Close

Picsou

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 4171 à 4185 (sur un total de 4222)

• Auteur
    Picsou

• Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

salut

je me suis amusé à comptabiliser dans les différents garages et hangar de ma ferme, il y a 18 hirondelles de cheminée, soit 9 couples, alors quand j’entend dire qu’il n’y a plus d’hirondelles parceque il n’y a plus d’insecte à cause des pesticides, encore la faute des paysans! le soir je laisse entre ouvert les portails c’est aussi simple que ça. je vois les autres il ferment tout et détruisent les nids parceque “pipis cacas sur la belle tuture maniaque a son jacky tunning”

pour les hirondelles de fenetre qui construisent leurs nids sur les genoises, lorsqu’ils font des travaux sur leur toiture il cassent tout et elles ne retrouvent par leurs nid l’année suivante et c’est un peu pareil pour les martinets qui nichent entre les tuiles et trous dans les vieux murs décrepis.

j’ai vu un reportage en asie ou il construisent des “hlm” pour hirondelles. en fait là bas, elles font leurs nids avec de la salive qui durcie au lieu de le faire en terre, lorsque la nichée est volante, ils récoltent les nids et les vendent, c’est un met trés prisé qui est mangé en potage avec de nombreuses vertues comme aliment. la famille habitent au rez de chaussé, l’etage est reservé au hirondelles, et le plus incroyable dans l’histoire c’est que les gens vivent de la vente des nids et n’ont pas besoin de travailler!

Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut

voila une quinzaines d’années que j’observe les oiseaux de ma campagne, au fil des saisons je constate qu’il y a n’y a pas de baisse nette. les hirondelles reviennent chaques années nicher dans les garages, et construisent chaques années de nouveau nids, il y des huppes, pies grièche et meme vu des loriot, toujours quelques couples de touterelles des bois et beaucoup de palombes. pour les pinsons, c’est vrai qu’on ne voit plus les volées dans les vignes, mais c’est un peu comme les grives, il ont du modifier leurs habitudes migratoires, j’ai revu cette année des bruants des roseaux, car comme les grives et pinsons nous avons eut un vrai hiver cette année, on voit egalement des troglodytes, pivert qui font pas mal de dégats dans les arbres fruitiers et dans les volets des vieilles maisons, il y a des chouettes et des hiboux, beaucoup de rapaces tel que faucons, buses par contre ce sont les populations de corvidées qui augmentent: geai, pies et nous avons depuis 3-4 ans des vols de choucas mélangées à des freux et des corneilles noires et ca je doit dire que c’est inquiétant car finalement il y a stabilités des effectifs de” bons oiseaux” et recrudescence de ces saloperies de corvidées dont le choucas qui est protégé. autre fléaux nous sommes en bordure d’agglomérations et nous avons des chats errants, bien pour réguler les populations de campagnols moins bien pour les passeraux nichant au sols, alouettes de toutes sortes. la aussi, messieurs les écolos qui nous lisez, ne pensaient vous pas que le chat domestique retourné a l’etat sauvage, le chat dit “haret” ne risque pas d”une part de polluer la souche genetique des chats sauvages et d’autre part de créer un déséquilibre par introduction d’un prédateur supplémentaire non régulable ! et oui personne en parle , toutes ces vieilles debiles qui nourrissent des armées de chats errants, alors qu’il y a des gens qui crevent de faim en afrique et meme en france. il va falloir reguler, il y en a marre si on n’a pas le droit on prendra le gauche

en réponse à : Collier de dressage électronique, lequel choisir ? #463311
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut

moi aussi je suis paysan, quand je part tailler je le laisse promener un peu pour qu’il fasse ses besoins,puis quant il revient je le met dans la voiture dés fois je le laisse à la maison, par contre le soir je le sort en laisse 1/4 à 1/2 h comme ca il est content car je me suis occupé de lui. petit truc pour le faire revenir, tire un ou deux coup de fusil en general ca il l’entend bien, même trés bien!

