Picsou
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Salut,
Un nouvel arrêté ministériel permettra la destruction de la palombe du 1er avril au 31 juillet sur autorisation individuelle. Il n’y aura donc pas d’ouverture anticipée au 25 aout à mon avis:@ Par contre nous gardons de toute évidence le moi de Mars pour le Gard.
http://www.fdc30.fr/images/stories/fede/reglementation/circulaire_classement_nuisibles_2012-2013.pdf
Réponse ci-dessus posté le jeudi 05 juillet 2012 : 19:16Salut,
Mon “scoop” n’intéresse personne ?:( #boulet1# :tusors: ou bien vous étiez déjà au courant ?8)
#yoo# #yoo# #yoo#
Bonsoir,
En effet il existe tout un tas de plantes pour agrémenter une volière. Peut être aussi simplement des fleurs pour attirer des insectes et favoriser la reproduction des oiseaux. On pourrait même s’inspirer des jardins à la française comme au château de Versailles….fontaine, sculpture, buis, baies rouges:D
#bravo#
Super pour faire une blague à des non chasseurs:gna:
:bienvenu
Salut,
Quelques photos de mon potager :
Rangée haricots verts variété “novirex” j’en ai semé une seconde
Quelques poireaux, je vais encore repiquer 3 ou 4 rangées pour l’hiver. Après un bon repas de chasseur, préparé en vinaigrette et un peu de bouillon ( eau de cuisson ) rien de tel pour se nettoyer la tripe !!
26 tomates ( variété : 13 “cobras” et 13 “olympes”), 3 courgettes, 4 blettes et 5 aubergines greffées 4 blanches et 1 noire.
Plant de tomates “cobra” avec un peu d’enroulement sur les feuilles du bas.
problème de “cul noir” sur “olympe”:@ Sans doute causé par un arrosage irregulier et pratiqué le soir…normalement faut arroser le matin mais je n’ai pas eût le temps de mettre le goutte à goutte:manga:
Salut,
Je pense qu’il faut se méfier de ses reportages car ils modifient notre perception de l’avenir, nous avons tendance à tout voir en noir de ce fait. Le déclin environnemental est progressif par contre le déclin économique “nous pend au nez comme la merde au cul d’un chien”:orage:
Bonjour,
J’ai un petit soucis avec mes tomates, il y a une maladie qui me fait jaunir les feuilles, comme un tache de rouille, qui ce communique rapidement à différent pieds.
On m’a dit que c’était l’arraigné rouge, comment peut le traiter ?
J’ai enlevé les 3 pieds infestés, mais 2 autres sont à nouveau contaminés !Salut,
Les feuilles qui jaunissent c’est peut être le mildiou. Pour éviter qu’il apparaisse il faut traiter avec des spécialités à base de cuivre avant une pluie. Comme c’est un produit de contact, il est lessivé si la pluviométrie dépasse 20mm, de plus il faut recommencer tout les 8-10 jours ( persistance d’action ) + si la maladie est déclarée et que le temps reste humide ( c’est un champignon ) Dans tout les cas, une fois la maladie présente, chaque pluie entraine une contamination supplémentaire par projection de nouvelles spores jusqu’à la mort des plantes. Il faut donc se protéger préventivement car il n’existe pas de produits véritablement “curatifs”
Concernant les araignées rouges, il n’y a que le soufre en poudrage ou en pulvérisation ( soufre mouillable ) traiter tout les 8/10 jours. Il n’éradique pas les acariens en question mais les vapeurs qu’il dégage sous l’effet de rayonnement solaire limite la propagation de ces sales bêtes. La aussi, la rigueur dans les traitements, en préventif, peut permettre d’éviter l’installation du parasite….mais une fois qu’il est installé, c’est très difficile de s’en débarrasser. Si tu lessives avec de l’eau, tu favorise le mildiou. Malgré mes “connaissances”, je me fais “empeguer” chaque année. Sur ce, bonne soirée, il faut que j’aille “sulfater”:D
salut les gars comment faite vous pour conserver vos aubergines et courgettes, frigot (combien de jour maxi), congelot, déshydratation…
Salut,
Dans le bac à légumes en bas du réfrigérateur, jusqu’à 10 jours. La plupart des légumes peuvent se congeler également :
Au préalable
Eplucher ou trier
Couper
Laver
Sécher
Emballer ( sous vide c’est mieux ) en faisant des portions en fonction de tes besoinsCertains font également des conserves stérilisées (coulis de tomates, haricots verts…)
Par contre pour déshydrater c’est plus délicat. Sans doute il faut avoir un séchoir
Pour ma part, Match nul avec prolongation et Tirs au but… pour faire simple !!!
