Picsou
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
- 15/07/2013 à 00:08 en réponse à : Concours de chilet St. Etienne les Orgues (04), 14/07/2013 #561015
Salut,
très beau reportage#bravo#
Salut,
La chasse à courre risque de n’être plus qu’un souvenir, que va il rester aux générations futures à part un monde virtuel sorti d’un film de science fiction ???
Salut,
Pas mal de renards en ce moment dans les chaumes de blé surtout le soir. Inévitablement, j’ai trouvé dans une vigne un levreau d’un 1 kg apparemment prédaté et présentant un gros trou au niveau de l’épaule, je pense à un rapace.
:bienvenu
Salut… Bien sur que tu vas et tu dois trouver quelque soit la marque…
Cette pièce s’appelle…Un doigt d’armement.
Si mes souvenirs sont bon,c’est une pièce qui n’est pas donnée….30/40 ¤ peut etre…..??[center][taille=09][i]Réponse ci-dessus posté le samedi 13 juillet 2013 : 18:01[/i][/taille][/center][hr]
Et Bravo pour ta fabrication !!
Tu as fais une gorge plate alors que normalement elle est demie ronde…Salut,
c’est bon j’ai corrigé le titre….;) et pour la gorge merci je vais rectifier:bj:
salut picsou quelques doigt d armement chez moi quelle marque et quel modele ton fusils a+
salut,
c’est un Franchi à emprunt de gaz, modèle variomix 612, si tu connais
Salut,
j’ai un simplex cal 16 plein choke que j’utilise pour la chasse au poste c’est une bonne arme un peu bruyante mais ça tombe bien.
Salut,
:bienvenu #yoo# #yoo#
Salut,
lagrive13560 - Modérateur a écrit:petite question:
vaut il mieux avoir tous les jours quelques chasseurs ou quelques jours tous les chasseurs ?
En terme de prélèvement, à la fin de la saison il ne restera pas plus de reproducteurs dans un cas comme dans l’autre. Par contre avec l’option “tous les jours quelques chasseurs” le gibier sera mieux chassé. Je veux dire par là que ça évitera l ‘ambiance ouverture ou lâché de tir dans la mesure ou beaucoup ne se gêne pas pour tirer devant les chiens des autres du gibier dérangé qui court de tout les côtés et se fait tuer bêtement. On limitera également les risques d’accident.
lagrive13560 - Modérateur a écrit:petite question:
je trouverai toujours paradoxal un chasseur de grives qui va au poste tous les jours et qui préche pour limiter le nombre de jours pour la chasse des autres gibiers.
Il s’agit alors d’un égoïste qui ne voit que son propre intérêt. Celui qui chasse la grive ou la bécasse aime le gibier sauvage. Pour ce dernier le gibier sédentaire sauvage manque donc il chasse le migrateur. Il a une exigence sur la qualité du gibier chassé et souhaite une limitation du nombre de jours de chasse sur le sédentaire car en aucun cas il ne veux participer aux lâchés de tirs qu’il considère comme une mise en scène jouée par des chasseurs d’opérette.
Salut,
Lorsque le gibier est partagé entre chasseurs il n’y a qu’un seul morceau qui porte le bracelet. Dans ces conditions comment peut on prouver en cas de contrôle que les autres morceaux proviennent bien de cette même bête ou de tout autre bête non braconnée puisqu’il n’y aucun dispositifs de marquage ?
Salut,
Le Rhône ayant retrouvé son débit de croisière j’en ai profité ces derniers temps pour taquiner le sandre mais pour le moment un seul de pris aux leurres souples, relâché par accident. Sinon deux silures de tailles moyenne ( pas pesés ) dont une femelle pleine d’oeufs qui m’ont amusés quelques minutes.
salut,
merci pour le partage. profitez en bien car comme les abeilles les papillons sont en régression
Bonjour,
Je viens de jeter un oeil sur l’arrêté préfectoral relatif à l’ouverture et à la clôture de la chasse
pour la campagne 2013-2014 dans le département du Gard et j’en conclu que les horaires de début et de fin de chasse, à savoir une demi heure avant le levé et après le couché du soleil ne seraient valable que pour le soir. Autrement dit le matin on peut commencer à tirer dès que sa passe pour les turdidés. Jugez en par vous même :Selon les modalités réglementaires définies dans le
Schéma Départemental
de Gestion Cynégétique et avec l’application du pla
n de gestion cynégétique
approuvé.Bécasse des bois:
– chasse interdite une demi-heure après le coucher
du soleil au chef-lieu du
département, pendant toute la période d’ouverture d
e la chasse de l’espèce.
– prélèvement maximum autorisé pour le département
du Gard par
chasseur : 3 bécasses maximum par jour, 6 bécasses
maximum par semaine,
et de 30 bécasses maximum par chasseur pour la sais
on de chasse.
– carnet de prélèvement avec dispositif de marquage
obligatoire délivré par
la Fédération des Chasseurs, à lui retourner obliga
toirement dès la fin de la
campagne de chasse, même en l’absence de prélèvemen
t.Turdidés:
– chasse interdite une demi-heure après le coucher
légal du soleil, pendant
toute la période d’ouverture de la chasse de ces es
pècesBonjour à tous,
mon portable avec les numéros: du président de chasse, des gardes, de la gendarmerie, etc….
salut,
pour ma part dans le répertoire de mon portable :
police municipale
gendarmerie
garde chasse particulier
président de chasseSalut remi,
coûteuse mais sage décision 😉
le chanvre
la graine du chanvre textile s’appelle le chenevis, il s’en utilise pour la pêche mais il faut les faire gonfler dans l’eau
- AuteurMessages