Et puis pense à une chose, si il ne tiens pas en place, c’est parce qu’il est hyperactif, donc c’est bon pour la chasse.

en réponse à : Fusil Grives / Bécasses – Vos conseils ? #463274
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut.

pense à une chose, la longueur de l’arme. les semi auto font 10 cm de plus pour une meme longueur de canon ( crosse comprise) que les superposés, si tu prend un 3 coup à 71 cm pour la chasse au bois c’est trop long et dangereux, pour le bois le plus sur c’est un superposé ou juxta, au moins quand tu franchi les obstacles, que tu rampes tu casses le fusil, avec l’auto tu met la securité, puis tu oubli de l’enlever la becasse s’envole et le coup ne part pas. merde j’avais laissé la sécurité!

j’ai un ami qui possede un beneli s 90 semi-auto 61 cm, et je peux te garantir que ca porte, il chasse toute l’année en lisse, alors rien ne sert d’avoir des canons long, 61 cm si tu peux, 66 cm pour un semi auto et 71 cm pour un superposé. Et surtout tire devant, accompagne bien , dépasse et lache

en réponse à : Ball trap un peu particulier… – Vidéo #463266
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

c’est impressionnant, mais je pense qu’il a aussi un bon fusil qui ne s’enreille pas et beaucoup d’entrainement. encore quelques efforts!

en réponse à : Instauration PMA national – Débat sur le décret… #463258
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut a tous.

personnelement, voila 10 ans que je chasse le petit gibier principalement j’ai pris 15 bécasses dans ma vie alors le pma de 3 par jours et 30 par ans, il y a encore du travail! et je m’en fous, je ne suis pas jaloux de ce qui prélève plus que moi, le cheptel de bécasses est estimé à 15 millions d’oiseaux en europe ca ne veut pas dire qu’il faut tuer les 15 millions on est d’accord. si dans un bois il y a 30 becasses il faut tuer les 30 ?

le pma journalier c’est bien pour la collecte de données mais ca ne veut rien dire, pour le faire respecter il faudrait mettre un garde au cul de chaque chasseurs, car des voyous de la chasse il y en a encore beaucoup trop.
    Saint exupéry avait dit: ” nous n’heritons pas de la terre de nos parents nous l’empruntons à nos enfants” l’homme a été programmé en quelques sortes pour détruire la planète, pour preuve encore avec cette foutu marée noire aux USA en ce moment( les écolos de france n’ont pas pris l’avion pour aller nettoyer les plages, et madame voynet?et cohn bendit? ils ont pas le temps il compte leurs sous! moi auusi d’ailleurs! ). La mondialisation on y peut rien, et les petits homme en vert en ont rien à foutre, c’est le pognon qui les intéresse avant tout. alors nous chasseurs, on veut nous accuser de massacrer les animaux et de les menacer de disparition, toutes les activités de l’homme y compris la chasse mais dans une moindre mesure sont une menace. le processus est enclenché et on ne fera pas machine arrière, alors vous les arrivistes, carriéristes, les grands patrons de la mondialisation qui sont prêt a tout écraser sur leur passage pour leur gloire et leur compte en banque… j’espère que justice sera rendue devant l’éternel et que vous brulerez en enfer ou serez réincarné en fosse septique!

Voila j’espère que je ne choquerais pas trop mais ca fait du bien

en réponse à : Encore des grives au mois d’Avril !!! #463155
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut pas vu de grives depuis 10 jours chez moi. par contre l’année dernière il y avait quelques draines durant l’été. a propos monsieur le collobriérois ( grives 83), je connais collobrières et surtout pierre gérin, dit ” pilou”, tu doit le connaitre, salut le de la part de “peyot” le gardois spiripontain, il faut que l’invite prochainement pour une partie de chasse et grosse bringue

en réponse à : Les coins à morilles – Où trouver des morilles ? #463018
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

merci le tourdre34, je verrais ça ce week end et te tiens au courant. par contre une question pour les bord de ruisseau. J’ai chez moi un ruisseau encaissé d’environ 100mètres, plutot versant sud ou versant nord? poussent elles dans le lierre qui rampe par terre?

en réponse à : Les coins à morilles – Où trouver des morilles ? #462997
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut.

si je comprend bien tu veux pas cracher le morceau, je ne vais pas faire 250 bornes pour faire la razzia a ton coin, juste quelques indices pour que chez moi je puisse mieux orienter mes recherches. merci à plus.

