chienne donc pas tirable. Elle se pose dans un endroit presque propre sous les pins, la chienne prend l’émanation et arrête. La belle décolle en chandelle à toute vitesse devant la chienne. Je peux encore pas tirer et elle retourne en direction de la première levée. Petite sortie mais super sortie. On verra demain matin.
Après la neige, aujourd’hui pluie… On verra demain..
Bonsoir, aujourd’hui des collègues en ont vu une chacun en faisant le pied. On verra demain matin si pas de neige..
Bonsoir, sortie une heure cette après-midi, un arrêt mais rien vu et en rentrant à la voiture je marche sur une. Pas recherché, il était 17 h.
- AuteurMessages