scolopax83
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Ce matin cèpes et girolles en chassant, j’y retourne demain mais que pour les champignons, on ne peut pas courir 2 lièvres à la fois.:yes: .
.J’ai 4 cartes 1 à 49¤, 1 à 50¤,1à 80¤et 1à 200¤. Une de mes cartes me donne le droit de chasser sur 3 communes différentes.Le total des superficie est d’environ 120km2.#ciao#
Salut soit le bienvenu parmi nous.:bj:
Bonjour et soit le bienvenu sur le site.:bj:
Quand ton chien arrête bien à vue après quelques séances(3ou4 de 5mn)il faut passer à l’arrêt avec son flair sur pigeon entrave ou caché sous une boîte et quand ton chien arrêtera le pigeon (pas la boite) tu tireras sur la ficelle pour soulever la boite et le pigeon s’ envolera.#ciao#
#bravo# #bravo#
Très belle vidéo et un oiseau magnifique!:bj:
J’ai chassé personnellement avec des bretons et avec des pointers , je pense que nous ne pouvons pas comparez ces 2 races car les quêtes, l’odorat et le style sont totalement différents ,le breton malgré son énergie n’égalera jamais un pointer dans sa quête ni dans ses prises d’émanations, je dois reconnaître cependant qu’il existe de très bons épagneuls, tout dépends de la chasse que tu veux pratiquer aux faisans , perdreaux et bécasses un bon breton tirera parfaitement son épingle du jeu cependant si tu aimes un chien plus entreprenant et qui battra plus de terrain le pointer ou autre anglais fera ton affaire ,à mon avis il sentira le gibier de beaucoup plus loin maintenant il y a des bretons qui par leur finesse de nez pourrait en remontrer aux pointers mais c’est exceptionnel.IL existe autant de têtus chez les bretons que chez les pointers, tout dépend de l’éducation qu’il ont reçu et du dressage auquel ils ont été soumis.Si tu aimes un chien vraiment polyvalent , je te conseillerai un breton à la chasse tu le verras plus souvent et à la maison il prend moins de place, cependant j’ai actuellement 2 pointers et je te garantie que quand ils rentrent à la maison, ils passent inaperçu et sont d’un calme à toutes épreuve.
Pour ce qui est de la quête, des pointers dans le sale,les chiens intelligents savent , à mon avis , comment aborder les ronces et les broussailles les plus épaisses ( ils arrivent cependant à se blesser mais les poils longs également même si on le vois moins à cause du pelage)
Pour parler du rapport les pointers rapportent très bien aussi bien qu’un épagneul ou autres continentals il suffit de leur apprendre également par jeu ou alors les mettre au rapport “forcé”.#ciao#Salut et la bienvenue.#ciao#
Bonjour Toto :bienvenu
Salut Michel soit le bienvenu parmi nous.#ciao#
Bonsoir et bienvenue sur le forum:bj:
Certaines sont très légères, elles ont déjà du vice!!:yes:
Il y en a plus dans le moyen Var que dans le haut Var apparemment!#ciao#
Salut soit le bienvenu sur grives.net#ciao#
- AuteurMessages