cecchi
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Salut après 2 matinées au passage je rentre dégouté, jamais j’ai vu ça. Normalement dans les haies c’est gavé à cette époque donc on s’amuse en marchant. Là rien de rien 4 grives 1 merle et 4 perdreaux.
Heureusement on s’est amusé au perdreau jusqu”‘au quota je avais attendre 15j je crois
Hé oui ça fait parler hein le passage. Elles passeront comme toutes les années avec du retard pour certain de la chance pour les autres s’ils ont du vent… ou pas
Nous on appelle ça encaper et tant mieux pour celui qui va encaper.
C’est comme à la mer si tu n’y es pas tu peux rien prendre. C’est sûr que ça va bouger fin de semaine début de la prochaine et chacun son étoile.
J’espère qu’elles seront poussées sur la France déjà
Salut, oui le prix c’est un truc, mais comme tu le dis c’est fini les beaux coups de fusil. Et ça c’est le pire, surtout qu’aux passage c’est un peu le délire .
Mince. Un vendeur a dit que c’était repoussé, mais rien d’officiel.
Salut, pour aller dans ton sens oui c’est vrai que l’on voit toujours beaucoup plus de grive en mars, j’étais en corse premier we de mars, tous les travers au soleil étaient bourrés de grives, bon que des musiciennes mais un vacarme impressionnant. ça ramageait fort fort, alors que j’avais décliné une invitation il y a un mois dans le nord, pour cause de travail… Au final il y avait car même des oiseaux mais moins que maintenant.
Donc tu as raison la quantité d’oiseau ne varie pas depuis quelques années par contre c’est sûr que nos campagnes n’offrent plus le refuge idéal pour ces oiseaux, donc elles ne restent plus.
Et oui les agriculteurs broient coupent arrachent les haies les ronciers, alors que c’est le garde mangé de ces oiseaux. Il faut avoir des territoires pas trop modifiés et à la fois il faut des cultures parce que c’est là qu’elles mangent.
Un vrai casse tête en fait . Si on a le bon compromis comme dans le 84 ou le 66 et la corse ça va encore mais le var c’est fin de chez fin.
Enfin je serai présent fidèle au poste tchao
Salut à tous, pour la saison très compliqué de parler du passage quand tu n’y vas pas tous les jours, pour moi c’était moyen après y’a eu pas mal à manger pour cette fin de saison et tu trouves l’endroit tu trouves les oiseaux donc à l’avant on s’est amusé avec pas mal d’oiseaux à la clé. Et encore j’évite les derniers jours quand la repasse commence vraiment trop de monde.
Donc une saison dans la lignée des précédentes sauf que sans pluie pour nous. Si on veut des asperges et des morilles faudra de l’eau…
Allez à l’année prochaine et moi aussi je regarderai le ciel à partir de début octobre comme depuis que je suis gamin 😎
Salut à tous j’ai pu aller depuis samedi à la passe du matin, il n’est passé des oiseaux que dimanche matin après la brume, on s’est un peu amusé, mais rien de rien les autres jours.
Mardi rien de rien, heureusement il y a des grives dans les vignes et les haies on a tout juste fais le quota, je confirme pas ou peu de merle.
Alors pour la chaleur, de mémoire sur une durée aussi longue j’ai jamais vu ça, et je pense que les températures sont élevées aussi dans leur lieux de nidification, donc c’est possible que ça les décale.
Ben on verra bien et j’espère que vous allez vous amuser.
Hé bien ça fait plaisir, enfin je vois que tout le monde s’amuse….. Pour moi ce sera mercredi jeudi travail oblige. Mais ce matin je suis sorti au levée du jour et j’ai bien compris que c’était une bonne journée de passe. Je suis content pour vous tous. 😀
Pas mal de grives dans les haies comme espéré et ce merle albinos prélevé, incroyable non !
Salut les amis, le bilan de cette année est mitigé avec un passage loupé et tronqué par le confinement, en plus quand on bosse c”est dur…. Y’a forcément eu du mouvement on voit des grives un peu partout et ça tire tous les soirs à la remonté encore ce soir putain les mecs tirent jusqu’à la nuit.
Demain je me fait 2 jours sur un territoire ou on peut tirer en marchant, je vous dirai mais j’ai pris 200 cartouches je sais pas si j’en aurais assez !!!!
On peut toujours essayer mais faut pas rêver on a tout le monde contre nous, en plus on va sûrement rouvrir la chasse en janvier, donc on aura chassé 2 mois dans l’année. donc remboursement pas envisageable; en plus ou t’as vu que l’état te rembourse….
A chaque fois que le sujet est abordé on se rend bien compte que l’on passe pour des rustres sortis d’une époque révolue.
Il nous restera janvier février avec un peu d’espoir.
Je suis dégoûté, on attend toute l’année ce moment et ils nous le gâchent. déjà que c’est compliqué avec le travail la femme et les enfants…..
Mon vier je le savais qu’on serait surveillé, en plus aux grives on est pas discret, mais même à la pêche ils t’alignent.
Heureusement qu’on peut travailler au moins on gagne des ronds .
On essaye de s’expliquer l’itinéraire d’un oiseau, mais il passe surtout fonction du vent comme vous dites d’ailleurs. Ton col a toujours été bon comme Allauch aussi
Non je pense que c’est 135€ mais car même en plus si t’es sur allauch ils te ceuillent en bas sans forcer.
Salut Grive, t’as des cages tu fais le poste ou tu tires au vol.
Bonjour, Ce matin, petit passage de musicienne, deux draines et beaucoup de pigeons. On verra demain avec un peu de vent!!
C’est ça un peu ça suffisait !!!!
- AuteurMessages