brancassi
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Oui ! :bj:
Salut Nicco 83,
Je ne suis pas d’accord, alors on laisse faire au bon vouloir de chacun, le PMA national est INDISPENSABLE pour éviter les abus et les tableaux records qui sont parfois 2 à 3 fois supérieurs, pour ne pas dire plus, au maximum autorisé. Certains n’ont aucune conscience ni éthique, ils ne pensent qu’à remplir les congélateurs et à faire du commerce. Vous verrez que malheureusement, à cause de certains imbéciles qui abusent sur les quantités d’oiseaux prélevés, nous aurons aussi un jour un PMA sur les grives qui, je vous le rappelle, existait l’année dernière en Corse du Sud mais pas au Nord (encore une ineptie) avec 25 oiseaux maximum par jour et par chasseur, chiffre qui peut paraitre faible pour la Corse mais important pour d’autres.
Une minorité de chasseurs ne supportent ni les restrictions ni les contraintes. Le PMA a été instauré à la fois pour quantifier le nombre d’oiseaux prélevés sur notre territoire national, mais aussi pour réduire le nombre d’oiseaux prélevés. La source n’est malheureusement pas intarissable.
Cordialement#bravo# #10#
Salut à toi, c’est avec grand plaisir que nous t’accueillons sur le site des passionnés de la grive, et un peu de la palombe.
Salut et bienvenu, que le meilleur accueil te soit réservé Ami chasseur.
salut à tous, sur ma société de chasse, nous avons depuis 2 ans, une très grosse population de lapins.
Cette année avant d’avoir trop de dégât dans les vignes (cela commence) nous voudrions avec des amis fureté pour relacher des lapins dans d’autre quartier où les lapins ne sont pas encore revenus.
Est ce que quelqu’un peu me renseigner sur le furetage svp ?
Autorisation ? Méthode ? Période légale ?Salut, un peu compliqué. Voir avec la Fédé et la Préfecture. C’est pas gagné.
Plus qu’inquiétant. Grave ! A quand l’accident ?
Titre dans le journal :
“Un enfant a été attaqué sauvagement un couple de loups dans le jardin communal, la mère mise en examen pour avoir menacé ces animaux protégés avec son parapluie.”Salut,
vu 2 vols d’une 50e ce matin sur Septèmes.Bonjour Chef ! Comme quoi quand on a goûté à grives.net on ne peut plus s’en passer.
Maintenant que tu es revenu, ne nous quitte plus.
A te lire et te relire avec gourmandise.salut,
je m’explique, dans l’annonce il est dit que les lapins s’adaptent mieux, fabrique des anticorps….
ça me semble trop beau pour être vrai, en plus il parait qu’il ne sont pas vaccinées.
Il y a deux ans nous en avons achetés pour faire un petit élevage: 50 % de mortalité au bout de 10 jours cause coccidiose. Les autres ce sont reproduits.
Au niveau chasse, ce sont des lapins qui sont très nerveux, il faut un bon coup d’épaule en comparaison d’autres, mais je ne suis pas convaincu.Salut,
Trop beau et pas convaincu. Comme tu dis !
Et en plus, ce n’est pas bon de mélanger les souches, si tant est qu’elles soient différentes.
Les Espagnols ont la myxo comme les nôtres, le VHD nous est arrivé d’Asie via l’Espagne, alors…
Leur nervosité n’est pas due à leur “afficion” pour la tauromachie mais davantage au fait qu’ils se trouvent lâchés dans un biotope inconnu.
Menés par les chiens ils courent dans tous les sens à la recherche d’un refuge qu’ils n’ont pas.
Si en plus ils ont le goût de la Paëlla ! :ahahah:Saison prochaine : lance-pierres dans mon jardin.
– Pas de permis.
– Pas de carte.
– Pas de gas-oil.
– Pas de cartouches.
– Pas de chien.
– Les cages peuvent se remplacer….
Budget : 5 Euros / an pour changer les élastiques. Que du bonheur !
Chacun voit midi à sa montre.Salut Web, super la vidéo. Brrrr, froid dans les pieds et maintenant en plus dans le dos !!
Va falloir autoriser à nouveau les chevrotines et les 5 coups.Salut, dire que j’étais un peu sceptique quand vous parliez du lynx il y a qq jours.
Comment ces animaux sont-ils arrivés aussi rapidement dans la région ?
C’est pourtant assez urbanisé, Rians, Salernes….Je n’ai pas lu l’article, il m’a été rapporté: dans “La Provence” de samedi 26/02/11, présence du loup à Rians. Celui d’entre nous qui a gardé ce journal pourrait nous le confirmer.
Bonsoir à tous. J’ai pratiqué un peu il y a trente ans à Bouc, avec un juxta Idéal, résultats moyens, je n’ai jamais été fana de la chose. Ensuite j’avais acheté un lanceur pour amuser un peu mes actionnaires hors saison, c’était plus amusant et gratos, certains arrivaient avec des armes de folie et ne cassaient jamais, les 2 ou 3 lapiniers on tirait avec des canons rayés ou coupés à la scie à métaux et on faisait beaucoup mieux. Allez comprendre. Faut dire que le lanceur n’était pas très puissant et assez proche du pas de tir, en tirant au coup d’épaule à 20/25m avec un rayé ou lisse ça casse à tous les coups. Avec un vrai fusil de trap 1/2 et full manqué. Vous en savez des choses….
- AuteurMessages