ben58300
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Moi je chasse avec un épagneul breton (qui va sur 3ans), dans quelques années je prendrait un setter lemon pour l’accompagner et pour le complémenter afin de ne pas avoir 2 chiens du même âge.
Salut BEN, si tu peux fais nous un reportage vidéo:bj:
tu veux que je mette un tablier et dessous un string ?:X 😀 :lick: :gna: Non je plaisante je vais voir ce que je peux faire.J’essaye ma recette vendredi soir, donc vous aurez les photos ou la video soit ce weekend soit la semaine prochaine 😉
miam! jvais essayer ca…je ne sais pas si j’aurais assez de grives et merles pour essayer touttes les recettes:D
Afin que plusieurs avis soient partagés pour cette dégustation, nous te remercions tous du fond du coeur pour cette généreuse invitation.
Ca serait avec plaisir mais je ne suis pas sur qu’il y en aurait pour tout le monde:rougis:
Réponse ci-dessus posté le mardi 21 février 2012 : 09:18t’as regardé top chef toi, non ?:rules:
:X et bien oui, je plumais mes grives tout en regardant l’émission, je ne sais plus ce qu’ils ont cuit comme ca (du poisson je crois) et j’ai une case qui c’est allumée et pourquoi pas essayer avec mes grives:D
tu as eu peut être un lot dont la poudre a prise l’humidité
moi je vois que çaFaut dire qu’il m’en restait qu’une une balle comme ca, je ne sais pas combien de temps elle avait, elle a effectivement pu trainer un peu…
Salut Ben,
A ce jour, je ne peux rien te dire car jamais mangé#non# , le barbecue c’est plus simple !!!
Je suis bien d’accord avec toi je vais pas tarder d’avoir mon tourne broche pour cet été dailleurs….mais pour l’hiver ca peut être un bon compromis avec la cuisson en cocote car le barbecue l’hiver n’est pas forcement plaisant. Enfin comme je vais essayer ca je prendrais une photo et te dirais ce que j’en pense 😉
Bonjour Ben. Je connaissais le loup ou la dorade au sel mais les grives au sel, tu m’en bouches un coin !! :yes: J’espère que tu nous feras vite connaitre ton avis éclairé mais j’ai bien peur que cette forme de cuisson ne dessèche un peu trop la chair des oiseaux .
:rougis: ca va être une première pour moi…une idée comme a qu’est venue….futur raté ou bonne surprise… réponse bientôt
20/02/2012 à 17:34 en réponse à : peux t’on sortir son chien sans fusil quand la chasse est suspendue ? #511174quand je vois tous ces promeneurs avec leur chien en liberté qui viennent colloniser les collines les week end de beau temps sans compter des chiens herants
en plus tous le monde le sait , élus , gardes chasse , police municipale………..et peut de chose sont faitesdonc personne ne me ferra mettre mon chien en laisse quand je me proméne
bien d’accord, tout le monde le sais et tout le monde s’en fout….moi le premier car je n’aime pas privé mon chien de sa liberté…même s’il m’a déjà déniché 1 ou 2 nids de canards…mais je le promene chez moi pas chez les autres
:bienvenu
:bienvenu
20/02/2012 à 17:12 en réponse à : peux t’on sortir son chien sans fusil quand la chasse est suspendue ? #511167Lorsque la chasse est fermée(j’attends par fermée : fermeture générale et non fermeture pour cause de froid) il est interdit de promener son chien sans laisse. La laisse est obligatoire, sachant biensur qu’il s’agit de le promener…pas qu’il chasse en laisse.
J’en profite pour faire un petit rappel, comme tout bois,prairie…etc… est la propriété de quelqu’un ou de l’état…il est interdit de se promener dessus seul ou avec son chien sans autorisation
ben, acheter tes cartouches a la LPO même si elles sont pas cher c’est peux-etre pas une bonne idée 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀
le prochain coup je vais mettre de la farine dans la cartouche de premier coup….si je l’aveugle et que j’ai pas le temps de le tirer au deuxième coup…. je l’assome
C’est peut être green peace qui s’est introduit chez Tunet pour saboter les cartouches :X
20/02/2012 à 16:06 en réponse à : Cartouches chasse Décathlon / Solognac – Qu’en pensez vous ? #511161Moi je prend chez décathlon uniquement les spéciales pigeons cartouches 4/5/6 en plombs qui vont très bien pour tout gibier et que mon fusil porte très bien vu les distances de tir parfois observées.
ouai mais il sera vide le lac de panneciére cet été
nous aussi on y est à côté on le voit de la fenetresi tu pêches la truite il y à l’yonne…
salut ben
je connait un peu les cours d’eau autour de chateau chinon car ma femme est de montigny en morvan
j’ai péché dans l’yonne , panneciere , les settons et dans des petits cours d’eau
c’est vrai que cette région est au coeur de la nature
quand je remontérai je te ferai signeca sera avec plaisir n’hésites pas à m’informer si tu viens dans le secteur
Réponse ci-dessus posté le lundi 20 février 2012 : 11:50Salut Ben,
Tous les ans je monte dans la Nièvre faire un enduro de pêche à la carpe ( Ouroux en Morvan…).
J’aime beaucoup cette région, j’ai aussi pas mal péché le Chaleau? à la truite, et je me suis bien régalé.
Donc cette année j’y retourne ( l’enduro est aux alentours du 15 aout), et chaque année à cette période, je vois pas mal de chiqueuses et de draines la bas…
Ca serait cool si tu es dans le coin que tu viennes nous voir au bord du lac 🙂
à+
Ouroux en morvan, biensur que je connais…car mes parents ont un chalet au pied du lac de pannecière(vide pour réparation du barage) à chaumard (c’est à 8 ou 10km d’ouroux) Tout le mois d’Aout je suis en vacances et vais être très souvent sur pannecière donc je devrais pouvoir passer te voir.
Bravo Astérix!! tiens dailleurs faut que je pense à mettre un photo récente de moi car celle que j’ai mis date!
- AuteurMessages