ben58300
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
la famille va encore s’agrandir…ma copine a tapé un beau brocard en voiture samedi dernier, la voiture n’a rien, le chevreuil est tout pret pour un prochain barbecul….le trophée un brocard portant 6 cors avec des bois de 20cm bien perlés.
ca ne sera encore pas ce coup ci pour moi#snif#
pas de sanguin vers chez moi dommage!
je vais essayer ca vu les cèpes que j’ai au congélateur, et que la saison s’approche…
un fusil pour affuter mais je n’ai pas trop le coup de main, ca ne coupe pas forcement mieux après:rules:
j’ai entendu les premieres il y a 15 jours vers chez moi.
malheureusement comme chaque année je ne pourrais pas en tirer car lorsqu’elle ouvre chez moi, il n’y en a plus, elles sont toutes dans le sud!#snif# j’aurais jamais la chance dans tirer
pour l’ouverture, je ne suis pas difficile, je prend tout ce qu’il y a a prendre, comme c’est toujours l’inconnue je ne néglige pas le tire des pigeons, et si il y en a sur les maïs en début d’ouverture ou sur les glans je serais au rendez vous avec quelques formes en plastiques.
on peut parler de bon vieux temps :
au niveau du lapin car les maladies on fait le trie dans les populations…
au niveau des faisans, perdrix : on peut compter les sauvages car maintenant il s’agit pratiquement que d’oiseaux lâchés…
les prochaines cibles : sangliers et cerfs car ils causent trop de dégâts…
chez nous la fédération distribue des sacs aux présidents en début de saison.
en fait, tout dépend du biotope je pense, car si le gros gibier peut partir lorsqu’il entend une porte claquée, si un bécassier passe dans le bois on image bien qu’on ne trouvera pas de sanglier…le biotope est donc important pour ne pas déranger l’un lorsque l’on chasse l’autre….par chez nous les bécassiers chassent dans les traquent ou il n’y a pas de gibier rembuché(définit après avoir fait les pieds) soit font les traques après que nous ayons chassé dedans…les bécasses ne s’envolant pas loin comparé au chemin qu’un sanglier peut faire lorsqu’il est debout.
en effet beretta, on peut les remercier…car il y a beaucoup de responsabilitées à prendre, au niveau de la sécurité et la faire respecter,au niveau de la gestion de la chasse mais aussi de la comptabilité, prendre de bonnes assurances, et réussir à satisfaire tous les actionnaires, ce qui n’est pas chose facile…sans oublier toute la paprasse pour les plans de chasse gros gibier et autres.
:bienvenu
- AuteurMessages