Picsou
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
salut,
moi je les vide, car après quand on pète ( ou flatulence ) ça sent trés mauvais, c’est à coucher dehors !:rules:
salut
ce matin je suis allé à la bécasse, mon chien m’a planté un arrêt, 2 becasses se lèvent, je réussi le doublé, puis sur le chemin du retour je suis tombé sur les gardes, ils m’ont mis un PV. j’ai eût beau leur expliquer que les occassions de doublés n’arrivent pas souvent, peut être qu’une fois dans une vie de chasseur, mais ils n’ont rien voulu savoir car le pma est à un oiseau par jour#bravo#
non en fait c’est pas vrai, mais je pense que si ça m’arrive, je ne vais pas réfléchir, je tire et puis c’est tout
salut,
il faudra d’abord que j’arrive à faire passer des photos, personne ne veux m’expliquer à la maison
salut,
le pma pour la becasse existe dans le gard, pour les grives rien.
je pense qu’il faut faire faire simple pour les chasseurs car les lois sont déjà compliquées et certains ne sont pas trés ” fins ” et puis la chasse contribue à l’economie nationale: “les dépenses du chasseur alimentent un circuit économique qui génère plus de 24000 emplois et un chiffre d’affaire d’au moins deux milliards d’euros par an ”
c’est peut être pour cette raison je pense qu’ils ne nous interdiront jamais de chasser, encore moins de trop limiter pour ne pas trop perdre de chasseurs.
salut,
disons qu’après avoir mûrit le sujet dans ma tête, si j’avais les moyens, j’irais à une chasse au gros gibier ou petit gibier sédentaire, mais surtout pas le migrateur, car c’est du gibier qui ne leur coûte rien et sur lequel il font du profit, pas de gestion ( régulation, aménagement, agrainage… )
d’autant plus que les densités de migrateurs actuelle qu’ils ont là bas, nous les avions chez nous il y a 50 ans et plus et puis le congélateur à fait son apparition, les voitures pour accéder au territoire plus vite, plus loin et faire les remises en bagnole…. sans compter l’augmentation du temps libre avec les 35 h et autres RTT, congés à la carte, chasseurs chômeurs….et bien sûr l’incontournable baisse du lapins qui a rabattu la pression de chasse sur d’autres espèces.
salut,
je ne connais rien à la glue, mais on m’avait dit que les branches de sureau, ça marche bien , car l’ecorce est spongieuse et la glue coule moins. ou alors il s’est foutu de ma gueule !
salut
je vois que nous sommes tous dans le même cas, et pour les bécasses c’est pareil – nibe –
salut,
il brulera en enfer, tôt ou tard il le payera, enfin je l’espère.:yes:
salut, je plume, je flambe au chalumeau, j’arrache les yeux, je vide, autopsie de l’estomac pour certains oiseaux (pour savoir ce qu’elles ont mangées), je lave pour enlever les résidus de plumes brulées et l’intérieur de l’oiseau, je sèche et je coupe les pattes, je pose mes grives sur une plaque avec du papier cuisson puis congélation, quelque heures après ensachage. soit je plume direct, soit je plume jusqu’à 5 jours après, conservation en bas du frigo avant plumaison, tout dépend des “arrivages”.
salut,
est il possible que certaines années la repasse se fasse plus tôt, à partir de fin janvier ? je travaille à la campagne, en mars je vais aux palombes et je ne vois rien de spectaculaire
salut,
eh oui, la présentation, c’est trés important:bienvenusalut,
en principe la fermeture générale, c’est le 2ème dimanche de janvier, les grives au poste jusqu’au 20 fevrier ainsi que la becasse au bois ( pas au poste ! ! !) et pour les palombes jusqu’au 31 mars. On a de la chance les gardois:hihihi:
salut,
chez moi désert cynégétique de turdidés, mais je sais qu’il y aura des oiseaux avant la fermeture du 20 février
salut,
toujours est-il que j’ai trouvé mort ces derniers jours dans ma cour 2 moineaux domestiques
salut,
donc en fait si j’ai bien compris: les tourdres que nous avons en ce moment arrivent des zones d’altitudes en france, car elles changent de régime alimentaire en ce moment pour passer au lierre. les grives que nous avons à la repasse sont des oiseaux qui arrivent d’afrique en général
- AuteurMessages