en réponse à : Les coins à morilles – Où trouver des morilles ? #462977
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut

pouvez vous me dire quelles sont les caractéristiques des coins à morilles , car ça fait deux sorties, je vois rien et pourtant je cherche ( ex: altitude, types de sols, essences favorables, exposition, pente, bord de ruisseau…) merci et bonne continuation

en réponse à : GRIVES en novembre decembre #462887
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut.
    je n’ai pas chassé la grive en novembre decembre car il n’y avait rien. elles passent la nuit mais ne s’arrete pas ou alors en altitude a partir de 400 ou 500m mais c’est pas dans ma chasse

par contre, pour tous les collobriérois, je connais bien le village, je suis venu plusieurs fois à capelude chasser la bécasse

en réponse à : Fusil superposé Franchi Falconnet TSA #462832
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

Salut

voila dix ans que je chasse avec ce fusil. je possède le fameux falconet black, 71 cm, monodetente selective et chockes interchangeables, poid 2.9 kg. je l’avais acheté chez decathlon à un prix défiant toute concurence, la bonne affaire quoi!

C’est un fusil que je conseille pour toutes les chasses au petit gibier, pour ma part il faut chasser avec lisse et 1/2 chockes sinon je fait des trous. il monte bien, bon équilibre. autre avantage la totale interchangeabilité des canons. c’est un fusil polyvalent, vous pouvez avoir plusieurs jeux de canons en fonction des types de chasse, 62 cm pour la bécasse, 71 cm pour les vignes….

en réponse à : Poste à feu aux grives saccagé #462596
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

moi aussi ca m’est déjà arrivé, il n’y avait plus que les cendres et en plus dans mes terres, chez moi!
    chez nous les emplacements ne sont pas réservés, il faut faire voir que la place est occupée, que le poste est entretenu.
    pour ne pas avoir de problèmes, il ne faut surtout pas dire ce que l’on prélève à n’importe qui, car après ça parle…et les jalousies…

je vois des gens qui se pourrissent la vie par jalousie des autres, toujours agressifs, argneux, aigri, renfermés, violents…. il faut être philosophe!!!

en réponse à : Organisation d une rencontre des membres 2010 #462380
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

ce serait avec plaisir, mais je n’aurais pas le temps cette année.

en réponse à : Migration des bécasses – Bilan saison 2009 2010 #462379
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

Salut.

Avant de commencer ce bilan de saison, en dehors des observations au cours des sorties de chasse ( nombre de levée….), je précise que je réalise également des observations à la passée du soir, toujours au même endroit, ce qui me semble assez fiable.

La première levée, dans les vignes le 25/10
    Mi novembre, 1ère levée et une vue à la passée du soir.
    29/11, 2ème levée.
    05/12, 1ère prélevée
    13/12, 2ème prélevée plus 2 autres levée
    19/12 et 20/12, période de froid, gelée, 3 levée, 2 prélevée
    31/12, 1 levée bécasse cantonnée
    16/01, chasse bécasse fermée jusqu’au 21/01, vu beaucoup d’oiseaux à la passée soir et matin en chassant les grives
    27/01, vu 1 à la passée
    30/01, 1 levée, bécasse cantonnée
    12/02, 3 bécasses vue à la passée
    13/03, une levée
    15/02, vu 2 bécasses à la passée
    21/02, une levée, en promenant !

Dans l’ensemble, pour moi, stabilitée dans le nombre de levées de bécasses différentes, par contre pour les observations à la passée, j’ai vu beaucoup moins d’oiseaux, maximum 3 contre 7 la saison passée, dont 2 fois à 5 oiseaux avec une moyenne de 2 à 3 oiseaux par passe. Il est cependant possible aussi qu’elles gagnent d’autres prairies avoisinantes plus riches en lombrics
    J’ai beaucoup moins entendu tirer le soir à la passe c’est bien , mais je pense que les braconniers opère de plus en plus le matin.

Edité lundi 22 février 2010 : 21:16 par webmaster

15 sujets de 4171 à 4185 (sur un total de 4222)