Picsou
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
salut,
tout simplement : un bidon en plastique de 20 l voir même plus que tu coupes en 2 en dans le sens de la longueur à l’aide d’une disqueuse ou scie-sauteuse. Tu auras 2 abreuvoirs.
Dedans, tu mets une deux grosses pierres pour l’équilibre, les oiseaux pourrons se poser dessus pour boire.
Pour l’emplacement pas trop au soleil, surtout l’après midi. Et à côté un piège pour attraper les prédateurs qui pourraient se laisser tenter en venant boire.salut,
vous avez du bien vous régaler, vu l’heure, je vous laisse, je passe à table#ciao#
salut,
nous savons qu’il s’est lâché beaucoup de lapins par le passé, d’origines pas très “pure” (souvent avec du sang de lapins domestique pour avoir une meilleure fécondité sans compter les particuliers qui se débarrassent de leurs lapins angora ou autres en pleine nature) et d’après ce que l’on m’a dit plus on croise, plus ils sont sensibles aux maladies. Alors je pense qu’aujourd’hui, celui qui peut garantir la pureté génétique d’une souche de garenne peut envisager de changer le sang.
Le gros problème c’est la pollution génétique.
Pour avoir déjà fait de l’élevage en parc, j’ai souvent vu des lapins blancs aux yeux rouges, blanc et gris… alors que nous les avions achetés pour des soit disant “purs”.S’il n’y a pas d’autres lapins aux alentours, il y a de fortes chances pour que ta reproduction stagne à un moment donné. Pour voir ce qui se passe pour mon cas, trouve des lapins ( 2-3) d’une autre souche. Tu finiras sinon par retrouver des jeunes morts en pagaille. Attends avant de multiplier les garennières.
salut,
je ne comprends pas pourquoi il faudrait mélanger les souches ? problèmes de consanguinité ? et d’autre part, les petits lapins morts en pagaille ? VHD ?
salut,
merci pour tes conseils. En ce moment elles perforent mes tomates:mj:
salut
chassebretagne a écrit:épagneul breton, vrai chien de braconnier
C’est clair, mais tu n’es pas garde chasse ?#boulet1# g3dejadehors
salut,
Une question pour notre ami chasse Bretagne notamment : j’ai lu dans un de tes posts que tu régulais les pies sur les dortoirs.Il se trouve que je connais un verger isolé de 4 hectares dont elles se servent justement de dortoir.En hiver, en fin d’après midi jusqu’à la tombée de la nuit, elles sont trés vulnérables et je voudrais savoir si tu as des trucs et astuces pour doper ton prélèvement ( plaçement, camouflage…) afin que je puisse m’y amuser. J’avais pensé à un mirador pour être au dessus des arbres afin d’avoir une meilleure vue et mais je ne sais pas trop, car il ne faut pas tirer sur les fruitiers.
salut, soit le bienvenue, mais je trouve que ta présentation est trés incomplète
salut,
Comme l’a si bien dit raphaël30, c’est “leur fond de commerce” Il est plus facile pour eux de s’attaquer aux chasseurs. Notre civilisation est une sorte jungle qui n’est pas peuplée d’innocents animaux, dont les écolos, qui s’attaquent à plus faible qu’eux. Tout cela cache d’outrancières rétributions personnelles en provenance de “l’Europe”, sous forme de subventions.
salut,
pour moi c’est une maladie, je ne pense pas qu’il soit possible de fureter la nuit, et encore moins de jour.
salut,
et oui, ce sont des anti-chasses et aussi contre le piégeage#malade#
:rules:
salut,
pour ma part, j’utilise les chockes de mon semi auto sur mon superposé et inversement car ils sont de la même marque (Franchi) et de la même année.
J’ai un collègue qui a un Benneli S90 et mes chockes s’adaptent également sur le sien.
Alors je pense que tout est possible à partir du moment ou ça rentre sans forcer et de la même longueur et même filetage.
Très important aussi, un peu d’huile pour éviter la rouille.salut,
merci pour vos avis, je n’arrive pas à comprendre ce qu’il s’est passé.
moi aussi je vois beaucoup de sangliers en ce moment
- AuteurMessages