Deux équipes au top…Salut,
Je suis de ton avis. Espérons que nos voisins italiens ne provoqueront pas trop les espagnols et qu’il n’y aura pas ce “coup de tête” “magistral” comme en 2006 qui nous a privé d’un deuxième titre de champion du monde:@
Salut,
Comme vous avez pu le constater sur le forum, j’ai moi aussi poussé quelques coups de gueules sur le sujet. Je ne suis pas jaloux de ceux qui en on les moyens car je suis heureux comme je suis et la où je vis et je me considère presque comme un privilégié même si je n’ai pas un “pouvoir d’achat” élevé comme d’autres et cela me laisse pratiquement indifférent, je veux juste en avoir assez pour vivre décemment. Je suis d’origine “paysanne” et comme vous le savez mon salaire n’est pas fixe, il est fonction des aléas climatiques, économiques… qui peuvent détruire les cultures et parfois nous obliger de vendre à perte…par conséquent je dépense le “moins possible” pour en avoir en réserve lors d’années difficiles. Il faut être prévoyant en cas de coup dur plutôt que de faire des emprunts pour engraisser les banquiers qui n’attendent que ça…
a écrit:Il semblerait donc que nombre de nos compatriotes chasseurs apprécient grandement ce type d’annonces .
Je voudrais de ce fait revenir sur cette dernière phrase de notre ami sony. Les chasseurs qui aiment voyager, je les comprend et les respecte.Il faut parfois aller voir ailleurs et sortir de son “trou” car ça change les idées, il faut avoir une certaine ouverture d’esprit. Maintenant, si les chasses organisées existent c’est qu’il y a une demande et que les chasseurs y vont pour trouver ailleurs ce qu’ils ne trouvent pas chez eux. Ce que je trouve scandaleux, c’est qu’en France on cherche à nous limiter pas l’intermédiaire de PMA, de dates de chasses parfois complètement absurdes, que l’on essaye de nous faire passer pour des assassins de pauvres animaux sans défenses. Bientôt nous finirons par ranger les fusils car toutes ces manipulations finiront que nous serons presque devenus des “écolos” n’osant plus tirer que sur des animaux de basses cours pour ne pas trop entamer un cheptel d’oiseaux migrateurs dans le but de préserver les ressources au delà de nos frontières afin qu’elles profitent à l’économie locale dont les recettes ne sont pas forcement redistribués aux classes inférieures.
Bonne fin d’après midi.
#cool# :bienvenu
Salut,
Sur cette vidéo, j’ai l’impression que tout ces oiseaux sont tirés à des distances de plus 25 mètres ! je me trompe ?
27/06/2012 à 13:38 en réponse à : Canon superposé ou juxtaposé ? lequel préférez vous et pourquoi ? ? #530406Bonjour,
Préférence pour le juxtaposé, plus adroit avec ce type.Salut, je ne suis pas le seul;)
Salut,
Moi aussi je suis fumeur. J’ai résisté à la tentation pendant les années collèges et lycée, de temps en temps j’en grillais une pour faire comme “tout le monde”mais sans plus. Puis comme un couillon lorsque j’ai commencé à travailler pour de bon dans les vignes au grand air, sur le tracteur, ça occupe. Ca donne presque un sentiment de liberté mais après on devient accros. Puis aussi pour faire passer le temps à l’agachon ou au poste lorsque je m’ennuie quant il y a pas trop de grives !!! j’avais arrêté l’espace de quelques mois puis je suis aller faire un stage en Corse 3 mois, et quant j’ai vu le prix des cigarettes, j’ai repris !! Aujourd’hui je les roule avec filtre car je trouve que c’est meilleur que les clopes prêtes à l’emploi. J’ai essayé les cigarettes aux herbes ( NTB), c’est dégueulasse. Je crois que le mieux, c’est du faire du sport (de chambre:rougis: ) pour compenser.
Cdt
- AuteurMessages